Pièce E-Bay non reçue
Pièce E-Bay non reçue
Bonjour,
J'ai débuté à acheter récemment sur E-Bay et je veux avoir votre avis sur mon aventure d'aujourd'hui.
J'ai acheté une pièce listée sur Numicanada à 58$ pour seulement 8,50 incluant le shipping. Mettons que le grade est surévalué et que Numicanada est un maximum, la pièce vaut tout de même aux alentours de 25$.
J'ai reçu aujourd'hui le colis. Une enveloppe plus cheap que Dollarama ouverte d'un bout et plus de pièce dedans, seulement le bon de commande sans 'tape' dessus. Si il avait voulu faire croire à une perte de pièce il ne pouvait pas s'y prendre mieux.
Toutes mes autres commandes de pièces peu chères sont toujours emballées 3 fois comme cela.
Le vendeur a pourtant un feedback de 100% sur 4657 transactions.
Est-ce que je peux juste avoir un remboursement
J'ai débuté à acheter récemment sur E-Bay et je veux avoir votre avis sur mon aventure d'aujourd'hui.
J'ai acheté une pièce listée sur Numicanada à 58$ pour seulement 8,50 incluant le shipping. Mettons que le grade est surévalué et que Numicanada est un maximum, la pièce vaut tout de même aux alentours de 25$.
J'ai reçu aujourd'hui le colis. Une enveloppe plus cheap que Dollarama ouverte d'un bout et plus de pièce dedans, seulement le bon de commande sans 'tape' dessus. Si il avait voulu faire croire à une perte de pièce il ne pouvait pas s'y prendre mieux.
Toutes mes autres commandes de pièces peu chères sont toujours emballées 3 fois comme cela.
Le vendeur a pourtant un feedback de 100% sur 4657 transactions.
Est-ce que je peux juste avoir un remboursement
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Re: Pièce E-Bay non reçue
C'est très triste mais il n'y a pas grand chose à faire.
Après avoir vécu le même genre de chose il y a quelques années, j'ai décidé de ne plus acheter quoi que ce soit sur Ebay et je suis 100% satisfait de cette décision.
Après avoir vécu le même genre de chose il y a quelques années, j'ai décidé de ne plus acheter quoi que ce soit sur Ebay et je suis 100% satisfait de cette décision.
Re: Pièce E-Bay non reçue
Salut Bidou, moi, je m'essaierais...J'ai un peu moins de 100 transactions sur EBay, mais il m'est déjà arrivé de pas recevoir un produit et en écrivant au vendeur, j'ai été remboursé. Le vendeur tenait à avoir un feedback 100% positif et m'a tout simplement demandé de lui laissé un bon feedback. La valeur du produit était toutefois de $10.00...
Mais oublies pas, en tant qu'acheteur, tu as aussi un feedback de la part des vendeurs. Comme tu es débutant et que tu as pas eu beaucoup de transactions, le vendeur peut penser que tu lui en passes un petite vite..donc c'est pas gagné....
Mais oublies pas, en tant qu'acheteur, tu as aussi un feedback de la part des vendeurs. Comme tu es débutant et que tu as pas eu beaucoup de transactions, le vendeur peut penser que tu lui en passes un petite vite..donc c'est pas gagné....
Re: Pièce E-Bay non reçue
personnellement avec 4000 transaction sa me surprendrais que le vendeur essaye de t'en passé une petite vite par expérience poste canada sont loin de faire attention au colis(il sont parfois lancer d'un bord et l'autre) je communiquerais avec le vendeur il as peut-être une autre pièce qu'il peut te donné pour compensé, même si ce n'est pas réellement sa faute
Re: Pièce E-Bay non reçue
Moi aussi je communiquerais avec le vendeur, vous parviendrez peut-être à une solution.
C'est toujours la 1ère chose à faire.
Sinon tu peux ouvrir, dans ebay, un litige pour item non-reçu.
L'acheteur gagne à peu près toujours avec ce recours.
Pour le feedback négatif, aucune crainte, le vendeur ne peut plus laisser de négatif.
Il a le choix entre "positif", et... rien.
Juste positif.
Et s'il laisse un positif, mais que le commentaire qu'il ajoute est clairement négatif, un false positive, j'ai lu sur un forum qu'ebay le retirera.
Ebay a changé avec les années. Aujourd'hui c'est une plate-forme qui protège davantage l'acheteur que le vendeur.
C'est toujours la 1ère chose à faire.
Sinon tu peux ouvrir, dans ebay, un litige pour item non-reçu.
L'acheteur gagne à peu près toujours avec ce recours.
Pour le feedback négatif, aucune crainte, le vendeur ne peut plus laisser de négatif.
Il a le choix entre "positif", et... rien.
Juste positif.
Et s'il laisse un positif, mais que le commentaire qu'il ajoute est clairement négatif, un false positive, j'ai lu sur un forum qu'ebay le retirera.
Ebay a changé avec les années. Aujourd'hui c'est une plate-forme qui protège davantage l'acheteur que le vendeur.
Re: Pièce E-Bay non reçue
Bonsoir bidou
Communique avec le vendeur et si il veut rien savoir tu a 45 jour pour faire un litige avec paypal et tu devrais être rembourser et tu pourrai aussi communiqué avec ton bureau de poste .
Roger
Communique avec le vendeur et si il veut rien savoir tu a 45 jour pour faire un litige avec paypal et tu devrais être rembourser et tu pourrai aussi communiqué avec ton bureau de poste .
Roger
Re: Pièce E-Bay non reçue
Je n'ai jamais été sur ebay mais je commente. Si comme vous le décrivez l'emballage était déficient je le soulignerai au vendeur, car c'est pour cela que la pièce n'était pas au rendez-vous. Il doit savoir si il a plus de 4000 transactions à son actif.
Bonne chance, Denis
Bonne chance, Denis
Re: Pièce E-Bay non reçue
Merci à tous,
Je viens de lui écrire en lui disant que l'emballage ne me semblait pas adéquat et que la pièce n'était plus là.
Au final je lui demande ce qu'il peut faire avec cela ?
On verra bien la suite.
Je viens d'aller revoir son profil et il y a 4661positive à côté d'un + vert mais 1404 avec une étoile à côté de son pseudo donc le 1404 ce sont des achats et le 4661 des ventes?
Je viens de lui écrire en lui disant que l'emballage ne me semblait pas adéquat et que la pièce n'était plus là.
Au final je lui demande ce qu'il peut faire avec cela ?
On verra bien la suite.
Je viens d'aller revoir son profil et il y a 4661positive à côté d'un + vert mais 1404 avec une étoile à côté de son pseudo donc le 1404 ce sont des achats et le 4661 des ventes?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Re: Pièce E-Bay non reçue
Bonsoir
oligne67
par expérience poste canada sont loin de faire attention au colis(il sont parfois lancer d'un bord et l'autre)
Quelque chose de similaire m'est arriver
en allant porter une enveloppe a la poste office (des rouleaux) aux moment de remettre le paquet pour qu'il soit peser la fille l'a échapper
ouf tout un son je lui ai demander de me remettre le paquet pour verifier voici ce qui est arriver
et bien les rouleaux ce sont ouverts
J'ai contacter L'acheteur qui a quand même pris les rouleaux mais imaginer qu'elle l'aurais échaper apres mon départ
oligne67
par expérience poste canada sont loin de faire attention au colis(il sont parfois lancer d'un bord et l'autre)
Quelque chose de similaire m'est arriver
en allant porter une enveloppe a la poste office (des rouleaux) aux moment de remettre le paquet pour qu'il soit peser la fille l'a échapper
ouf tout un son je lui ai demander de me remettre le paquet pour verifier voici ce qui est arriver
et bien les rouleaux ce sont ouverts
J'ai contacter L'acheteur qui a quand même pris les rouleaux mais imaginer qu'elle l'aurais échaper apres mon départ
Que les sous soit avec vous
Re: Pièce E-Bay non reçue
J'ai déjà eu la même mésaventure, une enveloppe déchirée à l'arrivé et vide.
Au poste, on m'a expliqué que parfois avec le système automatisé du tri postal qu'une enveloppe peu se coincer dans le système et que son contenu peu être éjecté.
Si les pièces expédiées sont libre de se promener à l'intérieur de l'enveloppe. Cette expédition devient plus à risque.
Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.
Au poste, on m'a expliqué que parfois avec le système automatisé du tri postal qu'une enveloppe peu se coincer dans le système et que son contenu peu être éjecté.
Si les pièces expédiées sont libre de se promener à l'intérieur de l'enveloppe. Cette expédition devient plus à risque.
Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.
Re: Pièce E-Bay non reçue
Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.
Effectivement. De tous les achats que j'ai fait y compris ceux ici sur Numicanada c'est le moins bien emballé et par malheur celui que je trouvais avoir fait la meilleure affaire car il faut se le dire il n'y a pas souvent de bon deals sur E-Bay.
Effectivement. De tous les achats que j'ai fait y compris ceux ici sur Numicanada c'est le moins bien emballé et par malheur celui que je trouvais avoir fait la meilleure affaire car il faut se le dire il n'y a pas souvent de bon deals sur E-Bay.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Re: Pièce E-Bay non reçue
Bidou a écrit :Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.
Effectivement. De tous les achats que j'ai fait y compris ceux ici sur Numicanada c'est le moins bien emballé et par malheur celui que je trouvais avoir fait la meilleure affaire car il faut se le dire il n'y a pas souvent de bon deals sur E-Bay.
Parfois ce qui est inquiétant, c'est de voir le peu de soin apporté à l'expédition même si la pièce est très dispendieuse. Je paie toujours par Paypal. Dans tous les cas ou j'ai fait part au vendeur d'une pièce non reçu, il m'a remboursé sans que je ne sois obligé de passer par l'inscription d'un litige.
Effectivement comme par hasard, ce sont souvent les bons deals qui n'arrivent pas.
On se questionne si le vendeur a vraiment expédié et qu'il attend notre courriel pour lui signifier qu'on a pas reçu notre pièce. Alors il est prêt à nous rembourser rapidement.
Re: Pièce E-Bay non reçue
Jumpy a écrit :C'est très triste mais il n'y a pas grand chose à faire.
Après avoir vécu le même genre de chose il y a quelques années, j'ai décidé de ne plus acheter quoi que ce soit sur Ebay et je suis 100% satisfait de cette décision.
Mais parfois ebay demeure la seule source qui nous permet de faire progresser rapidement notre collection.
Re: Pièce E-Bay non reçue
sysec a écrit :Bidou a écrit :Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.
Effectivement. De tous les achats que j'ai fait y compris ceux ici sur Numicanada c'est le moins bien emballé et par malheur celui que je trouvais avoir fait la meilleure affaire car il faut se le dire il n'y a pas souvent de bon deals sur E-Bay.
Parfois ce qui est inquiétant, c'est de voir le peu de soin apporté à l'expédition même si la pièce est très dispendieuse. Je paie toujours par Paypal. Dans tous les cas ou j'ai fait part au vendeur d'une pièce non reçu, il m'a remboursé sans que je ne sois obligé de passer par l'inscription d'un litige.
Effectivement comme par hasard, ce sont souvent les bons deals qui n'arrivent pas.
On se questionne si le vendeur a vraiment expédié et qu'il attend notre courriel pour lui signifier qu'on a pas reçu notre pièce. Alors il est prêt à nous rembourser rapidement.
Effectivement, les 4 fois que je n ai rien reçu ou un paquet vide ... Ce sont les fois ou le deal était bon..
J attend un eliece depuis le 18 janvier et le vendeur ne m a jamais répondu , malgre des contacts directs, un litige, les tentatives de paypal... La date limite de réponse était aujoir d'hui et je n ai pas de nouvelles...
Un 25 cents 1883 EF-40... Ça ne court pas les rues.. Quelle frustration Même remboursé, ça rest efâchant , sachant la valeur réelle..
EBay me dit que je n'ai pas signalé de litiges alors que je l ai fait dans les délais..encore plus frustrant ..
On a envir d appeler et de les engueuler mais il n y a pas de service téléphonique...
Bonne chance a tous les malchanceux
-
- Messages : 2050
- Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
- Description :
- Localisation :
Re: Pièce E-Bay non reçue
Un vendeur qui ne fait pas tout son possible pour arriver a un accord peut perdre son droit de vendre sur Ebay.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités