Et si un pays quitte l'Europe...?

Discussions générales.
Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Et si un pays quitte l'Europe...?

Messagepar Knaar » Dim Mai 11, 2014 3:10 am

Bonjour/soir/matin!

En écoutant la radio ce soir, une chronique parlait de la monter de l'Euroscepticisme en France et même de la séparation de la France de l'Europe.

Du coup, je me suis demander ce qui ce passerait si la France quittait effectivement l'Europe et des changements possible vis-à-vis de sa monnaie.

Conservation de l'Euro? Retour du Franc? Nouvelle monnaie?
Quelle serait l'impact sur les "anciennes" monnaie française?

N'aillant aucune connaissance de la monnaie international, je me tourne vers vous les experts de la monnaie pour savoir ce que vous en pensez :)

Ce n'est pas dans un but spéculatif, simplement de curiosité et d'information générale :)

P.S. Je n'est pas trouvé l'article exacte, mais j'ai trouver celui-ci qui exprime en gros les mêmes choses.
http://www.corsematin.com/article/elect ... 71542.html

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Et si un pays quitte l'Europe...?

Messagepar cent60 » Dim Mai 11, 2014 1:27 pm

Salut

Un émission youtube la sortie de l'Angleterre de L'UE.
Probablement les même conséquances pour la France.
https://www.youtube.com/watch?v=DXGvDctHTqc

Je pense que c'est plus pratique pour les grosses Entreprises et les Riches d'avoir un UE ou une union des Amériques.

Pour les travailleurs (les gens ordinaires) c'est mieux un indépendance du Pays.

C'est le pouvoir de l'argent qui mène le monde.

L'incompétence du peuple de bien comprendre les rouages de la gouvernance. Se référé au élection au Québec comme exemple. Un gouvernement Libérale que presque personne ne veux :Chinois:

a+


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités