Nouveau genre de concours peut-être?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar Jean2012 » Dim Mars 02, 2014 2:56 pm

jojo007 a écrit :
quasimodo2 a écrit :DROOPERDOLAN


Bravo :Chinois: Merci quasimodo pour ton implication :Chinois:


+1
Jean2012

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar andre » Dim Mars 02, 2014 3:00 pm

félicitation drooper 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar PENNILOVE » Dim Mars 02, 2014 3:10 pm

Félicitation Drooper et bravo Quasimodo2 pour le concour!! :D
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar pienot » Dim Mars 02, 2014 3:27 pm

Félicitation au gagnant et un merci spécial à Quasimodo pour l'organisation de ce super concours.
Pienot

gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar gi23 » Dim Mars 02, 2014 4:00 pm

félicitation au gagnant

j'ai eu belle rencontre avec andrét et quasimdo2 j'espere que la prochaine fois nous allons êtres plus nombreux .merci a quasimodo2 pour ton initiative et a la prochaine


a+
gi23

flyfish
Messages : 77
Inscription : Mar Oct 25, 2011 7:56 pm
Description : J,ai commencé à amasser des pièces de monnaie du canada dans les années 1960 et c'est en 1999 que j'ai préparé ma collection qui a pris plus d'un an de classement

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar flyfish » Dim Mars 02, 2014 4:02 pm

Félicitation Drooperdolan et gros bravo à quasimodo2 pour son implication.

club67
Messages : 97
Inscription : Mer Jan 28, 2009 9:34 pm
Description : J'ai commencer à collectionner la monnaie il y a une vingtaine d'année. Je désirais seulement avoir 1 pièce de chaque année que je mettais dans un pot sans les classer. Je travaillais alors comme livreur dans un dépanneur.
Au décès de ma mère, j'ai tout mis ca de côté. J'ai fonder une famille, acheter une maison, rénover et oublier la monnaie.
Il y a 3 ans, un problème de santé m'a cloué à la maison pendant quelques mois. Comme je suis une personne active dans la vie, après 3 mois à la maison je ne me pouvais plus. Je me suis mis à faire du ménage dans mes papiers, ma garde-robe et mes rangements. C'est à ce moment que j'ai remis la main sur mon pot de monnaie. Pour m'occuper un peu j'ai décider de classer tout ca dans un cartable, puis de faire une liste.... et puis 2 liste et puis 3 etc...reclasser autrement... trouver de l'information dans des livres et boutiques. Comme je passais beaucoup de temps dans ma monnaie, ma conjointe s'est mise à s'informer et s'intéresser aussi à la monnaie ce qui nous permet maintenant de travailler ensemble sur la collection. Bref, Je me suis découvert une vrai passion pour la monnaie de ciculation.
Localisation : Saint-Hubert, qc

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar club67 » Dim Mars 02, 2014 4:36 pm

flyfish a écrit :Félicitation Drooperdolan et gros bravo à quasimodo2 pour son implication.


+1 :wink:

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar traker25 » Dim Mars 02, 2014 5:09 pm

Bravo au gagnant

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar LE RETRAITÉ » Dim Mars 02, 2014 6:00 pm

Bonjour

Félicitations au gagnant

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

robert5
Messages : 49
Inscription : Dim Jan 06, 2013 10:58 pm
Localisation : gatineau

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar robert5 » Dim Mars 02, 2014 6:02 pm

felicitation Drooperdolan et merci quasimodo2 pour ton tirage

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar Felix1964 » Dim Mars 02, 2014 6:04 pm

Félicitation

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar niki8 » Dim Mars 02, 2014 6:10 pm

Toutes mes félicitations drooper! S'etait une superbe idée Quasimodo de faire se concours j'espere qu'il y en aurra d'autre!

merci :D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 02, 2014 7:21 pm

Bonsoir à tous bon je vien d'arriver chez moi.

Petit mots de Prud'homme1967 qui est en voyage d'affaire, il voulait que je félicite le gagnant qui est Drooperdolan c'est faite.

Merci beaucoup pour tout ces beaux mots, je tien aussi à remercié tout ceux qui on participé et qui à permis un beau succès pour ce concours

Je tien à remercier aussi tout ceux qui ont émis un commentaire ou suggestions pour le bon déroulement du concours.

Je vais partir un nouveau sujet dans la section des concour pour regrouper les nom des futur gagnants, si jamais je le refait l'hiver prochain. Je vais mettre aussi ce lien comme accompagnement.

Bonne soirée à tout les membres et merci
Jean-Guy
JEAN-GUY

Hiver
Messages : 43
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 10:00 pm
Description : Age:60

Loisir: Monnaie,antiquité
Description:Collectionne la monnaie de circulation ( et ses variétés ) depuis peu
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar Hiver » Dim Mars 02, 2014 8:00 pm

Félicitation a Drooperdolan.

Bravo a quasimodo2 pour avoir organisé ce concours.

Hiver

Avatar de l’utilisateur
Neutral
Messages : 49
Inscription : Mer Jan 01, 2014 8:37 pm
Description : Je me considère avant tout une personne honnête, responsable et avec du sens de l'humour.
Localisation : Montreal

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar Neutral » Dim Mars 02, 2014 9:10 pm

Félicitations et merci pour le concours!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités