AbbeDen a écrit :Autre suggestion pour ceux qui ont déja des timbres prépayés, gardez les et achetez des timbres à 63 cents pour le moment.
Exactement ce que je me disais, AbbeDen.
Je suis tombé sur le cul en lisant cette nouvelle...
Qu'on diminue, ou cesse, la livraison, je peux comprendre et vivre avec ça.
Mais l'augmentation?
Une augmentation de tarifs aussi drastique traduit l'échec des dirigeants des dernières années, voire des 2 dernières décennies.
Internet n'est pas arrivé la semaine passée, ça fait au moins 10-15 ans que le courriel est entré solidement dans les moeurs, la facturation électronique, le commerce en ligne...
Pourquoi Postes Canada n'a-t-il pas su prendre ce virage?
Je comprends que le Canada est un territoire vaste à couvrir, que nous n'avons pas la densité de population de la France, par exemple, mais ne peut-on pas d'abord diminuer des services?
Et pourquoi pas en incorporer d'autres, comme un service de transactions bancaires?
Je suis d'accord avec Nicolas F sur le fait que tout ça est bien planifié.
Planifié dans le noir, à l'insu même de ses employés.
La dame de la poste m'a dit qu'elle a reçu un courriel à ce sujet (exit les facteurs, hausses de tarifs, retirer les timbres permanents immédiatement), et que dans les minutes suivantes des gens lui en parlaient déjà.
Ils avaient vu ça à la télévision, probablement au moment où elle lisait son courriel.
Et 25 minutes après, Lisa Raitt réagissait déjà, appuyant évidemment toute la démarche de Postes Canada sans aucune nuance.
J'avais tiqué il y a un mois environ, alors que j'avais acheté des timbres des Canadiens de Montréal et qu'ils affichaient "63 cents" plutôt que le "P" auquel on était habitué...
