Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Discussions générales.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar patrick66patrick450 » Lun Mars 09, 2015 8:23 pm

Pour ma part.... ayant fait une contribution volontaire. ..
Je me pose la question...

J'ai par le passé acheté deux livres de MK Blais. Reçu un service impeccable. ...

Je me demande s'il est encore possible de faire commande via ce site des nouveaux ouvrages de MK Blais.

L'absence du patriarche de ce cite pose question effectivement.

Si ce n'est pas de cette événement, je commanderais les autres volumes...

Et vous...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 09, 2015 11:07 pm

Je suis revendeur de Blais, donc vous pouvez ma passer vos commandes.
Meilleur service :D

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 11, 2015 4:06 pm

castor a écrit :
AbbeDen a écrit :Oui sur la page d'accueil (50 cents 1921), mais provient de qui ???
Si vous faites une recherche par auteur, l'on peut voir ses dernières interventions à moins d'avoir un deuxième ''pseudonyme''.
Denis


Bonjour Denis

Je ne comprends pas trop le pourquoi ou le but de ton message.

Le seul qui met les nouvelles c'est Lightw4re, c'est connu, et personne d'autre ne met les nouvelles à sa place. En plus je n'ai jamais vu de nom d'auteur pour les nouvelles.

La nouvelle a été mise le 4 mars en PM et comme j'étais sur le site je l'ai vu.

En plus tu peux vérifiér qu'il était présent à ce moment:

Dernière visite : Mer Mars 04, 2015 12:26 pm

Je croyais qu'il en était terminé avec ce sujet verrouillé et que tous semblais heureux qu'il en soit ainsi.



Bonjour castor,

Ajout: je m'excuse si c'est long, mais pour se faire comprendre il faut des mots et si possibles les bons.

Au départ mon message du 09 mars se voulait une mise à jour de la Boutique Numicanada qui indique : produits disponibles en ligne et ce qui n'est pas le cas (désolé). Comme je disais je ne voulais pas être désagréable, mais je faisais une constatation et je ne crois pas contrevenir aux règlements du forum.

Vous dites que le seul qui met les nouvelles c'est Lightw4re et c'est connu. Je m'en doutait mais je ne pouvait confirmer et voici l'explication de mon interrogation. Sur le forum lorsque l'on fait une recherche par auteur, l'on peut voir tous les messages de ce dit auteur. Sur la page d'accueil il y a eu une nouvelle datée du 04 mars (pièce de 50 cents), mais je ne retrouvait pas cette intervention du 04 mars dans ma recherche par auteur. Donc je me suis probablement mépris, car selon vos dires, ce que je soupçonne cette recherche ne fonctionne que pour le forum et non sur l'ensemble du site! castor dans votre intervention, vous dites que je peux vérifier que l'administrateur était sur le site le 04 mars; comment je fais? Oui la page d'accueil a été modifiée le 04 mars, mais moi je ne sais pas par QUI il n'y a pas de signature. Où se trouve cette information (merci à l'avance)?

Pour la suite, étant donnée qu'il y a eu (je suppose) une bonne publicité des livres de M. Blais, j'aurais cru que l'administrateur en aurait profité pour donner son point de vue et en profiter par cette occasion pour mettre la page de la Boutique à jour étant donné que le livre est rare chez la plupart des marchands. Il peut encore le faire.

J'ajouterais qu'un membre (Mo.naie, le 26 février 2015) a déjà écrit à l'éditeur ou distributeur:Brookstone Publishing qui lui même s'interroge pourquoi il n'y a pas de mise à jour sur la Boutique.... Tirez-en vos propres conclusions.

J'ajoute que certains disent que j'ai un effet pervers sur les NOUVEAUX membres. Selon moi, la majorité des nouveaux membres veulent normalement poser une question et ils veulent une réponse, il n'ont que faire de tout ce que je viens de dire. Tu es donc très méchant AbbeDen.

On se calme SVP (n'oubliez pas l'intonnation). Il doit certainement y avoir un peu de positif dans tout ce que j'ai dit. Oui je suis concient, je ne peux plaire à tout le monde et tout le monde ne peut me plaire.

SVP pas de MP ça me stress, dites le sur le forum, on s'assume.

C'est encore mon opinion, je suis Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar castor » Mer Mars 11, 2015 5:23 pm

Bonjour Denis

Je t'ai écrit ce que j'avais à dire dans mon précédent message.

Tu veux faire faire le ménage de la boutique comme tu le dis, mais là tu rajoute les nouvelles qui n'ont absolument aucun rapport.

Comme toute bonne chose à une fin, il serait temps de passer à autres choses, car pour MK Blais je considère pour ma part que c'est réglé et les nouvelles je vais les lire quant il y en aura sans chercher d'auteur.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Mer Mars 11, 2015 6:00 pm

Bonjour Denis,

Quand tu veux savoir c'est quand la dernière fois qu'un membre est venu sur le site...

Clique dans la barre de menu plus haut dans la page, le 3 ième choix à partir de la droite Membres,

Ensuite clique sur le nom du membre,

Et regarde la date de la dernière visite dans la case Statistiques de l'utilisateur à droite.

Une question de répondue :wink:

Pour ce qui est de modifier la boutique, comme pour le reste du site d'ailleurs, seul l'administrateur du site peut faire des changements et des améliorations au site. Selon la quantité de travail que ça représente, ses disponibilités et son désir de le faire, ça peut se faire rapidement ou jamais. Il est le seul maître à bord. Il fait les choses à son rythme et gratuitement... Il ne faut pas l'oublier. Prenez le site tel quel avec ses qualités et ses défauts. On peut suggérer des choses mais c'est lui qui décide. Si je me souviens bien il y a une section de forum pour faire des suggestions et poser des questions.

Une fois ceci compris, ça évite d'avoir des attentes trop grandes et les déceptions qui viennent avec celles-ci. À la défense de notre administrateur du site, ça doit bien faire 7 ans qu'il administre ce site et presque sans faille. Comme nous, il a une vie de famille et un travail; comme nous, il doit vivre des périodes ou le site l'intéresse moins que d'autres. Je crois que nous sommes dans une période creuse en ce moment. J'espère qu'elle durera le moins longtemps possible.

A+

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar MÔA » Mer Mars 11, 2015 7:43 pm

Répondre en citant Message Publié: Mer Mars 11, 2015 5:00 pm
Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé
Bonjour Denis,

Quand tu veux savoir c'est quand la dernière fois qu'un membre est venu sur le site...

Clique dans la barre de menu plus haut dans la page, le 3 ième choix à partir de la droite Membres,

Ensuite clique sur le nom du membre,

Et regarde la date de la dernière visite dans la case Statistiques de l'utilisateur à droite.

Une question de répondue :wink:

Pour ce qui est de modifier la boutique, comme pour le reste du site d'ailleurs, seul l'administrateur du site peut faire des changements et des améliorations au site. Selon la quantité de travail que ça représente, ses disponibilités et son désir de le faire, ça peut se faire rapidement ou jamais. Il est le seul maître à bord. Il fait les choses à son rythme et gratuitement... Il ne faut pas l'oublier. Prenez le site tel quel avec ses qualités et ses défauts. On peut suggérer des choses mais c'est lui qui décide. Si je me souviens bien il y a une section de forum pour faire des suggestions et poser des questions.

Une fois ceci compris, ça évite d'avoir des attentes trop grandes et les déceptions qui viennent avec celles-ci. À la défense de notre administrateur du site, ça doit bien faire 7 ans qu'il administre ce site et presque sans faille. Comme nous, il a une vie de famille et un travail; comme nous, il doit vivre des périodes ou le site l'intéresse moins que d'autres. Je crois que nous sommes dans une période creuse en ce moment. J'espère qu'elle durera le moins longtemps possible



.+1 surtout: abbeden il n'est pas nécessaire de fermer le cite pour ta mésentente je commence à me demander pourquoi t'avoir aidé si tu poursuis dans ta lancée ! je ne veux surtout pas me joindre à une rancoeur !

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar Jasmin » Mer Mars 11, 2015 8:39 pm

Pour moi,
Quand je veux savoir c'est quand la dernière fois qu'un membre est venu sur le site...
Je clique sur profil.

Profil. ....MP.......Email.....

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar za75 » Jeu Mars 12, 2015 12:07 pm

AndreT a écrit :Bonjour Denis,

Pour ce qui est de modifier la boutique, comme pour le reste du site d'ailleurs, seul l'administrateur du site peut faire des changements et des améliorations au site. Selon la quantité de travail que ça représente, ses disponibilités et son désir de le faire, ça peut se faire rapidement ou jamais. Il est le seul maître à bord. Il fait les choses à son rythme et gratuitement... Il ne faut pas l'oublier. Prenez le site tel quel avec ses qualités et ses défauts. On peut suggérer des choses mais c'est lui qui décide. Si je me souviens bien il y a une section de forum pour faire des suggestions et poser des questions.

Une fois ceci compris, ça évite d'avoir des attentes trop grandes et les déceptions qui viennent avec celles-ci. À la défense de notre administrateur du site, ça doit bien faire 7 ans ( 10 ans ) qu'il administre ce site et presque sans faille. Comme nous, il a une vie de famille et un travail; comme nous, il doit vivre des périodes ou le site l'intéresse moins que d'autres. Je crois que nous sommes dans une période creuse en ce moment. J'espère qu'elle durera le moins longtemps possible.

A+


+ 100

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 12, 2015 2:05 pm

MERCI à ceux qui ont répondus à ma question de recherche ''auteur'' sur ce merveilleux forum. Oui je le dis ''merveilleux forum'' et à preuve j'y reviens souvent. J'ai obtenu réponse. Donc une question de répondue.

Je vous demande de relire attentivement mon message du: merc mars 11, 2015 3:06pm ci-haut et si j'ai dérappé et été insultant, je m'en excuse.

Voilà....Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 12, 2015 2:42 pm

Salut AbbeDen,

Je ne crois pas que ton attitude soit insultante pour qui connaît les problèmes malheureux que tu as rencontré dans ta démarche.

Quant à tes questions périphériques concernant le site et son administrateur, il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Jeu Mars 12, 2015 8:20 pm

Jumpy a écrit :Salut AbbeDen,

Je ne crois pas que ton attitude soit insultante pour qui connaît les problèmes malheureux que tu as rencontré dans ta démarche.

Quant à tes questions périphériques concernant le site et son administrateur, il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses...

:wink:

+1


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 359 invités