Pièce E-Bay non reçue

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Bidou » Mer Mars 26, 2014 5:46 pm

Bonjour,

J'ai débuté à acheter récemment sur E-Bay et je veux avoir votre avis sur mon aventure d'aujourd'hui.

J'ai acheté une pièce listée sur Numicanada à 58$ pour seulement 8,50 incluant le shipping. Mettons que le grade est surévalué et que Numicanada est un maximum, la pièce vaut tout de même aux alentours de 25$.

J'ai reçu aujourd'hui le colis. Une enveloppe plus cheap que Dollarama ouverte d'un bout et plus de pièce dedans, seulement le bon de commande sans 'tape' dessus. Si il avait voulu faire croire à une perte de pièce il ne pouvait pas s'y prendre mieux.

Toutes mes autres commandes de pièces peu chères sont toujours emballées 3 fois comme cela.

Le vendeur a pourtant un feedback de 100% sur 4657 transactions.

Est-ce que je peux juste avoir un remboursement :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Jumpy » Mer Mars 26, 2014 6:09 pm

C'est très triste mais il n'y a pas grand chose à faire.

Après avoir vécu le même genre de chose il y a quelques années, j'ai décidé de ne plus acheter quoi que ce soit sur Ebay et je suis 100% satisfait de cette décision.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar jojo007 » Mer Mars 26, 2014 6:17 pm

Salut Bidou, moi, je m'essaierais...J'ai un peu moins de 100 transactions sur EBay, mais il m'est déjà arrivé de pas recevoir un produit et en écrivant au vendeur, j'ai été remboursé. Le vendeur tenait à avoir un feedback 100% positif et m'a tout simplement demandé de lui laissé un bon feedback. La valeur du produit était toutefois de $10.00...

Mais oublies pas, en tant qu'acheteur, tu as aussi un feedback de la part des vendeurs. Comme tu es débutant et que tu as pas eu beaucoup de transactions, le vendeur peut penser que tu lui en passes un petite vite..donc c'est pas gagné....

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar oligne67 » Mer Mars 26, 2014 6:41 pm

personnellement avec 4000 transaction sa me surprendrais que le vendeur essaye de t'en passé une petite vite :wink: par expérience poste canada sont loin de faire attention au colis(il sont parfois lancer d'un bord et l'autre) je communiquerais avec le vendeur il as peut-être une autre pièce qu'il peut te donné pour compensé, même si ce n'est pas réellement sa faute :roll:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar La loutre » Mer Mars 26, 2014 6:48 pm

Moi aussi je communiquerais avec le vendeur, vous parviendrez peut-être à une solution.
C'est toujours la 1ère chose à faire.

Sinon tu peux ouvrir, dans ebay, un litige pour item non-reçu.
L'acheteur gagne à peu près toujours avec ce recours.

Pour le feedback négatif, aucune crainte, le vendeur ne peut plus laisser de négatif.
Il a le choix entre "positif", et... rien.
Juste positif. :roll:

Et s'il laisse un positif, mais que le commentaire qu'il ajoute est clairement négatif, un false positive, j'ai lu sur un forum qu'ebay le retirera.

Ebay a changé avec les années. Aujourd'hui c'est une plate-forme qui protège davantage l'acheteur que le vendeur.

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Solitaire » Mer Mars 26, 2014 6:51 pm

Bonsoir bidou

Communique avec le vendeur et si il veut rien savoir tu a 45 jour pour faire un litige avec paypal et tu devrais être rembourser et tu pourrai aussi communiqué avec ton bureau de poste .

Roger

AbbeDen
Messages : 6763
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 26, 2014 7:36 pm

Je n'ai jamais été sur ebay mais je commente. Si comme vous le décrivez l'emballage était déficient je le soulignerai au vendeur, car c'est pour cela que la pièce n'était pas au rendez-vous. Il doit savoir si il a plus de 4000 transactions à son actif.

Bonne chance, Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Bidou » Mer Mars 26, 2014 8:03 pm

Merci à tous,

Je viens de lui écrire en lui disant que l'emballage ne me semblait pas adéquat et que la pièce n'était plus là.

Au final je lui demande ce qu'il peut faire avec cela ?

On verra bien la suite.

Je viens d'aller revoir son profil et il y a 4661positive à côté d'un + vert mais 1404 avec une étoile à côté de son pseudo donc le 1404 ce sont des achats et le 4661 des ventes?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Line » Mer Mars 26, 2014 8:04 pm

Bonsoir :wink:
oligne67
par expérience poste canada sont loin de faire attention au colis(il sont parfois lancer d'un bord et l'autre)
Quelque chose de similaire m'est arriver
en allant porter une enveloppe a la poste office (des rouleaux) aux moment de remettre le paquet pour qu'il soit peser la fille l'a échapper
ouf tout un son je lui ai demander de me remettre le paquet pour verifier voici ce qui est arriver
Image
et bien les rouleaux ce sont ouverts
J'ai contacter L'acheteur qui a quand même pris les rouleaux mais imaginer qu'elle l'aurais échaper apres mon départ
Que les sous soit avec vous

sysec
Messages : 1701
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar sysec » Mer Mars 26, 2014 8:24 pm

J'ai déjà eu la même mésaventure, une enveloppe déchirée à l'arrivé et vide.
Au poste, on m'a expliqué que parfois avec le système automatisé du tri postal qu'une enveloppe peu se coincer dans le système et que son contenu peu être éjecté.
Si les pièces expédiées sont libre de se promener à l'intérieur de l'enveloppe. Cette expédition devient plus à risque.
Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Bidou » Mer Mars 26, 2014 8:40 pm

Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.

Effectivement. De tous les achats que j'ai fait y compris ceux ici sur Numicanada c'est le moins bien emballé et par malheur celui que je trouvais avoir fait la meilleure affaire car il faut se le dire il n'y a pas souvent de bon deals sur E-Bay. :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1701
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar sysec » Mer Mars 26, 2014 8:54 pm

Bidou a écrit :Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.

Effectivement. De tous les achats que j'ai fait y compris ceux ici sur Numicanada c'est le moins bien emballé et par malheur celui que je trouvais avoir fait la meilleure affaire car il faut se le dire il n'y a pas souvent de bon deals sur E-Bay. :?

Parfois ce qui est inquiétant, c'est de voir le peu de soin apporté à l'expédition même si la pièce est très dispendieuse. Je paie toujours par Paypal. Dans tous les cas ou j'ai fait part au vendeur d'une pièce non reçu, il m'a remboursé sans que je ne sois obligé de passer par l'inscription d'un litige.
Effectivement comme par hasard, ce sont souvent les bons deals qui n'arrivent pas.
On se questionne si le vendeur a vraiment expédié et qu'il attend notre courriel pour lui signifier qu'on a pas reçu notre pièce. Alors il est prêt à nous rembourser rapidement.

sysec
Messages : 1701
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar sysec » Mer Mars 26, 2014 8:56 pm

Jumpy a écrit :C'est très triste mais il n'y a pas grand chose à faire.

Après avoir vécu le même genre de chose il y a quelques années, j'ai décidé de ne plus acheter quoi que ce soit sur Ebay et je suis 100% satisfait de cette décision.

Mais parfois ebay demeure la seule source qui nous permet de faire progresser rapidement notre collection.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar che1984 » Jeu Mars 27, 2014 12:09 am

sysec a écrit :
Bidou a écrit :Un bon vendeur va habituellement fixer l'emballage des pièces pour éviter que celles-ci puissent se déplacer.

Effectivement. De tous les achats que j'ai fait y compris ceux ici sur Numicanada c'est le moins bien emballé et par malheur celui que je trouvais avoir fait la meilleure affaire car il faut se le dire il n'y a pas souvent de bon deals sur E-Bay. :?

Parfois ce qui est inquiétant, c'est de voir le peu de soin apporté à l'expédition même si la pièce est très dispendieuse. Je paie toujours par Paypal. Dans tous les cas ou j'ai fait part au vendeur d'une pièce non reçu, il m'a remboursé sans que je ne sois obligé de passer par l'inscription d'un litige.
Effectivement comme par hasard, ce sont souvent les bons deals qui n'arrivent pas.
On se questionne si le vendeur a vraiment expédié et qu'il attend notre courriel pour lui signifier qu'on a pas reçu notre pièce. Alors il est prêt à nous rembourser rapidement.



Effectivement, les 4 fois que je n ai rien reçu ou un paquet vide ... Ce sont les fois ou le deal était bon..

J attend un eliece depuis le 18 janvier et le vendeur ne m a jamais répondu , malgre des contacts directs, un litige, les tentatives de paypal... La date limite de réponse était aujoir d'hui et je n ai pas de nouvelles...

Un 25 cents 1883 EF-40... Ça ne court pas les rues.. Quelle frustration :evil: Même remboursé, ça rest efâchant , sachant la valeur réelle..

EBay me dit que je n'ai pas signalé de litiges alors que je l ai fait dans les délais..encore plus frustrant ..

On a envir d appeler et de les engueuler mais il n y a pas de service téléphonique...

Bonne chance a tous les malchanceux :wink:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 27, 2014 12:50 am

Un vendeur qui ne fait pas tout son possible pour arriver a un accord peut perdre son droit de vendre sur Ebay.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités