Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Discussions générales.
philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Nov 21, 2013 4:16 pm

Bonjour à tous !


Voilà, mon père travaille en TV à Radio-Canada depuis plusieurs années, et ça fait plus ou moins 8 ans qu'il est assigné à ce show : Tout le monde en parle.

Vous connaissez probablement, ça passe à 8h le dimanche soir sur Radio-Canada.


Vous savez les petites cartes que Danny donne parfois aux invités ? Eh bien, (ne le dites pas ;)) mais il arrive qu'elles restent sur le plateau après le tournage (il faut croire que certaines sont mieux reçues que d'autres lol)

Tout ça pour dire que, eh bien, j'en ai quelques-unes de ces petites cartes, que j'accumule dans ma chambre depuis quelques années.


Comme elles sont tout à fait uniques et authentiques, et qu'il y a quand même beaucoup de téléspectateurs à l'émission, je me demandais si vous pensiez qu'elles pourraient devenir des objets de collection.

Je songeais à les vendre dans un encan spécial ou les profits seraient remis à œuvre de charité ou quelque chose du genre.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar AndreT » Jeu Nov 21, 2013 5:11 pm

Héhéhé! Je suis surpris que les gens les oublient sur place. Selon toi, quelles sont les plus susceptibles d'être intéressantes soit par le contenu soit pour la personne à qui elles étaient destiné ?

Pas que je collectionne ce genre de chose, mais je me laisserai peut-être tenter par une. :wink:

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Nov 21, 2013 5:35 pm

Salut André !

hahaha oui c'est en effet étonnant de voir que les gens les laissent là :P
Je me rappelle la première que j'ai eu, ça m'a surpris aussi xD

Pour ce qui est de celles qui sont les plus intéressantes, je pense que c'est un mixte entre le contenu et la personne à qui elle était destinée. Comme il n'y a pas de nom sur les cartes, la seule façon de savoir à qui elle appartenait est de la retrouver sur le site de TLMP (Je crois que Danny fait un index de toutes ses cartes et des personnes qui leurs sont associées)

Mais certaines d'entre-elles se démarquent des autres, par exemple, j'ai la toute première (et probablement la seule) carte "Voilée", qui a été donnée à l'émission lors de la controverse sur le port du voile et la charte des valeurs :P

j'ai aussi celles de Dominique et Martin (la plus petite et la plus grosse des petites cartes) et une trentaine d'autres ;)


Quand j'en saurai un peu plus sur l'intérêt que pourrait porter les gens à ce genre d'item, je te contacterai en premier pour que tu aies le loisir de choisir ta carte, si jamais je décide bel et bien de les mettre en vente ;)

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar Pako » Jeu Nov 21, 2013 7:28 pm

Si tu as des "cartes chouchou" , j'en veux une :lol:

:wink:
.
Patargez votre passion !
.

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Nov 21, 2013 10:02 pm

haha non malheureusement celles-là, les gens les garde précieusement xD

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar flavoie » Ven Nov 22, 2013 9:39 am

C'est intéressant je trouve.. Pour la valeur, je ne peux pas dire, mais personnellement
je me dis que je payerais surement 5-10-15$.. ou 20$ si c'est vraiment marquant comme celle dont tu parles de Dominique et Martin (petite/grosse carte). Mais pour moi, ça serait juste pour le plaisir de la mettre dans ma collection d'affaire spéciale. Donc, j'imagine que des vrais collectionneur de ce type de chose serait peut-être prêt à mettre plus.. ou peut-être pas ;-) c'est qque chose d'inusité un peu et dure à évaluer ;-)

Fred
P.S: si jamais tu en vends, je t'en prend une ;-)

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Nov 22, 2013 9:51 am

Moi aussi pour une surement pour ma Femme.

Bonne journée,

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar philippe gaudreault » Ven Nov 22, 2013 11:40 pm

Merci à tous pour votre intérêt !

Il est vrai que ce sont des objets assez inusités :P


Je n'ai comme vous, aucune idée de la valeur que peuvent prendre ces petites cartes; J'aurais tendance à penser à plus de 15-20$ quand-même, surtout que je les vendrais pour remettre les profits à un organisme de charité :P mais on ne sait jamais, peut-être que d'autres n'auront pas autant d'intérêt..

Je vais essayer de trouver une œuvre qui soit charitable pour une réelle bonne cause, et qui serait susceptible de faire une réelle différence.. d'ici-là, je suis ouvert aux suggestions ! Et je penserai à vous tous avant de les offrir aux encans.

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar Felix1964 » Sam Nov 23, 2013 7:40 am

Salut

Comme les carte vienne de Danny Turcotte.

Contre l'homophobie serai la cause approprié.
je croie meme que tu pourait faire un encan silencieuse, ou sur Ebay,
et aller porter l'argent directement a Danny en direct.
On pourrais te voir la Binette :D

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar jso27 » Sam Nov 23, 2013 8:03 am

J'appuie....

mais pas sûr que #TLMEP verrait ça d'un bon œil, le fait "que les petites cartes soient laissées là par les invités" soit connu de plus de 1 million de téléspectacteurs....

JSO27


Felix1964 a écrit :Salut

Comme les carte vienne de Danny Turcotte.

Contre l'homophobie serai la cause approprié.
je croie meme que tu pourait faire un encan silencieuse, ou sur Ebay,
et aller porter l'argent directement a Danny en direct.
On pourrais te voir la Binette :D

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar bendel » Sam Nov 23, 2013 8:54 am

si jamais tu ne trouve pas une fondation je te suggère celle-ci:
www.ordina-coeur.org.

C'est pour les enfants atteints du cancer et c'est moi qui s'en occupe.

Mais il y en a beaucoup de très bonnes. C'est à toi de décider.

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar philippe gaudreault » Sam Nov 23, 2013 11:25 am

haha ouais, peut-être bien.. en fait j'avais d'en l'idée, que si ça marche, et que l'encan ramasse une somme respectable, de pousser les invités qui ont toujours leurs petites cartes à faire de même, et à les vendre à l'encan pour une bonne cause.

Ainsi, on irait chercher de quoi faire une différence. Pensez-y, une moyenne de 4 cartes par show, 24 émissions par saison, pendant près de 10 ans...

On monte à tout près de 1 000 petite cartes. C'est un "mintage" assez bas si on le voit de l'oeil du numismate :P Ça piquera l'attention des collectionneurs et c'est assez élevé si on fixe un chiffre rond d'à peu près 100$ par carte pour allez chercher une bonne somme (100 000$ si tous les artistes vendent leur cartes)

Avec les miennes, il serait possible d'aller chercher peut-être 3 000, voir 4 000$ ? J'en ai presque 40. C'est une bonne somme, mais j'aimerais faire plus. D’où l'importance d'aller chercher l'appuie des artistes en possession de telles petites cartes.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Nov 26, 2013 4:24 pm

Bonjour

philippe gaudreault a écrit :Voilà, mon père travaille en TV à Radio-Canada depuis plusieurs années

Est-ce que ton pere est ''aiguilleur'' ?

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Petites Cartes de Danny Turcotte à TLMEP

Messagepar philippe gaudreault » Mer Nov 27, 2013 8:24 am

En effet, c'est son travail :P Rare sont les gens qui savent ce qu'un aiguilleur fait xD

Travaillerais-tu en tv aussi :P ?


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités