simple question

Discussions générales.
la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

simple question

Messagepar la feuille derable » Dim Mars 23, 2014 5:57 am

vous ete originaire de quel endroit histoire de savoire ci je conais certein dentre vous pour ma part je suis de chibougamau

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: simple question

Messagepar lebcents » Dim Mars 23, 2014 7:17 am

Salut ,

Pourquoi tu n'essais pas en anglais?
I think you will not have many answers if you continue your style!

amicalement
lebcents

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: simple question

Messagepar andre » Dim Mars 23, 2014 7:52 am

la feuille derable a écrit :vous ete originaire de quel endroit histoire de savoire ci je conais certein dentre vous pour ma part je suis de chibougamau



moi je suis de Mont-Laurier :)

andre :chasseur:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: simple question

Messagepar bendel » Dim Mars 23, 2014 8:08 am

Si la feuille derable est d'origine anglophone c'est peut-être acceptable car ce n'est pas sa langue maternelle mais s'il est francophone; ça bat des records.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: simple question

Messagepar lebcents » Dim Mars 23, 2014 8:15 am

Image

faut simplement les placées dans le bon ordre!
atufa penlmnetsi sel céepals snad el nbo derro!

lebcents
Dernière édition par lebcents le Dim Mars 23, 2014 8:20 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: simple question

Messagepar Bidou » Dim Mars 23, 2014 8:17 am

Je suis assez près soit de St-Félicien, un petit 2h15. :D

J'ai travaillé 2 étés à Chibougamau en début de carrière.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: simple question

Messagepar MÔA » Dim Mars 23, 2014 8:29 am

je suis originaire de rouyn-noranda....


ps. salut la feuille d'érable,comme tu peux le constater il y a beaucoup d'amis numicanadiens qui s'intéressent à tes sujets et certains se plaisent à t'offrir leur expertise grammaticale, mais ils prennent le temps à te lire et ont plus de plaisir à essayer de te corriger qu'à te répondre simplement !lollll

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: simple question

Messagepar Jumpy » Dim Mars 23, 2014 9:52 am

Je suis originaire de Gatineau.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: simple question

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 23, 2014 9:58 am

Je suis originaire de Matane.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: simple question

Messagepar cent60 » Dim Mars 23, 2014 11:48 am

Salut la feuille derable,


Je suis de Montréal :wink:

Si je veux des informations, j'utilise la petit icône Profil Image en bas des messages.

Pour cela, il faut être en mode connexion.


Et ne pas oublié les messages personnel que l'on peut recevoir à l'icône Image


a+

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: simple question

Messagepar la feuille derable » Dim Mars 23, 2014 4:30 pm

ta raison mes pa toute les profils mentionne leur region ca cest de 1°

de 2 comme vous le voyer mon Français est vraiment a chier mes que voulez vous de meiux avec une simple 1 iere année au regulier jai absolument aucune comprention de la langue francaise bien que je suis queb franc
imaginer je ne suis meme plus capable decrire certeine lettre en curcive

cest pas voulus ca ressemble beaucoup a du davinchi code mes bo0n jessay

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: simple question

Messagepar Solitaire » Dim Mars 23, 2014 5:30 pm

Je suis originaire de St-Tite et oui ou il y a le plus gros festival western au Québec

Roger :Cowboy:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: simple question

Messagepar MÔA » Dim Mars 23, 2014 6:31 pm

la feuille derable a écrit :ta raison mes pa toute les profils mentionne leur region ca cest de 1°

pour la feuille d'érable

cest pas voulus ca ressemble beaucoup a du davinchi code mes bo0n jessay


ben moi je n'ai aucune misère à te lire tu ne fais pas juste essayer ,tu réussi très bien! :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: simple question

Messagepar andre » Dim Mars 23, 2014 6:34 pm

MÔA a écrit :
la feuille derable a écrit :ta raison mes pa toute les profils mentionne leur region ca cest de 1°

pour la feuille d'érable

cest pas voulus ca ressemble beaucoup a du davinchi code mes bo0n jessay


ben moi je n'ai aucune misère à te lire tu ne fais pas juste essayer ,tu réussi très bien! :wink:


+1 :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: simple question

Messagepar Charly » Dim Mars 23, 2014 6:38 pm

Je suis de Repentigny
Charly


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 362 invités