Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Discussions générales.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar andre » Dim Fév 15, 2015 1:46 pm

un gros merci :Chinois:
sa fait plaisir de te revoir ici AndreT 8) 8)

aussitot que tu as des nouvelles prévient moi :wink:

andre :chasseur: :D

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 1:54 pm

andre a écrit :
sa fait plaisir de te revoir ici AndreT 8) 8)


Merci, plaisir partagé!

+1

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar che1984 » Dim Fév 15, 2015 2:12 pm

Solitaire a écrit :
AndreT a écrit :Juste un petit mot comme ça. Quand moi j'ai commandé mon livre, il y a plus de 2 ans, il m'a été envoyé par le fournisseur. Lightw4re ne servait que d'intermédiaire qui nous obtenait un prix d'ami si on veut. Il ne tenait pas les livres en stock et n'en faisait pas un commerce.
Bonsoir AndreT je suis en accord avec se que tu vient décrire
Le problème, sans le connaitre, est probablement que Lightw4re a envoyé les $$ de la commande au fournisseur. Il n'a pas de contrôle sur le fournisseur ni de moyens de récupérer les $$ si je vois juste. Le problème est sans doute avec le fournisseur.
Tu as probablement encore raison
J'aimerais aussi vous dire que j'ai reçu ici un livre commander par quelqu'un d'autre en même temps que le mien il y a 2 ans et ça été un paquet de trouble pour le retourner au bon acheteur, le fournisseur avait fait l'erreur de m'expédier les deux livres mais ne voulait pas repayer, si possible, pour les frais de poste du livre de l'autre acheteur.

Je pense que Lightw4re en voulant rendre des services aux membres s'est fait un peu dépasser par les événements. En plus, c'est pas le gars qui communique le plus en ville. :lol:
C'est pour sa que je dit qu'il (lightw4re) devrais fermer la boutique et ne plus servir d'intermédiaire entre le vendeur et nous les clients
Mon but en organisant ces tirages est d'aider les gens à récupérer leur mise et à se dé-frustrer. Et si comme je pense, Lightw4are s'est aussi fait arnaquer par son fournisseur dans cet histoire, ce n'est pas normal qu'il soit seul à absorber les pertes pour un service qu'il a tenté de nous offrir (sans vraiment faire de profit à mon avis). Ce n'est pas un commerce ici après tout. Tout le site a été fait de façon bénévole, gratuitement et accessible à tous.

Ceci étant dit, on a pas encore eu de nouvelles de Abbeden. J'espère qu'on en aura demain car j'ai pas vraiment le temps d'organiser un tirage et etc pendant la semaine.

Bonne nuit à tous et merci à ceux qui comme moi veulent que cette histoire finisse positivement pour tous.

À demain.

Et pour finir j'ai beaucoup de respect pour cette personne qui a construit se site car il est merveilleux et on en découvre a tout les jour , j'espère qu'il va durer encore très longtemps .
Merci lightw4re et svp ne détruit pas se que tu a construit depuis tant d'année et sa serais la moindre des choses que tu donne une explication clair et précis à AbbeDen

Roger



C est dans cet esprit qu hier, j ai offert de participer aussi a la hauteur de 1$ pour appuyer abbeden et l autre pour inciter lightw4re a se manifester et, en donnant signe de vie dans ce contexte, a réconcilier les points délicats de ce dossier avec les membres concernés. C est en se parlant qu on se comprend :wink:

Pour ma part, le peu de contacts que j ai eu avec lightw4re furent cordiaux et agréables et il m apparaît comme un individu dénué d animosité.
:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar MÔA » Dim Fév 15, 2015 3:07 pm

J,embarque pour un petit $2 avec grand plaisir :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 3:42 pm

Et puis AbbeDen (Denis) ?

Je vois que tu as lu mes messages privés et que tu es venu sur le site à quelques reprises depuis ce matin. Tu es en ligne depuis un bon moment en ce moment même. Tu as eu le temps de lire toutes les réponses dans ton message. :Lecture:

Alors, tu veux être remboursé ou pas :?:

C'est combien le montant de ton achat dans la boutique et as-tu un compte Paypal ? Si oui quel est-il ? Préfères-tu que j'utilise mon compte Paypal pour receuillir les $ et pour le tirage ?

Est-ce que tu pourrais répondre svp ?

Parce que là je me dis que Lightw4re n'est pas le seul à avoir de la difficulté à communiquer. Mouhahaha! :lol:

AbbeDen
Messages : 6766
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 15, 2015 3:53 pm

WOW... je suis bouche bée!

Je m'excuse du retard, ce matin j'ai pris un message de AndreT, mais je devais aller reconduire une de mes petites filles à des activités (I saute- Mac Do et une fête d'enfants). J'ai juste eu le temps de répondre au courriel et je n'étais pas revenu sur le forum. Le sujet a pris une ampleur gargantuesque en peu de temps. Très bon signe pour l'ensemble des membres du forum.

Que dire. Je remercie AndreT de son initiative qui est très généreuse et originale. Et ce geste est tout à votre HONNEUR. Je me dois de décliner son (qui devient vos) offre(s). La raison est qu'il y a beaucoup plus de membres sur le forum que moi qui en auraient besoin. De plus, je crois que l'effort n'en vaut pas la peine.

Ce que j'ai dit sur le forum* était pour faire réagir l'administrateur, ce qu'il n'a pas fait et je le déplore. Loin de moi de lui enlever les efforts qu'il a déployés pour CE le forum, car je crois qu'il en est un des plus actifs par le nombres de messages ''journaliers''.



* Je pourrais ajouter certains commentaires mais ce ne serait pas de mise.

Merci à vous toutes et tous, je suis DÉFRUSTRÉ.

Ajout de dernière minute. Je vois que AndreT veut une réponse... :oops: J'étais en train de peaufiner mon message.

Denis

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 4:17 pm

Denis,

MERCI d'avoir répondu.

Ça ne demande pas d'effort pour moi de collecter des fonds pour faire justice si ça lieu d'être.

Les années passées, quand j'étais un membre régulier du site, les gens ici ont toujours fait preuve d'entraide et de partage. Et j'insiste pour inclure Lightw4re en haut de cette liste.

Nous comme membre nous avons des périodes ou l'intérêt baisse, l'administrateur doit avoir le même sentiment de temps en temps. Si comme, je suspecte, ce n'est pas lui qui a gardé ton argent, il doit être découragé de se faire accuser comme ça. Comme dans le cas de MWKAI2 que Lightw4re dit avoir remboursé par Paypal, je pense que toi aussi tu mérites un remboursement vu ta patience relativement éprouvée dans ce dossier.

Denis ce n'est pas une question que d'autres en ont plus besoin que toi, si tu as perdu des $$$, on veut connaitre le montant et te rembourser en faisant un appel à tous.

Veux-tu ou non être remboursé ? Quel est le montant exact que tu as perdu ?

Je vais m'occuper de tout, tout et tout. Tu n'auras rien à faire. Tu n'auras qu'à me donner ton adresse et je t'enverrai les $ à la maison (ou alors un transfert vers ton compte bancaire ou Paypal...à toi de choisir le mode de paiement).

Pour l'instant, tu n'as qu'à nous dire le montant à rembourser.

Quand j'aurai TES sous au complet, je communiquerai avec toi pour te les faire parvenir.

André

p.s. Je ne le fais pas que pour toi mais aussi pour la réputation de notre site, pour favoriser les ventes et achats entre membres sur le site et aussi la réputation de Lightw4re que je crois honnête. C'est si facile de régler ce problème que je me demande pourquoi ça n'a pas été fait avant.
Dernière édition par AndreT le Dim Fév 15, 2015 4:50 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar drooperdolan » Dim Fév 15, 2015 4:40 pm

:Chinois:

C'est si facile de régler ce problème que je me demande pourquoi ça n'a pas été fait avant.

+1

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

AbbeDen
Messages : 6766
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 15, 2015 5:01 pm

À AndreT: je vais dire NON je ne veux pas être remboursé*, car je crois que ce serait abuser des membres. Quand je peaufinais ma réponse, je me demandais si je pouvais dire telle ou telle chose!

Je me dévoile. J'ai actuellement 67 ans. J'ai pris ma retraite ''volontaire'' à 51 ans, oui 51 ans et je ne le regrette pas. Je me paie tout ce que je veux mais je suis raisonnable. Mon acharnement n'est pas une question d'argent mais de principe. J'ai oeuvré dans une entreprise familiale toute ma vie et je peux te dire que les clients étaient notre priorité et celà nous a très bien servi.

*Vos efforts en sont très appréciés. Ce que vous avez fait est déjà ÉNORME, un effet rassembleur.

Que puis-je dire de plus que MERCI et encore MERCI.

Denis

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 5:17 pm

Denis,

Je n'approuve pas. Tu ne vois pas que ça n'a plus rien à voir avec toi personnellement mais avec la confiance que les gens auront pour les transactions entre membres ici.

C'est rassurant pour tous ici que de savoir que si quelqu'un se faisait avoir dans une transaction que toute la communauté des membres serait derrière lui pour l'appuyer.

Numicanada c'est le savoir et la force de ses membres mis ensemble. Ce n'est pas une entreprise familiale ou commerciale.

J'ai lu tes autres messages depuis ce matin, et je comprends que tu écrives ta frustration de temps en temps. C'est normal mais à la longue tu nuis à la réputation du site.

Moi et d'autres, on veut te rembourser aussi pour que ça cesse. C'est dans notre intérêt à tous.

Que tu le veuilles ou pas, ma décision est prise, je démarre un concours. Tu me faciliterais la tâche en me disant le montant mais je peux l'apprendre autrement.

Un jour Lightw4re expliquera sûrement ce qui s'est passé dans ton cas. Pour l'instant, il faut mettre ceci derrière nous.

A+
Dernière édition par AndreT le Dim Fév 15, 2015 6:10 pm, édité 1 fois.

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar Solitaire » Dim Fév 15, 2015 5:53 pm

Bonsoir AndreT

J'aurais peut être une autre idée .
Je m'explique ,on s'organise pour acheter un autre livre (le 2015) et je vais personnellement allez lui porter a Québec .
Hier soir , j'ai contactée Dot36 mais leur commande de livre est partie et il devraient les recevoir vers la mi-mars alors si il en a un de surplus il va communiquer avec moi.

Roger

C'est si M. Garon (AbbeDen) en veut toujours un! :Lecture:

Roger

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 6:12 pm

Solitaire a écrit :Bonsoir AndreT

J'aurais peut être une autre idée .
Je m'explique ,on s'organise pour acheter un autre livre (le 2015) et je vais personnellement allez lui porter a Québec .
Hier soir , j'ai contactée Dot36 mais leur commande de livre est partie et il devraient les recevoir vers la mi-mars alors si il en a un de surplus il va communiquer avec moi.

Roger

C'est si M. Garon (AbbeDen) en veut toujours un! :Lecture:

Roger

C'est une excellente idée aussi, il faut quand même ramasser les sous. En attendant quelqu'un sait combien ce livre coûtait quand commandé par Numicanada ?

Je suis un peu pressé par le temps ce soir...!

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar Solitaire » Dim Fév 15, 2015 6:35 pm

Si je vais voir dans la boutique sur le site le livre 2013 professional édition price guide est à $58.50 et quand tu clic pour acheter il est marquer $73.50 shipping inclu

Roger

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 8:46 pm

Bonsoir,

Alors voici le lien vers le message que je viens de publier afin d'annoncer officiellement la tenue d'un Tirage - Collecte de fonds: http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=24777.

Merci d'avance à ceux qui participeront.

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Livre M. K. Blais sujet verrouillé

Messagepar PENNILOVE » Dim Fév 15, 2015 10:23 pm

AbbeDen a écrit :WOW... je suis bouche bée!

Ce que j'ai dit sur le forum* était pour faire réagir l'administrateur, ce qu'il n'a pas fait et je le déplore. Loin de moi de lui enlever les efforts qu'il a déployés pour CE le forum, car je crois qu'il en est un des plus actifs par le nombres de messages ''journaliers''.

Denis


Wow...que dire....moi aussi!!

La femme d'affaire en moi m'a fait réagir face a ta situation AbbeDen.
Comme tu dit par la suite, pas pour la somme mais bien pour le principe, je suis toute a fait d'accord avec toi!! mais....


QUEL SOLIDARITÉ!!! BRAVO, BRAVO ET ENCORE BRAVO LES GARS!!!

Je vous lève mon chapeau!! Je craque... :oops:... tout ce que je peux dire c'est que je suis extrêmement fière de faire partie de cet communauté!
Vous m'avez vraiment touché...encore une fois Bravo!

Pennilove
...aide toi et la CENNE t'aidera....


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités