Windows 10

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 16, 2015 9:09 pm

quasimodo2 a écrit :Ouin, déjà je peut voir la tendance un peu, le monde on l'air à vouloir garder Windows 7 au lieu de Windows 10, si c'est le cas, Microsoft va rater sont objectif en voulant supprimer Windows 7 le plus possible pour empêcher un effet genre Windows XP. :Chinois:


Lisez cette partie là avec le lien
Image

http://www.01net.com/actualite/windows-10/
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 16, 2015 9:16 pm

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823390.htm

Bonjour à tous, j'ai gardé ce lien dans mes favoris depuis quelque temps, ça fait la 2er fois que je le lis et je vais le relire surement une 3er fois avant d'installer Windows 10, c'est le genre d'information que moi je veut savoir. Les dessous de Windows 10.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Windows 10

Messagepar SousNoir » Mer Sep 16, 2015 10:06 pm

Bonsoir,

Windows Update est désactivé sur les postes de l'entreprise pour laquelle je travaille et c'est la même chose chez les clients chez qui nous travaillons. Pour cette raison, j'ai aussi cette configuration à la maison car il m'arrive de travailler à distance (de la maison) en me connectant aux serveurs de mon employeur ou de ceux d'un client.

Les nouveaux systèmes qui sont développés de nos jours sont souvent avec une interface web et plusieurs de ces systèmes ont été développés il y a 4-5 ans et ils ne sont pas compatibles avec le nouvel Explorateur Internet (Edge) de Windows 10. Pour un seul client qui est un ministère du gouvernement du Québec, cela représente plusieurs dizaines de millions de $ juste pour supporter Edge. Ceci n'inclut pas la mise à niveau des postes de travail des employés à Windows 10. C'est uniquement pour être compatible avec les citoyens qui ont migré vers Windows 10.

Quand on parle d'explosion des coûts en informatique au gouvernement, c'est aussi ces nouvelles versions qui sortent et qui doivent être supportées alors que ce n'était pas prévu dans le projet. Il n'y a personne qui est à l'abri de ça, même à la maison.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 16, 2015 10:14 pm

Bonsoir SousNoir tu a l'air t'y connaître en informatique j'aurais une question pour toi si tu veut?

Alors tu connaît SAGIR? :lol:
CE N'EST PAS MA QUESTION :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Windows 10

Messagepar SousNoir » Jeu Sep 17, 2015 1:09 am

Jean-Guy, il y avait 2 questions dans ton message. Je réponds aux 2 questions:

1. Oui
2. Oui

Au cas que tu aurais une question à propos de ma réponse #2, je n'ai jamais travaillé sur SAGIR. Si on me demandait de le faire, ce serait NON et NON négociable. Je me réjouis, avec un tout petit peu de fierté, de ne pas être mêlé à ça. :o

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Jeu Sep 17, 2015 1:19 am

Bonsoir ou bonjour SousNoir :D

Pour Sagir c'était une simple question et je croit que tu a eu raison de refuser :Chinois:

Pour ma question à venir, ça va venir demain si tu veut, moi à l'âge que j'ai c'est plus que temps d'aller dormir.

Merci à toi et à demain j'espère.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Jeu Sep 17, 2015 11:15 am

Salut SousNoir,

Bon, je vais essayer d'être le plus court possible et précis.

premièrement pas certain de tout bien comprendre le texte. Ça rapport avec le Wi-Fi Sense de Microsoft.

Je vais divisé ma question en 2

1- Si s'installe pas Wi-Fi Sense puis je communiqué quand même avec mes contacts avec Skype et Outlook.com? Ma réponse serai oui, si j'ai bien compris. Je possède déjà un compte Microsoft.

2-Si non, si je suis oubligé de l'installé pour avoir accès à mes contacts, mais je veut pas être un hotspots si j'ai bien compris ce mot anglais pour tout le monde ou être sensible au risque de piratage. En plus j'ai une bande passante limité. Ma question est, je fonctionne avec un routeur et l'une des fonctions opérationnels est le filtrage MAC, ça va t-il empêcher n'importe qui de se branché sur mon internet? pour mon réseau local je pense que oui.

Je te met une image avec le commencement du texte concernant le Wi-Fi sense et le lien en bas est le lien du texte flèche noir.
Image

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 821866.htm

Merci SousNoir
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Windows 10

Messagepar SousNoir » Jeu Sep 17, 2015 10:47 pm

Bonsoir Jean-Guy,

Je ne suis pas un expert Windows 10. Je laisse ça à mes collègues qui font les tests nécessaires pour la compatibilité avec les systèmes que nous développons et que nous maintenons.

Je dois préciser que toutes les versions de Windows installées chez mon employeur et chez les client sont des versions "trafiquées" afin que certaines fonctionnalités de base ne soient pas activées. C'est fait en collaboration avec Microsoft et c'est bien contrôlé. Pour ne donner qu'un exemple, le Windows Update est toujours désactivé et c'est impossible pour les employés de l'activer. Les mises à jour se font d'une autre façon et c'est fait seulement quand les tests ont été faits pour assurer que les applications fonctionnent normalement. Il ne faudrait pas que 2000 personnes arrêtent de travailler parce qu'une mise à jour n'est pas compatible avec les systèmes existants.

Pour répondre à ta question sur Wi-Fi Sense de Windows 10, c'est un module qui prend le contrôle de ton routeur WI-FI. Une fois que tu permets à Wi-Fi Sense de contrôler ton routeur, c'est lui qui a le contrôle. Ta configuration actuelle qui permet de donner un accès à un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile avec le MAC Address sera contrôlée par Wi-Fi Sense si tu lui donnes le contrôle.

Je ne sais pas si tu peux empêcher l'installation de Wi-Fi Sense avec la version courante de Windows 10. Par contre, tu peux l'empêcher de prendre le contrôle de ton routeur WI-FI en désactivant ses fonctions lors de l'installation ou après si tu as échappé cette étape.

En désactivant Wi-Fi Sense, tu désactives seulement la "prise de contrôle" de ton routeur WI-FI et les fonctionnalités de ton routeur demeurent inchangées. Les accès que tu as via ton routeur ne seront pas altérés parce que tu auras simplement empêché une composante de Windows 10 de contrôler ton routeur.

Finalement, Wi-Fi Sense sert principalement à faciliter la tâche à donner des accès et non à en enlever. En le désactivant, Wi-Fi Sense ne donnera pas d'accès et il n'enlèvera pas ceux que tu as déjà dans la configuration de ton routeur.

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon je t'invite à poursuivre la discussion. :)

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Jeu Sep 17, 2015 11:09 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir Jean-Guy,

Je ne suis pas un expert Windows 10. Je laisse ça à mes collègues qui font les tests nécessaires pour la compatibilité avec les systèmes que nous développons et que nous maintenons.

Je dois préciser que toutes les versions de Windows installées chez mon employeur et chez les client sont des versions "trafiquées" afin que certaines fonctionnalités de base ne soient pas activées. C'est fait en collaboration avec Microsoft et c'est bien contrôlé. Pour ne donner qu'un exemple, le Windows Update est toujours désactivé et c'est impossible pour les employés de l'activer. Les mises à jour se font d'une autre façon et c'est fait seulement quand les tests ont été faits pour assurer que les applications fonctionnent normalement. Il ne faudrait pas que 2000 personnes arrêtent de travailler parce qu'une mise à jour n'est pas compatible avec les systèmes existants.

Pour répondre à ta question sur Wi-Fi Sense de Windows 10, c'est un module qui prend le contrôle de ton routeur WI-FI. Une fois que tu permets à Wi-Fi Sense de contrôler ton routeur, c'est lui qui a le contrôle. Ta configuration actuelle qui permet de donner un accès à un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile avec le MAC Address sera contrôlée par Wi-Fi Sense si tu lui donnes le contrôle.

Je ne sais pas si tu peux empêcher l'installation de Wi-Fi Sense avec la version courante de Windows 10. Par contre, tu peux l'empêcher de prendre le contrôle de ton routeur WI-FI en désactivant ses fonctions lors de l'installation ou après si tu as échappé cette étape.

En désactivant Wi-Fi Sense, tu désactives seulement la "prise de contrôle" de ton routeur WI-FI et les fonctionnalités de ton routeur demeurent inchangées. Les accès que tu as via ton routeur ne seront pas altérés parce que tu auras simplement empêché une composante de Windows 10 de contrôler ton routeur.

Finalement, Wi-Fi Sense sert principalement à faciliter la tâche à donner des accès et non à en enlever. En le désactivant, Wi-Fi Sense ne donnera pas d'accès et il n'enlèvera pas ceux que tu as déjà dans la configuration de ton routeur.

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon je t'invite à poursuivre la discussion. :)

Dan


Salut SousNoir :shock:

Si tu a répondu à mes questions, WOW, beaucoup plus que je l'espérait.

Je tien à te remercié sincèrement pour cette réponse, claire, précise et tellement facile à comprendre pour tout le monde... je t'en doit une... si jamais. :P

Si, j'ai bien lu sur leur site internet, oui, je peut passer cette étape, alors pas question de l'installer.

un gros,gros, gros,gros merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Windows 10

Messagepar AndreT » Jeu Sep 17, 2015 11:14 pm

Salut Quasimodo,

Dis donc tu devrais te chercher un emploi en informatique :wink:

Je t'ai ajouté un lien plus bas.

C'est le site web d'amis et il va être en ligne bientôt probablement dans une semaine ou deux.

http://www.emploistiquebec.ca/

A+

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Jeu Sep 17, 2015 11:27 pm

Salut mon ami comment ça va...toi et ton pied :lol: ?

Effectivement AndréT, si j'aurais à choisir aujourd'hui à nouveau mon choix de carrière, l'informatique serais la première option, j'aime tellement ça, que ça pas de bon sens.

Mais j'ai aucune compétence en cette matière presque tout ce que je sais je l'ai appris par moi même et en lisant pour moi-même ce qui me permet d'en faire profité certaine personne, ici je parle exclusivement des ordinateurs. Sauf ce soir avec SousNoir :lol: cette fois c'est lui qui m'as aider.

Oui ton site m'intéresse beaucoup, peux-tu m'en parler plus SVP

ÉDITER: je vient de vérifier à nouveau ton site, je croit que c'est un site gouvernementale du Québec, si c'est ça...aucune chance pour moi.


AndreT a écrit :Salut Quasimodo,

Dis donc tu devrais te chercher un emploi en informatique :wink:

Je t'ai ajouté un lien plus bas.

C'est le site web d'amis et il va être en ligne bientôt probablement dans une semaine ou deux.

http://www.emploistiquebec.ca/

A+
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Philippe_b et 97 invités