Page 1 sur 1

marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mar Août 04, 2015 7:50 pm
par bendel
Je suis allé au marché aux puces à Lachutes.
Il y avait quelques marchants avec de la monnaie. J'ai été estomaqué des prix demandés.Exemple : 5 cents 1920 en VG8 maximum à $5.00 alors qu'il est listé à $3.70. Un 25 cents 1967 inc. à $ 12.00 !!! etc... Je n'ai évidemment rien acheté. Il est plus efficfae de faire des achats sur notre site entres membres.

De votre côté; vous êtes déjà arrivé de dénicher de vrais aubaines dans des marchés aux puces ?

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mar Août 04, 2015 7:57 pm
par Numinard
Moi non, mais je connais quelqu'un qui s'était acheté un vieux tourne disque et quand il l'a ouvert pour le modifier, il avait trouvé un 1000$ 1954 :shock:

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mar Août 04, 2015 8:07 pm
par quasimodo2
Salut bendel

bah, tout est bon pour faire un profit...ce genre de personne il y en n'as partout, même ici, d'habitude il ne reste pas longtemps ici. :D

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mar Août 04, 2015 8:39 pm
par canard
Je vais régulièrement aux marché aux puces et le truc c'est de jamais payé le prix demandé, toujours négocié, quitte à laisser passé . ils sont là pour vendre le plus chère possible et si la journée est mauvaise ils vont réduire leur prix.

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mar Août 04, 2015 9:10 pm
par mlc
Plusieurs boutique de monnaie sont réputés de même, mais il y en a plusieurs don't les vendeurs sont très honnêtes et qui vous vendront du materiel bien grade a des prix corrects.

Les frais de loyer, utilités et taxes d'affaires coutent cher et c'est une des raisons que plusieurs ont fermé, supporté les marchands qui ont des magasins et qui vous servent bien, vous ne voudriez pas qu'ils ferment eux aussi.

La competition est forte avec internet, plusieurs s'improvise marchand et ne supporte en rien l'industrie.....je ne parlerai même pas des fraudeurs de tout accabits...

Louis

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mer Août 05, 2015 5:51 am
par Jumpy
Pour répondre à la question de Bendel, je dirais que j'ai effectivement déjà trouvé des aubaines dans des marché au puces. Je peux citer en exemple mon 5 cents 1953 trails que j'ai eu pour 2$.

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mer Août 05, 2015 11:24 am
par bendel
Ça a valu la peine. J'avais par contre oublié un bon achat que j'avais fait il y a environ 3 ans au Marché aux Puces St-Eustache. Les marchands ont souvent un boîte avec toutes sortes de pièces à 4 pour $ 1.00 ou dans le genre. J'avais trouvé à ma grande surprise des 5 cents de la fin des années 20 au milieu des années 30 en condition F.(une douzaine).
Quand est venu le temps de payer le marchand m'a dit qu'il avait fait une erreur et que les pièces n'auraient pas dû se trouver à cet endroit. Par contre il a été assez honnête pour admettre son erreur et me les laisser à 4 pour $ 1.00.

Ce fut le seul achat potable que j'y ai fait.

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mer Août 05, 2015 11:47 am
par Waynebanane
Salut !

j'ai fait pour ma part des trouvailles - Marché aux puces du Faubourg des Antiques dans l'ouest de Mtl a Pierrefonds -

2 marchands différents m'ont vendu des Liards Français de 1782 (la même pièce - dans approximativement le même état) - le premier dans une boite a 7/1 $ !!!!! - le second a 2 $ dans une boite de tokens pas très intéressants de touts genres.

Il suffit souvent de fouiller aux bons endroits pour trouver les bonnes choses !!!

Mat

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mer Août 05, 2015 8:53 pm
par che1984
Pour ma part, je n ai pas visité de marche aux puces depuis que je collectionne la monnaie : ça n a pas adonné!

Mais j avais déjà acheté au marché de Ste -Foy la collection de 1976 des timbres olympiques série 1 listé a 40$ pour ..20$.. Incluant de la part du vendeur un 5$ olympique en argent circulé ..

Avec le recul ( 1986) je réalise que la bonne affaire n était pas les timbres (avec l inflation mon kit dans un livret de cuirette et de Suède devrait valoir 90$) mais plutôt la pièce ; mais encore la, elle valait 40$ en 2011 et aujourd'hui....16$

Bref , même en pensant faire un deal, le marché philatélique et numismatique ainsi que la fluctuation de la valeur des métaux ont le dernier mot...

J avais , lors de la même occasion, vendu à un marchand sur place , des paquets de 100 timbres oblitérés : je devais payer mes études!

Finalement , je n ai pas repété l opération par manque de temps mais ce jour la, j avais vendu 100 timbres 50 cents scène de rue :2$, 100 locomotives 1985 8$ et 100 x 2$ Commonwealth 75$!

imaginez le prix a l unité quand il a revendu tout ça ...

Aujourd'hui , j en ai encore des tonnes ...qui les veut au prix du marché aux puces? :lol:

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Publié : Mer Août 12, 2015 3:34 pm
par flavoie
Moi j'ai souvent trouvé de belles choses dans les marchés aux puces.. Ils suffit d'être à la bonne place la bonne journée.

C'est le cas du marché Jean-Talon à Québec.. les gens qui amènent leurs affaires dehors ont parfois des choses intéressante à prix compétitif. Des jetons par exemple qui traîne dans une boite ou chose du genre.

Ou sinon, dans les marchés aux puces en région (comme au lac-st-jean).. en achetant des boites de vieux papiers, me retrouver avec pleins de billets municipaux de la région. Donc, c'est toujours une questions de fouiller, d'avoir un peu de chance et de parler de notre collection. Plus on en parle et plus ça allume des petites bougies. Des fois, je ne suis même pas dans un marché aux puces, chez un marchand normal, et en jasant jasant j'apprend que la personne à mis des pièces/billets de côté car elle les trouvait spéciale et n'avait jamais vu ça.

Seul problème des marchés aux puces.. je reviens toujours avec de l'extra... des choses que j'avais pas besoin ;-)

Fred
Le secret est toujours le même : politesse et sourire ;-)