Pièce E-Bay non reçue

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Bidou » Jeu Mars 27, 2014 7:38 am

Bonjour,

Voici la réponse du vendeur:

Cher xxx,

Je suis vraiment désolé que vous n'avez pas reçu la pièce. Je fais de mon mieux pour emballer les pièces et s'assurer qu'ils obtiennent au bureau de poste en toute sécurité si je suis trop en colère contre la pièce manquante. Je vous ai délivré un remboursement et vous ferons parvenir une transaction annuler pour eBay. Encore une fois, je suis très désolé pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
xxxxxx
P.S. Les x ne sont pas des becs: j'ai laissé le tout anonyme, :wink:

E-Bay me demande si je suis d'accord pour annuler la transaction sinon le vendeur peut le faire unilatéralement,

Je trouve que c'est très facile donc d'annuler une transaction qui est trop à l'avantage de l'acheteur.

Dans mon cas j'accepte mais je peux y faire une évaluation négative sur le transport :?: mais positive sur le reste :?:

P.S.2: Je viens de voir une autre pièce comme celle que j'avais acheté (pas la même et pas le même vendeur) qui débute à $39.

Merci à tous de vos conseil. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Dteam » Jeu Mars 27, 2014 8:05 am

Sur plus de 100 achats, je n’ai jamais eu de problèmes, sauf un litige (actuellement en plus) pour un "back order". Dans les faits, j'ai acheté une pièce de 1 cent 1891 SL SD (minimum f12) à 12.50$ livraison incluse et je crois que le vendeur à réalisé qu'il venait de manquer un truc.

Bref, ce n’est pas terminé pour moi, car il n'a pas remboursé mon paiement et il est inscrit qu'il m'a envoyé par la poste l'item. Je dois avouer que ce vendeur me rend confus.

Pour terminer, je n’ai pas eu de problème à 99% du temps. Les vendeurs ont tout à perdre de faire de mauvaises transactions. Surtout quand ils ont un gros volume.

Je pense que lorsqu'un vendeur à pas son prix et qu'il n'a pas de prix de réserve. C'Est le genre d'astuce qu'il utilise. C'est frustrant et je suis d'accord pour l'évaluation négative.

T'es chanceux qu'il rembourse Bonne chance pour les autres transactions
Dernière édition par Dteam le Jeu Mars 27, 2014 8:10 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar gilles@+ » Jeu Mars 27, 2014 8:08 am

Salut le monde , Solitaire a raison , si tu as :D payer par paypal , un litige reglera ton probleme @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar La loutre » Jeu Mars 27, 2014 2:36 pm

Content que ça se termine bien Bidou.

Mais pour le transport, peux-tu affirmer que c'est la faute du vendeur ou celle de Postes Canada?
Sinon il serait injuste de lui flanquer un négatif sur le shipping si la faute ne vient pas de lui.

Moi aussi, plus de 99% de mes transactions se passent comme il se doit, et lorsque je rencontre un problème, il se résout habituellement via une bonne communication.

Mais la proportion de morons, également répartie chez les vendeurs comme les acheteurs, celle-là elle peut faire suer et nous amener à être plus méfiant, presque paranoïaque.

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Felix1964 » Jeu Mars 27, 2014 6:50 pm

Pourquoi pas un nouveau post:
avec une black-list des vendeur sur eBay
on pourrais seulement conter notre expérience négative et ne pas ce gêné
pour nommé le vendeur , mais faire attention de ne pas le caler.
On pourrait voir si ce sont les même nom qui revienne,

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Solitaire » Jeu Mars 27, 2014 7:06 pm

Felix1964 a écrit :Pourquoi pas un nouveau post:
avec une black-list des vendeur sur eBay
on pourrais seulement conter notre expérience négative et ne pas ce gêné
pour nommé le vendeur , mais faire attention de ne pas le caler.
On pourrait voir si ce sont les même nom qui revienne,



Je suis en accord avec Félix 1964

Roger

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Canada 1 » Jeu Mars 27, 2014 7:15 pm

La loutre a écrit :Moi aussi je communiquerais avec le vendeur, vous parviendrez peut-être à une solution.
C'est toujours la 1ère chose à faire.

Sinon tu peux ouvrir, dans ebay, un litige pour item non-reçu.
L'acheteur gagne à peu près toujours avec ce recours.

Pour le feedback négatif, aucune crainte, le vendeur ne peut plus laisser de négatif.
Il a le choix entre "positif", et... rien.
Juste positif. :roll:

Et s'il laisse un positif, mais que le commentaire qu'il ajoute est clairement négatif, un false positive, j'ai lu sur un forum qu'ebay le retirera.

Ebay a changé avec les années. Aujourd'hui c'est une plate-forme qui protège davantage l'acheteur que le vendeur.



Bull shit !!!
Si tu est chanceux , il va te rembourser
Mais
Leur beau système de litige c'est de la merde de A a Z
Avant tu ouvre un litige et ou bout de 14 jours il me semble il t’envoie un message de changer ton litige en réclamation sinon le litige sera fermé ( sans que rien soit reglé )
et au bout d'un autre 14 jours ( il me semble ) ben ta réclamation est fermé ( sans jamais n'avoir rien réglé ).. Résultat plus $ 750 dollars perdu ! Super système de litige .
Le voleur en question est toujours en activité ! Pourquoi Ebay le punirait ? Il leur rapporte des $$ .

Si tu achète au USA maintenant , ils ont un beau programme de shipping qui se nomme
ebay Global Shipping Program qui fait en sorte que tu paye plus mais tu as droit a un tracking number , et si tu est chanceux tu reçois ta commande .

Un vendeur m'a vendu une drill toute neuve avec ce beau programme d'ebay
mais la drill a été volé par eux , et le pire un autre gars a acheté la meme drill qui s'est fait voler aussi :))) résultat un autre $ 125 parti en fumé avec les beau programe d'ebay ..

La je viens tout juste d'acheter une pièce a $ 3.30 et le vendeur me dit que a cause de leur beau programme de livraison je devrais payé $ 13.30 pour le transport

J'ai dit non ! Plus jamais ce foutu programme qui est la pour nous voler encore plus

Ceux qui utilise ce programme , ben ils vont rien me vendre ......

Et vive Ebay !! qui sont la que pour les $$$$ et non pas pour régler vos probleme

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Bidou » Jeu Mars 27, 2014 8:18 pm

La loutre a écrit :Content que ça se termine bien Bidou.

Mais pour le transport, peux-tu affirmer que c'est la faute du vendeur ou celle de Postes Canada?
Sinon il serait injuste de lui flanquer un négatif sur le shipping si la faute ne vient pas de lui.


Salut La loutre,

Je ne peux pas affirmer que le vendeur a gardé la pièce et mallé une enveloppe vide un peu ouverte mais c'est ce que je pense. Je ne pourrai jamais avoir de preuves donc je dois accepter que cela peut provenir de Postes Canada. Par contre l'emballage était très mal fait, petite enveloppe en papier mouchoir, pas tapée, un bon de commande à l'intérieur sans trace de tape aussi donc pièce non collée et selon la grosseur du trou le 50 cents était peut-être dans un 2x2 mais pas sur.

Tout ca pour dire que l'emballage n'était pas adéquat pour transiger une pièce de monnaie.

Si on annule la transaction, ce que je vais surement faire, je ne sais pas si je donne quand même des feedback :?:

Petite question en passant: J'ai acheté une 20aine de dollars de commerce d'un vendeur qui me les a envoyé ensemble. Suis-je obligé de donner une feed-back sur chacune :?: , c'est long à faire et pas vraiment intéressant

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar La loutre » Jeu Mars 27, 2014 10:03 pm

Canada 1 a écrit :Bull shit !!!
Si tu est chanceux , il va te rembourser
Mais
Leur beau système de litige c'est de la merde de A a Z

Ça manque un peu de nuance, Canada 1...
Si tu ouvres un litige et que tu suis toutes les étapes dans les délais affichés, je ne vois pas pourquoi tu aurais écopé.

Je ne connais pas les détails de tes transactions, mais pour des transactions de plus de 50$-100$, il est important de prendre un # de suivi, soit avec Postes Canada ou avec un privé.
Autrement faut assumer le risque qu'on prend en voulant économiser sur les frais postaux.

Comme vendeur, quelqu'un peut ouvrir un litige parce qu'il affirme ne pas avoir reçu l'item que j'ai envoyé, et si je n'ai pas de tracking à fournir (ce qui est rarement le cas pour des transactions disons de moins de 50$), alors je suis baisé.
Ces acheteurs, on les reconnaît principalement à la rapidité de leur requête, et à leurs communications qui sont extrêmement brèves, sinon inexistantes.

Ma réputation, mon 100% de feedback, mon historique de vendeur, tout ça pèse pour... zéro. Nada.
Tout ce que je peux faire, c'est mettre ces délinquants sur une liste noire pour ne plus qu'ils accèdent à mes items dans le futur.

Ces "acheteurs", ils ne doivent pas trouver le système de litiges si mal fait que ça, je suis certain. :roll:
Heureusement qu'ils sont rares, parce qu'ils sont chiants.

Et pour le programme de couverture internationale dont tu parles, il y a quasi-unanimité que c'est de la schnoutte et que c'est trop cher.


Bidou, oui je crois qu'il faut laisser une rétroaction à chaque item, car un de tes items pourrait être moins bien, ou défectueux.
Si tout est ok, tu feras du copier/coller. :wink:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar che1984 » Jeu Mars 27, 2014 11:44 pm

Dans un même ordre d'idée, je viens de recevoir de paypal un message me disant que leur décision est rendue et est en ma faveur :D

Et le courriel mentionne que si le vendeur me doit enore de l argent, ils feront tout en leur possible pour me le récupérer..et de ne pas hésiter a signaler les vendeurs frauduleux etc...

Bref, le vendeur passe un mauvais quart d heure..j ai hâte de voir si l'argent se retrouvera dans mon compte comme promis mais je présume que oui..

C est juste 96$ mais quand même.
Le problème c est que l item vaut selon numi 290$.. Donc je suis perdant eme pas l avoir reçu et le vendeur savait ce qu il faisait en le shippant pas...mais sa cote est passe 100 a 94% depuis mon achat er je n ai pas encore envoyé mon feedback..

Bref, il y a parfois une justice...même si je n ai toujours pas mon item..

Quelqu un a un 25 cents 1883 en EF-40 a vendre pour 95$ :lol:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar che1984 » Ven Mars 28, 2014 10:00 pm

Finalement, j 'ai reçu mon remboursement...

Et même reçu un 5$ de rembousement d un autre vendeur qui avait envoyé une piece avec Global shipping et pour laquelle je trouvais ridicule de payer 40% de surplus pour le shipping, le taux de change et des douanes d avance pour un si petit achat...

Je lui ai mentionné que ce n'était pas une bonne idée de s abonner a Global shipping pour vendre au Canada... Il,m a dit que ce n était pas lui qui a demandé d être inscrit, mais moi!!

Eh bien faut croire que je suis somnambule et masochiste. Il a fini par Rembourser des frais de douanes factices...

Pour mon Zigoto qui a préfèré garder sa piece vendue aux enchères, oui j ai mon argent mais quand j ai voulu donner un feedback, L'item est disparu de mon historique des achats...alors je ne peux même pas avoir le plaisir de le planter..comme me le suggére paypal .. :(

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar fizzz » Ven Mars 28, 2014 10:27 pm

Existe t'il une black liste sur numicanada des mauvais vendeur sur ebay??

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Solitaire » Ven Mars 28, 2014 11:37 pm

fizzz a écrit :Existe t'il une black liste sur numicanada des mauvais vendeur sur ebay??


Se serai très intéressant une telle liste pas pour (planter)les vendeur mais pour connaître les mauvaises expérience des acheteur et en même temps voir si c'est toujours les même vendeur qui sont peut être malhonnête .

Roger

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar Felix1964 » Sam Mars 29, 2014 9:57 am

UN petit truc pour les frais de douane:

demander au vendeur qu'ils expédié votre commande comme un cadeau
aucun frais de douane ne sera chargé.

Moi lorsque j'envoie au USA je précise que ces un cadeau pour qu'il ne paie pas les frais eu aussi.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce E-Bay non reçue

Messagepar sysec » Sam Mars 29, 2014 11:35 am

Felix1964 a écrit :UN petit truc pour les frais de douane:

demander au vendeur qu'ils expédié votre commande comme un cadeau
aucun frais de douane ne sera chargé.

Moi lorsque j'envoie au USA je précise que ces un cadeau pour qu'il ne paie pas les frais eu aussi.

J'ai un ami collectionneur qui avait fait cette demande au vendeur ebay. Cet ami a reçu un courriel de ebay qui l'avisait que cette pratique est illégale. Le vendeur c'était plein à ebay que son acheteur voulait lui faire commettre un acte illégale.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités