Un vieux nouveau sur le forum

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Pierre V
Messages : 47
Inscription : Mar Déc 30, 2014 10:31 am
Localisation : Gatineau

Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar Pierre V » Mer Déc 31, 2014 1:11 pm

Bonjour a tout ce beau monde de collectionneur et collectionneuse Je me présente Pierre V. Ça fait plusieurs années que je consulte le site. Je suis collectionneur de pièce canadien et américaine. Et surtout les pièces avec variété et erreur..Je collectionne depuis les année 1968 et j ai reçu un héritage en 1985 reçu beaucoup de pièces de monnaie. Bon cette fois je fait le saut et je brise la glace. Merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar Bidou » Mer Déc 31, 2014 1:37 pm

Bienvenue Pierre V. :D

Tu fais bien de faire le saut, tu vas voir l'eau n'est pas froide du tout :lol:

On va surement profiter de ton expérience et toi de la nôtre je l'espère. N'hésite pas à présenter tes pièces et à poser des questions.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 31, 2014 1:47 pm

:Chinois: Bienvenue mon ami.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar drooperdolan » Mer Déc 31, 2014 1:51 pm

:Chinois:
un vent de renouveau :lol:
bienvenue :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar Mike67 » Mer Déc 31, 2014 2:43 pm

Bienvenu Pierre V. 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Pierre V
Messages : 47
Inscription : Mar Déc 30, 2014 10:31 am
Localisation : Gatineau

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar Pierre V » Mer Déc 31, 2014 3:09 pm

Un gros Merci pour votre accueille a bidou quasimodo2 Drooperdolan et Mke67 et tous ceux qui vont venir. Oui j ai plusieurs photos a mètre sur le site et de pouvoir en discuter.Pour une fois que je passerais pas pour quelqu un qui viens d un autre planète.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar zedikus » Mer Déc 31, 2014 3:53 pm

Bienvenu Pierre V. Je te souhaite une belle continuité dans cette passion que nous aimons tant!

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar TiteCenne » Mer Déc 31, 2014 4:31 pm

Bienvenue Pierre V! :)

Juste à temps pour la nouvelle année! Je t'en souhaite une bonne! :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar centurion » Mer Déc 31, 2014 4:35 pm

Bienvenue dans le groupe Pierre V!

Effectivement, ça fait du bien de se retrouver parmi nos semblables et de partager nos découvertes avec d'autres passionnés qui nous comprennent et apprécient nos trouvailles.

On a bien hâte de voir ce que tu nous réserves.

Au plaisir de te lire,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

robert5
Messages : 49
Inscription : Dim Jan 06, 2013 10:58 pm
Localisation : gatineau

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar robert5 » Mer Déc 31, 2014 5:28 pm

bienvenu sur le site pierre v
robert5

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar castor » Mer Déc 31, 2014 5:43 pm

Bienvenue parmi nous PierreV et tu es chez vous ici.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar JCMichaud » Mer Déc 31, 2014 5:50 pm

Bienvenu Pierre V. il est certain que ton expertise sera apprécier. Le forum est pour cela.
JC


V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar V@UTOUR » Mer Déc 31, 2014 9:14 pm

bienvenue pierre v

ont veu voir tes cennes :D :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Un vieux nouveau sur le forum

Messagepar Mitchos » Mer Déc 31, 2014 11:51 pm

Bienvenue à toi!!! Au plaisir de voir tes photos :wink:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités