Sujet léger Windows 10

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar castor » Mar Mai 12, 2015 12:17 pm

quasimodo2 a écrit :

Bon matin Line, comme castor, 1er paragraphe, je dirais oui il serait compatible si ton QX5 sortirai une mise a jour pour Windows 8, mais d'après mes recherche la compagnie qui fabriquait ton QX5 n'est plus actif. Malheureusement je croit que tu va être obligé de te trouvé un nouveau microscope.

.


Un peu d'information pour clarifier.

La compagnie Digital Blue est toujours en affaire.

http://www.digiblue.com/

Par contre elle à annoncé qu'elle ne ferait pas de "driver" pour les nouvelles versions de Windows#7, #8 et #10.

Elle vend maintenant le QX7.

Comme j'ai changé de Windows XP à Windows 7, j'ai du m'acheter un autre microscope.

En conclusion le QX5 ne fonctionne pas avec tout ce qui est au dessus de Windows XP.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Mar Mai 12, 2015 1:47 pm

castor a écrit :
quasimodo2 a écrit :

Bon matin Line, comme castor, 1er paragraphe, je dirais oui il serait compatible si ton QX5 sortirai une mise a jour pour Windows 8, mais d'après mes recherche la compagnie qui fabriquait ton QX5 n'est plus actif. Malheureusement je croit que tu va être obligé de te trouvé un nouveau microscope.

.


Un peu d'information pour clarifier.

La compagnie Digital Blue est toujours en affaire.

http://www.digiblue.com/

Par contre elle à annoncé qu'elle ne ferait pas de "driver" pour les nouvelles versions de Windows#7, #8 et #10.

Elle vend maintenant le QX7.

Comme j'ai changé de Windows XP à Windows 7, j'ai du m'acheter un autre microscope.

En conclusion le QX5 ne fonctionne pas avec tout ce qui est au dessus de Windows XP.


Merci Castor de me corriger :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Line » Mar Mai 12, 2015 2:45 pm

Merci pour vos réponses :wink:
Un QX7 mon prochain achat :roll:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Anaïs » Jeu Avr 07, 2016 11:10 pm

Je me suis acheté un nouveau portable cet été, Windows 10 était installé.
J'ai fait la mise à jour de mon autre ordinateur collecté sur ma TV, et j'ai maintenant Windows 10 sur les deux.

J'ai taponné pour ma messagerie, je voulais avoir "Windows Mail" car cela faisait plusieurs années que je fonctionnais avec lui et je l'aimais. Simple et convivial.

Je détestais la messagerie de Windows 10. J'ai réussi à télécharger la version Windows Mail 2012. Et elle fonctionne très bien.

Je veux m'acheter un nouveau microscope mais j'attends que les compagnies se mettent à la page avec Windows 10.

Je balance entre Celestron et Dino-Lite dans le moment.

Le dernier que j'ai acheté, Optex, mon opinion, pas fameux, le support a brisé en moins de deux semaines.

Je dois le tenir dans mes mains pour prendre des photos.
Savez-vous s'il y a un microscope pour Windows 10?

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Jasmin » Ven Avr 08, 2016 12:10 am


Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Anaïs » Ven Avr 08, 2016 5:43 pm

alors, ils se sont mis à jour, c'est bien.
On va continuer à magasiner.
merci.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Line » Sam Avr 09, 2016 10:28 am

Moi mon window 10 entre en mode veille quand sa lui tente
je comprend rien, et je suis pres de l'écoeurite aigu :evil:
Un bel ordi flambant neuf, mais qui fait des caprices depuis que je l'ai sa fait 3x que je le ramene au bureau en gros
Pour le moment, je me sert d'un vieux laptop
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 09, 2016 11:01 am

Moi, la semaine passer j'ai installer Windows 10 sur le portable de ma blonde qui fonctionnait avec Windows 7. Avant de l'installer j'ai faite une sauvegarde de Windows 7 sur un disque dur externe et sur une clé usb une sauvegarde de démarrage, ne faisant pas confiance dans la possibilité de revenir en arrière avec windows 10, vaut mieux prévenir que guérir :D .

J'ai installer Windows 10 avec les paramètres personnalisé, donc je pouvait choisir quoi installer ou pas, étant un OS très indiscret sur nos données personnelle j'ai presque tout refuser.

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823390.htm

Je l'ai explorer un peu sans plus, tout semble bien aller.

Pour Anais je pourrais installer mon microscope en soirée et je te reviendrai en soirée avec les résultats

Pour line, petite question il se met en veille m'inporte quand sans tenir compte d'un laps de temps déterminer :?: :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Jasmin » Sam Avr 09, 2016 11:07 am

Pour Line :
Mettre en veille: Va dans paramètres, il y a un endroit pour faire une
recherche, écrit veille.

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Line » Sam Avr 09, 2016 11:15 am

:Chinois: Merci Jasmin je vais essayer
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 10, 2016 10:21 am

Bonjour Anais

Bon j'ai faite des test avec Windows 10 et un microscope Leuchttrumm voici mes conclusions de mes tests.

Je vais commencer par mon vieux logiciel la version 2.0 qui semble avoir des problèmes à fonctionner avec Windows 10. Une seule fois j'ai pu le faire fonctionné sur plusieurs essai.

Maintenant avec le nouveau logiciel 2.5 qui est adopté par Windows 8.1, il fonctionne très bien sous Windows 10 64 bits, je l'ai faite partir une dizaine de fois et à démarrer du premier coup.

Même si le support Leuchttrumm n'est pas encore à jour pour Windows 10, le tout fonctionne très bien.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Lun Juil 25, 2016 9:35 pm

Bonsoir à tout les membres.

En fin de semaine j'ai trouvé une fonction pour éliminé beaucoup de publicité. Ma configuration est windows 10 et internet explorer 11, et oui je me suis débarrassé de EDGE, le nouveau navigateur de Microsoft et oui vous pouvez le faire.

Je ne peut dire si cette fonction est présente sur les autres navigateurs inférieur à 11.

Si cela vous intéresse envoyé moi un MP. Je doit dire que j'ai pas faite encore faite le montage pour vous l'expliquer.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Anaïs » Lun Juil 25, 2016 9:43 pm

Je reviens sur le microscope, en fin de compte, j'ai réussi à installer mon Optex sur mon portable avec Windows 10. J'ai trouvé le "driver", je ne me rappelle pas où et cela va très bien, à part qu'il n'a pas de support.

Pour Quasimodo, moi je travaille avec Chrome, cela fait longtemps que je ne prends plus Internet Explorer, je trouvais qu'il était très lent. Pour la publicité, je prend Adblock, et cela fait l'affaire. Et je peux le débloquer quand le site me le demande car des fois, certains sites ne nous donnent pas l'accès quand la publicité est bloquée.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar quasimodo2 » Lun Juil 25, 2016 9:50 pm

Salut Anais :D

Ah, je suis content pour toi d'avoir trouvé un driver pour ton optex, c'est peut-être ce lui de Flavoie?

Oui effectivement en fin de semaine j'ai lu que adlock faisais le même genre de travail.

Aujourd'hui mon collègue de travail m'as dit aussi que cette fonction étais présente dans chrome. Sans savoir s'il parlait de adlock.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Sujet léger Windows 10

Messagepar Numinard » Mar Juil 26, 2016 7:30 am

Selon moi, adblock est une bizarre d'invention. Normalement, les sites que nous visitons sont des sites que nous apprécions et nous voulons qu'ils restent disponibles, mais avec adblock, le site ne reçoit pas l'argent des publicités lors de notre visite. Avec la grande popularité de cet outil, plusieurs sites vont sûrement disparaître par manque d'argent.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités