Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 11, 2015 8:09 pm

Test, où va se retrouver ce sujet? Sujet consulté dans salon et les réponses sont verrouillées par Lightw4re.

Ce qui suit se veut sans préjudice.

Je développe. Lightw4re répond à MWKAI2 que ce n'est pas Paypal qui lui a remboursé pour l'achat d'un livre de M. K. Blais mais LUI et dans sa grande générosité il LUI disait d'attendre l'édition mise à jour. Il faut savoir que MW.. a porté plainte à Paypal... est-ce que ce fait peut avoir influencé SA décision de rembourser?

Comme plusieurs d'entre vous le savent j'ai un problème avec un certain M. David Gamache qui a peçu mon payement Paypal et qui semblerait être Ligthw4re. J'ai commandé sur la boutique Numicanada le 8 mai 2014 un livre et en date d'aujourd'hui soit le 11 février 2015, toujours pas reçu le livre et très difficile d'obtenir des réponses de l'administrateur malgré mes courriels. Mais voilà IL se manifeste. La plainte à Paypal aurait-elle réveillé M. Gamache? J'aimerais qu'il puisse nous et ME répondre HONNÊTEMENT.

La question qui tue. Lightw4re POURQUOI N'ÊTES VOUS PAS PLUS PRÉSENT SUR LE FORUM QUE VOUS AVEZ CRÉÉ? Vous êtes en communication, je vous demande une réponse honnête.

Et voici, bien signé: Denis

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 501
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar Mo.naie » Mer Fév 11, 2015 8:13 pm

+1
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 11, 2015 8:33 pm

J'en profite avant d'être censuré. Le message ci-haut se voulait en réponse à un sujet sur ce forum que Lightw4re a VERROUILLÉ et je ne sais pour qu'elle(s) raison(s) il l'a verrouillé.

Ce que je suppose, il a fait SA réponse et on ne peut pas RÉPLIQUER.

Je tiens à vous prédire que l'administateur du site a de très bonnes raisons de nous tenir dans l'ignorance et nous allons tous PLEURER quand il...va VOULOIR nous faire PLEURER.

Et je signe: Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 11, 2015 8:50 pm

Salut Abbeden

Je te comprend très bien...je vais dire ta (frustration) sans savoir quelle mots je devrais utiliser :roll: , je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des choses qui son dure a comprendre pour nous, moi aussi j'ai perdu de l'argent ici(boutique numicanada) mais ça fait parti du risque et c'est du passé pour moi et j'en parle pas a chaque semaine...désolé.

Je croit sincèrement qu'on lui doit tout le respect qu'il se doit, avec tout le chemin qu'il a faite ainsi, en complicité avec les membres, laissons lui le temps qu'il faut pour se mettre a jour et nous revenir en force ou toutes autre informations qu'il voudra bien nous donné, même si cela prend encore 1 ans ou 2. En autant que le site fonctionne adéquatement.

C'est mon opinion, Jean-Guy :wink:
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 12, 2015 1:10 pm

quasimodo2 a écrit :Salut Abbeden

Je te comprend très bien...je vais dire ta (frustration) sans savoir quelle mots je devrais utiliser :roll: , je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des choses qui son dure a comprendre pour nous, moi aussi j'ai perdu de l'argent ici(boutique numicanada) mais ça fait parti du risque et c'est du passé pour moi et j'en parle pas a chaque semaine...désolé.

Je croit sincèrement qu'on lui doit tout le respect qu'il se doit, avec tout le chemin qu'il a faite ainsi, en complicité avec les membres, laissons lui le temps qu'il faut pour se mettre a jour et nous revenir en force ou toutes autre informations qu'il voudra bien nous donné, même si cela prend encore 1 ans ou 2. En autant que le site fonctionne adéquatement.

C'est mon opinion, Jean-Guy :wink:


Bonjour quasimodo2. Ce n'est pas la question d'avoir perdu de l'argent. Tu dis que le forum fonctionne. Oui il fonctionne mais probablement payant pour l'administrateur Lightw4re. Ce que je veux souligner c'est le JE M'EN FOUTISSME DE L'ADMINISTRATEUR..

Au départ j'ai commandé un livre sur LA BOUTIQUE NUMICANADA qui est cautionné par le site NUMICANADA, donc par le fait même l'administrateur en est responsable.

Ce que je veux souligner c'est que j'ai communiqué avec David Gamache que l'on associe à Lightw4re sur ce site. Il m'a répondu, donc il sait que j'existe et est encore capable de communiquer avec moi. Mais ce que je déplore: POURQUOI IL NE DONNE PAS SUITE?

Si tu fais une commande à un membre et qu'il te faut 1 à 2 ans pour recevoir le matériel, tu vas certainement l'ensencer dans les ''feedback''?

Je demandais pourquoi il avait verrouillé le sujet?

Si tu remarques, il y a eu plusieurs périodes de repos dans mes interventions(pas toutes les semaines), mais quand le sujet est actif (dont ton intervention et celle de Lightw4re), les membres donnent leurs opinions. Je dis tout cela sans préjudice.

Je pourrais ajouter qu'il fait de petites incursions sur le site, mais rien pour épater la galerie. Ce n'est pas ce que j'appelle du PROFESSIONALISME 8) .

C'est mon opinion, Denis 8)

abderrahime

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar abderrahime » Jeu Fév 12, 2015 1:17 pm

quasimodo2 a écrit :Salut Abbeden

Je te comprend très bien...je vais dire ta (frustration) sans savoir quelle mots je devrais utiliser :roll: , je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des choses qui son dure a comprendre pour nous, moi aussi j'ai perdu de l'argent ici(boutique numicanada) mais ça fait parti du risque et c'est du passé pour moi et j'en parle pas a chaque semaine...désolé.

Je croit sincèrement qu'on lui doit tout le respect qu'il se doit, avec tout le chemin qu'il a faite ainsi, en complicité avec les membres, laissons lui le temps qu'il faut pour se mettre a jour et nous revenir en force ou toutes autre informations qu'il voudra bien nous donné ,

TOUT À FAI D'ACCORD AVEC TOI.

même si cela prend encore 1 ans ou 2. En autant que le site fonctionne adéquatement.

TOUT À FAIT EN DÉSACCORD AVEC TOI, POUR QUE LE SITE FONCTIONNE ADÉQUATEMENT LA LIVRAISON NE DOIT PAS DÉPASSER 3 À 4 SEMAINES ET C'EST TROP.


C'est mon opinion, Jean-Guy :wink:

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar sysec » Jeu Fév 12, 2015 8:26 pm

Si j'étais un nouveau et qu'il y a des problèmes avec la boutique, j'aimerais le savoir.

En date d'aujourd'hui, c'est encore l'édition 2013 qui est offerte......pourquoi ne pas avoir corriger?

Si AbbeDen garde le sujet actif, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar PENNILOVE » Ven Fév 13, 2015 8:14 am

quasimodo2 a écrit :Salut Abbeden

Je te comprend très bien...je vais dire ta (frustration) sans savoir quelle mots je devrais utiliser :roll: , je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des choses qui son dure a comprendre pour nous, moi aussi j'ai perdu de l'argent ici(boutique numicanada) mais ça fait parti du risque et c'est du passé pour moi et j'en parle pas a chaque semaine...désolé.

Je croit sincèrement qu'on lui doit tout le respect qu'il se doit, avec tout le chemin qu'il a faite ainsi, en complicité avec les membres, laissons lui le temps qu'il faut pour se mettre a jour et nous revenir en force ou toutes autre informations qu'il voudra bien nous donné, même si cela prend encore 1 ans ou 2. En autant que le site fonctionne adéquatement.

C'est mon opinion, Jean-Guy :wink:


Ben voyons donc Quasimodo2, chu désolé mais ça pas d'bon sens . Numicanada est un site web- www -WORLD WIDE WEB de références, accessible a l'échelle mondial...avec une boutique. Tu peux pas vendre, collecter la somme puis ne pas livrer la marchandise...sa se fait pas!! Le site ne fonctionnera plus ben bien adéquatement longtemps si il continue comme ça!! Je sais pas qui ou dans combien de temps, mais ya quelqu'un qui va s'en mêler....De plus, sa manque totalement de respect et de professionnalisme envers les personnes qui fréquentent et/ou achètent sur ce site, qu'ils soit membres ou pas!!

Maintenant, (en parlant de membres) en ce qui concerne le forum (ici), je peux comprendre que des liens plus personnel peuvent si tisser avec les années... d'où vient probablement ta réaction et ta réponse a vouloir -surprotéger-sans savoir quel mot je devrais utiliser :wink: , celui qui est l'instigateur de ce site (donc tu t'implique grandement aussi) et qui te permet de partager ta passion avec le monde entier... mais faut tout de même respecter nos engagements!! Comme la si bien dit AbbeDen, et je cite:

Si tu fais une commande à un membre et qu'il te faut 1 à 2 ans pour recevoir le matériel, tu vas certainement l'ensencer dans les ''feedback''?

Pense-y!!

C'est mon opinion


Pennilove :wink:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Sam Fév 14, 2015 4:34 pm

Salut AbbeDen,

Je participe beaucoup moins ici qu'avant mais je sympathise quand même avec ton problème.

Je sais aussi que depuis que notre administrateur a eu un enfant, il est beaucoup moins présent sur le site. On sait pas pourquoi il ne règle pas ce petit problème mais j'ai peut-être une idée.

Je propose donc, qu'on fasse un POT ici pour te rembourser afin que tu puisses commander ton livre ailleurs.

Si tu nous indiques ton compte PAYPAL, je te transfert 1$, je l'écris ici et tu confirmes que tu as reçu mon 1$.

D'autres sont probablement prêt aussi à fournir 1$ et ils écriront leur nom ici et tu confirmeras.

Quand on aura rembourser le montant complet de ton achat, on arrêtera de te transférer des 1 $. Faudrait connaitre le montant total de ta transaction.

Voyez ça comme un concours. Je m'engage à faire tirer un 50 cents 1976 avec une erreur (valeur d'environ 12$) parmis ceux qui auront transféré 1$ à AbbeDen.

Merci à tous de participer et de montrer votre solidarité.

Si il y en a d'autres qui ont perdu de l'argent, faudrait le dire et on verra à faire un POT et un tirage pour chacun. On pourrait envoyer 1$ seulement pour le lot qu'on voudrait gagner.

p.s. Lightw4re pourra garder l'argent quand il redeviendra plus actif sur le site, disons que ça sera notre cotisation ou le prix de notre abonnement à ce site gratuit.
Dernière édition par AndreT le Sam Fév 14, 2015 4:51 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 14, 2015 4:45 pm

J'embarquerais bien mais j'ai pas de compte paypal :wink: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Sam Fév 14, 2015 4:53 pm

quasimodo2 a écrit :J'embarquerais bien mais j'ai pas de compte paypal :wink: .

C'est ton problème, toi qui aimes les tirages, tu ne pourras pas participer Mouhahaha! :lol:

Quand AbbeDen aura répondu avec l'info de son compte Paypal et le montant de la transaction, on organisera le tirage en démarrant un sujet juste pour ça.

Si d'autres on le même problème avec la boutique Numicanada SVP nous le faire savoir rapidement.

Merci.

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Fév 14, 2015 6:32 pm

Moi j'embarque pour un don de 1.00$...

Selon moi MK Blais est un ouvrage de référence indispensable!

A +
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

abderrahime

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar abderrahime » Sam Fév 14, 2015 6:47 pm

Merci AndreT pour cet initiative, Je m'embarque aussi 1$ en plus Je m'engage à faire tirer cette belle pièce avec des doublures et un jolie fantôme(C'est toi AndreT qui va faire les tirages pour ta pièce et la mienne Merci):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar che1984 » Sam Fév 14, 2015 8:43 pm

Je trouve qu il s agit d un très beau geste de solidarité de la part d une saine communauté (50 membres environ).

Ça se compare aux gestes posés par des membres de club de services ou des communautés tissés serrés et c est très édifiant de voir ça.

Pour ma part, il me fera plaisir de participer et je suis prêt a doubler (2$) le montant si nous avons une explication de la part de l administrateur pour une telle situation envers Denis ( abbeden) , que j ai rencontré en personne et dont je suis convaincu de la bonne foi.

Voilà! :wink:

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar Solitaire » Sam Fév 14, 2015 9:07 pm

Moi aussi jembarque car c'est une maudite bonne idée , j'ai pas eu encore l'occasion de rencontrer M. Garon en personne , mais j'ai fait quelque transaction avec lui et tout a toujours été parfait ,il me donne l'impression d'être une personne très fiable et honnête .
Pour Quasimodo je suis prêt à envoyer $1.00 a ton nom

Roger


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités