AMAZON.CA

Discussions générales.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

AMAZON.CA

Messagepar andre » Mer Fév 19, 2014 5:10 pm

bonjour

est-ce que quelqu`un sait si la boutique en ligne amazon.ca a une adresse et si on peut s`y rendre et y faire des achats directement au lieu de les faire en ligne.

merci
andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: AMAZON.CA

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 19, 2014 5:32 pm

Salut André, j'en suis vraiment pas certain mais je dirais que non. A coté de chez moi il y a un magasin en ligne de DVD et Blu-ray et je peut pas aller acheter chez eux en personne, il faut que j'achète en ligne.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: AMAZON.CA

Messagepar andre » Jeu Fév 20, 2014 8:33 am

merci J-G

j`ai envoyer un email ce matin pour savoir si les carte de crédit visa master charge pré-payé comme celle que l`ont peut se procurer dans les pharmacie ou tabagie sont accepter comme mode de paiment sa serait bien car si jamais des fraudeur metterait la main sur le numéro il ne pourait pas faire grand chose avec a part prendre le reste du sold

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: AMAZON.CA

Messagepar AndreT » Jeu Fév 20, 2014 9:09 am

André,

J'ai fait un test en passant une commande voilà 2 1/2 semaines avec Amazon. J'ai commandé une balance de précision à 15$. Toujours rien reçu. Pas de nouvelles et personne ne répond à mes courriels.

Un ami a commandé 2 batteries pour un cellulaire, tu aurais dû voir comment ça été emballé et le délai de livraison était très long.

À mon avis, Ebay est beaucoup plus sérieux et est mieux organisé pour le suivi et les plaintes. Leur système d'évaluation me semble aussi plus fiable.

Moi en tk, je ne leur fait pas confiance et j'ai enlevé mon numéro de carte de crédit de mon profil dès que ma commande a été expédiée. Ce qui a pris 3 jours après avoir passé ma commande. J'ai été facturé mais je n'ai rien reçu encore.

En fin de semaine, je vais suivre leur procédure de plainte pour voir si ça bougera ou si je peut être remboursé. Ça fera 3 semaines, il me semble que Postes Canada livre les petits colis de Toronto à Montréal beaucoup plus vite que ça.

Perdre 15$ ça me dérange pas trop mais plus de 100$, ça me tente moins.

À suivre...

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: AMAZON.CA

Messagepar andre » Jeu Fév 20, 2014 9:34 am

je suis ben content d`entendre ca je pense bien que je vais aller regarder du coté de ebay sa va etre plus sécuritaire et cest bien d`en parler ici pour le bien fait des autres membres aussi :Chinois:

il me reste juste a esaiyer de trouver un optex sur ebay :Prier: :Prier:

merci AndreT :Chinois:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: AMAZON.CA

Messagepar flavoie » Jeu Fév 20, 2014 9:46 am

Moi j'ai fais affaire souvent avec Amazon.ca et je n'ai jamais eu de problème. Et mon # de carte de crédit y est aussi en sécurité je crois que quand je paye pour l'essence chez Couche-tard ;-)

On est protégé contre les fraudes avec nos cartes de crédit, donc je comprend pas pourquoi les gens s'en font. S'il y a fraude, on est remboursé par mastercard ou visa.

Fred

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: AMAZON.CA

Messagepar AndreT » Jeu Fév 20, 2014 11:16 am

Ouais au couche-tard, ils ne conservent pas ton no de carte dans leur base de données.

Ce que je préfère de Ebay par rapport à Amazon c'est que tu peux utiliser Paypal et ainsi je peux limiter à un seul endroit ou se retrouve ton no de carte de crédit sur internet.

Avec Paypal, tu as le choix de lier ton compte Paypal à une carte de crédit ou un compte de banque. C'est ce que je fais, j'ai un compte à la banque seulement pour mes transactions Paypal, ce compte ne contient qu'un solde minimum pour limiter la perte en cas de fraude. J'y transfère seulement les sommes pour couvrir mes transactions au fur et à mesure que je passe une commande.

Il y a des membres ici qui ont déjà été victimes de fraude et ils ont dû absorber une partie de la fraude. La banque ou caisse semble ne pas rembourser toujours tout lors d'une fraude. Je ne connais pas les règles mais je préfère limiter l'accès à mon crédit lors de mes transactions en ligne et éviter ainsi de perdre une partie de mon bas de laine. :wink:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: AMAZON.CA

Messagepar flavoie » Jeu Fév 20, 2014 11:26 am

Je pense que c'est juste les cartes de crédit qui offre cette protection. Moi je n'ai pas lié de compte direct à mon paypal.. j'utilise juste les cartes de crédit qui offre une
protection.. Visa et mastercard l'offre tous les 2.

Mais je trouve ton idée de limité tes choses à un endroit très bien... la précaution est toujours la meilleur des choses quand on fait affaire sur internet ;-)

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: AMAZON.CA

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 20, 2014 12:12 pm

andre a écrit :je suis ben content d`entendre ca je pense bien que je vais aller regarder du coté de ebay sa va etre plus sécuritaire et cest bien d`en parler ici pour le bien fait des autres membres aussi :Chinois:

il me reste juste a esaiyer de trouver un optex sur ebay :Prier: :Prier:

merci AndreT :Chinois:

andre :chasseur:


J'espère que tu va attendre après le tirage du microscope dès fois que... :D
JEAN-GUY

Kip
Messages : 70
Inscription : Lun Juin 04, 2012 1:19 pm
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.
Localisation : Sorel-Tracy

Re: AMAZON.CA

Messagepar Kip » Jeu Fév 20, 2014 2:41 pm

Je commande souvent chez Amazon.Ca et autres magasins en ligne et je n'ai jamais eu de retard lorsque l'article vendu venait de leur entrepôts. Les délais sont plus long lorsque ça vient d'un magasin associé. J'ai toujours reçu mes commandes entre 3 et 5 jours venant de leurs entrepôts et autour de 3 semaines lorsque ça vient d'un magasin associé.Dans mon cas, je fait moins confiance à Ebay et PayPal même si j'ai un compte avec eux.
Kip

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: AMAZON.CA

Messagepar sysec » Jeu Fév 20, 2014 6:32 pm

Je n'ai jamais eu de problème quand les livres étaient vendus directement par AMAZON. Les frais d'expédition étaient gratuit lorsque l'achat total dépassait $25.

Avatar de l’utilisateur
Neutral
Messages : 49
Inscription : Mer Jan 01, 2014 8:37 pm
Description : Je me considère avant tout une personne honnête, responsable et avec du sens de l'humour.
Localisation : Montreal

Re: AMAZON.CA

Messagepar Neutral » Jeu Fév 20, 2014 10:50 pm

Moi aussi, j'achete plusieurs fois sur amazon sans aucune problème, mais pour faire des achats de bas prix c'est mieux eBay car on trouve livraison gratuite.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 360 invités