Meilleurs souhaits pour 2015

Discussions générales.
bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar bret5 » Jeu Jan 01, 2015 11:06 am

Bonne et heureuse année et surtout que la santé soit bonne pour tous les membres et leurs familles.

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar vermousse » Jeu Jan 01, 2015 11:12 am

Santé, Bonheur et chance pour vous tous et du même coup un petit conseil...tenez-vous de la grippe...j'y goûte et c'est pas facile.

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar pienot » Jeu Jan 01, 2015 11:15 am

Bonne année à tous, que la santé vous accompagne tout au long de l'année! :Prier:
Pienot

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar che1984 » Jeu Jan 01, 2015 7:58 pm

Effectivement, en 2015, la santé pour tous les numi canadiens!!

Si pienot avait posté avant Vermousse plutôt qu après, peut être qu il se serait passé de la grippe :D

BONNE ANNÉE!

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar PENNILOVE » Jeu Jan 01, 2015 8:49 pm

V@UTOUR a écrit :bonne et heureuse année a vous tous santé et bonheur :Chinois:

Image

:Chinois:


Well, LAPINOUYEAR TO U 2 V@utour, tu ma fait sourire!! Et a vous tous qui êtes partisans de cette belle passion! J'ai passer une très belle première années parmi vous, beaucoup de "inputs"....d'émotions et de découvertes!
ET plusieurs autres a venir, j'en suis sûr! BONNE ET HEUREUSE ANNÉE!! :Chinois:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 01, 2015 9:41 pm

:lol:
merci pennilove :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 299
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar chuck12 » Jeu Jan 01, 2015 9:47 pm

Bonne et heureuse année 2015 et surtout de la santé à tous les Numicanadien, et de très belles découvertes dans vos recherches :Rechercher: futures.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar La loutre » Ven Jan 02, 2015 4:01 pm

Chers et chères numicanadien(ne)s, à mon tour de vous souhaiter pour 2015 d'être en santé, d'être heureux, d'être curieux, d'être généreux. :mrgreen:


Je suis tombé sur ce morceau de patrimoine récemment, en faisant du ménage dans mes fichiers, un tableau de circonstances de Henri Julien, dont les dessins les plus populaires demeurent sans doute La Chasse-Galerie et Un vieux de "37" (la fameuse image du Patriote de profil).


La Bonne Année (Henri Julien)

Image

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar TiteCenne » Ven Jan 02, 2015 9:46 pm

Merci de partager cette image la Loutre 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar La loutre » Ven Jan 02, 2015 10:13 pm

Ça fait plaisir TiteCenne!
J'en ai trouvée une autre, d'Edmont-J. Massicotte cette fois, intitulée "La Bénédiction du Jour de l'An".
Massicotte dessinait des scènes typiques de la vie de l'époque: l'épluchette de blé d'inde, la fournée dans le four à pain, les soirées entre amis, les fêtes religieuses, la cabane à sucre, etc.
À noter qu'il y a à peu près toujours un symbole religieux dans ses dessins: une image de Jésus, un clocher d'église, un crucifix, etc.

Image


Ce sont des photos que j'avais prises à partir de livres originaux qu'un collectionneur m'avait généreusement prêtés.

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Meilleurs souhaits pour 2015

Messagepar TiteCenne » Ven Jan 02, 2015 10:27 pm

La loutre a écrit :Ça fait plaisir TiteCenne!
J'en ai trouvée une autre, d'Edmont-J. Massicotte cette fois, intitulée "La Bénédiction du Jour de l'An".
Massicotte dessinait des scènes typiques de la vie de l'époque: l'épluchette de blé d'inde, la fournée dans le four à pain, les soirées entre amis, les fêtes religieuses, la cabane à sucre, etc.
À noter qu'il y a à peu près toujours un symbole religieux dans ses dessins: une image de Jésus, un clocher d'église, un crucifix, etc.

Image


Ce sont des photos que j'avais prises à partir de livres originaux qu'un collectionneur m'avait généreusement prêtés.


:Chinois:

Belle réussite, tes photos! Ces images ont une vraie valeur patrimoniale et artistique!
4 25 cennes pour 1 piastre


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités