Encore poste Canada (nouvelle)

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 11, 2013 5:17 pm

Bon, au nouvelle aujourd'hui, poste canada a annoncé la coupure de la livraison des lettre à domicile dans 5 ans et la mise en place de boite comme on retrouve en région rural.
JEAN-GUY

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Déc 11, 2013 5:46 pm

Bonjour

quasimodo2 a écrit :Bon, au nouvelle aujourd'hui, poste canada a annoncé la coupure de la livraison des lettre à domicile dans 5 ans et la mise en place de boite comme on retrouve en région rural.

et l'augmentation des timbres a $1. a partir du mois de mars

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 11, 2013 5:49 pm

Oui je le savais mais je me suis dit une grosse nouvelle par jour c'est suffisant. :lol: On va tous demandé une augmentation de salaire 8)
JEAN-GUY

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar Nicolas F » Mer Déc 11, 2013 5:57 pm

Quelle nouvelle longuement planifiée....

Les timbres de Noël de cette année n'étaient pas des timbres permanents mais bien des timbres de 63 cents.

Aujourd'hui, impossible de trouver des timbres permanents nulle part......

J'ai hâte de voir combien de temps Postes Canada honorera ces timbres...
Dernière édition par Nicolas F le Mer Déc 11, 2013 6:03 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 11, 2013 6:03 pm

ah, je croit que je comprend tu veut dire qu'il avait des timbres pas de prix dessus donc bon à long terme, maintenant le timbre que tu parle à 63 cents, si il augmente va falloir ajouté la différence, hum,hum très bon commentaire.
JEAN-GUY

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar Nicolas F » Mer Déc 11, 2013 6:05 pm

C'est exactement ça; Plus de P sur les timbres. Les ventes de timbres avec P est suspendue (tiré du rapport de Postes Canada).

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar William » Mer Déc 11, 2013 9:27 pm

Nicolas F a écrit :Plus de P sur les timbres. Les ventes de timbres avec P est suspendue (tiré du rapport de Postes Canada).


Est-ce à partir d'aujourd'hui ou bien à partir d'un certain moment? Sinon je vais courir en acheter...

Solitaire
Messages : 92
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar Solitaire » Jeu Déc 12, 2013 2:14 pm

Je suis allé chez COSCO Terrebonne(Lachenais) ce matin et des timbre permanent,il y en avait encore et j'ai remarquer que plusieurs client faisaient leur provision dont moi.
Il se vend $59.99 pour 100 timbres,alors allé petit écureuil faite vos provision avant qu'il n'y en a plus :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 12, 2013 6:48 pm

Moi aussi je vien de faire le plein de timbre permanant :D
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 13, 2013 1:39 pm

Si le prix est à 1.00$ au mois de mars, l'achat du timbre prépayé représente un rendement de près de 59% pour environ 3 mois. Trop beau pour être vrai. Autre suggestion pour ceux qui ont déja des timbres prépayés, gardez les et achetez des timbres à 63 cents pour le moment.

Citation de Stéphane Laporte dans le journal le Soleil 13 déc. 2013 p. 21: ''D'ici cinq ans, il ne restera plus que le facteur vent.''

Un timbré, Denis

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar William » Ven Déc 13, 2013 4:22 pm

La vente de timbres permanents a été suspendue temporairement. Je n'ai pas été assez rapide!

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 13, 2013 5:33 pm

Aujourd'hui vendredi le 13 déc. je suis allé chez Costco Ste-Foy. Je n'ai pas trouvé la carte pour les timbres, mais à la caisse j'ai demandé et il n'y avait aucun problème. 100 timbres à 59.99$ plus les taxes. Je pourrais peut-être en vendre au mois de mars... :) .

Pensez peut être à partager un rouleau avec les membres de la famille, une belle ocasion d'entraide (ou cadeau de Noël).

C'est avec de l'argent que l'on fait de l'argent. Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Denis

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar La loutre » Ven Déc 13, 2013 10:42 pm

AbbeDen a écrit :Autre suggestion pour ceux qui ont déja des timbres prépayés, gardez les et achetez des timbres à 63 cents pour le moment.

Exactement ce que je me disais, AbbeDen.

Je suis tombé sur le cul en lisant cette nouvelle...
Qu'on diminue, ou cesse, la livraison, je peux comprendre et vivre avec ça.

Mais l'augmentation?

Une augmentation de tarifs aussi drastique traduit l'échec des dirigeants des dernières années, voire des 2 dernières décennies.
Internet n'est pas arrivé la semaine passée, ça fait au moins 10-15 ans que le courriel est entré solidement dans les moeurs, la facturation électronique, le commerce en ligne...

Pourquoi Postes Canada n'a-t-il pas su prendre ce virage?
Je comprends que le Canada est un territoire vaste à couvrir, que nous n'avons pas la densité de population de la France, par exemple, mais ne peut-on pas d'abord diminuer des services?
Et pourquoi pas en incorporer d'autres, comme un service de transactions bancaires?


Je suis d'accord avec Nicolas F sur le fait que tout ça est bien planifié.
Planifié dans le noir, à l'insu même de ses employés.

La dame de la poste m'a dit qu'elle a reçu un courriel à ce sujet (exit les facteurs, hausses de tarifs, retirer les timbres permanents immédiatement), et que dans les minutes suivantes des gens lui en parlaient déjà.
Ils avaient vu ça à la télévision, probablement au moment où elle lisait son courriel.
Et 25 minutes après, Lisa Raitt réagissait déjà, appuyant évidemment toute la démarche de Postes Canada sans aucune nuance.

J'avais tiqué il y a un mois environ, alors que j'avais acheté des timbres des Canadiens de Montréal et qu'ils affichaient "63 cents" plutôt que le "P" auquel on était habitué... :roll:

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 14, 2013 1:13 pm

Je me pose une question. Si j'ai un très bon salaire (lire ostentatoire) et un contract d'embauche en béton, dois-je me surpasser? Tout cela pour dire comme La loutre internet est arrivé il y a 15 ans et les dirigeants de l'époque n'ont pas réagis. Ils se sont sans doute dit que ce sera les prochains qui seront pris avec les problèmes. Sans mettre tout le monde dans le même panier, je crois que la fonction publique est un gros JELLO congelé.

Une autre question que je me pose; se pourrait-il que dû aux retraits des prépayés, il y ait des timbres qui seront rares?

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Encore poste Canada (nouvelle)

Messagepar Jean2012 » Sam Déc 14, 2013 2:14 pm

AbbeDen a écrit :Je me pose une question. Si j'ai un très bon salaire (lire ostentatoire) et un contract d'embauche en béton, dois-je me surpasser? Tout cela pour dire comme La loutre internet est arrivé il y a 15 ans et les dirigeants de l'époque n'ont pas réagis. Ils se sont sans doute dit que ce sera les prochains qui seront pris avec les problèmes. Sans mettre tout le monde dans le même panier, je crois que la fonction publique est un gros JELLO congelé.

Une autre question que je me pose; se pourrait-il que dû aux retraits des prépayés, il y ait des timbres qui seront rares?

Denis


Ton commentaire est selon moi très pertinent . Je ne veux surtout pas attaquer les fonctionnaires, mais plutôt la culture qui s'est développé au fils du temps dans un système qui protège mur à mur les gens de la fonction publique. Comment peuvent ils avoir le goût ou plus encore l'intérêt d'améliorer le système ? Individuellement ça ne leur donne rien et si il fallait qu'un d'entre eux s'avise de proposer ou mettre d'avant des mesures d'amélioration qui auraient comme conséquence de donner un meilleur service, tout en réduisant des effectifs, je ne donnerais pas cher de sa peau (ne pas prendre au premier degrés). Ils sont condamnés à continuer de faire ce qui s'est toujours fait et ainsi maintenir le système. Et la seule solution lorsqu'on est rendu au bord du gouffre c'est de condamner ceux qui veulent changer les choses ou proposer des solutions qui auraient déjà dû être mise d'avant 10 ans passé.

Nous aussi les payeurs de taxes nous sommes condamnés.

Ce n'est qu'une opinion et dans la vie de tous les jours, je suis très positif. :D
Jean2012


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités