Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 18, 2013 11:57 am

Et voilà un autre hiver parmi vous et j'en suis content. Ce que je vois, il y a beaucoup de nouveaux membres et tant mieux. Dans les prochaines semaines je vais continuer mon travail sur l'identifications des photos pour les associés avec zoell. J'en suis rendu aux 10 cents.

Autre sujet, j'avais promis à un membre de faire un rendez-vous dans un tim horton à l'extérieur de montréal cette automne alors je vais tenir ma promesse.
Le lieu de la rencontre serais à L'ange gardien à 1 heure de montréal environ sur l'autoroute 10. Je le fait pour les membres de ce coin là, soit dans les environ de granby sherbrooke et autre municipalité. Je n'ai pas encore une date en tête car j'arrive à peine. Il faut que je passe par là pour voir l'espace qu'il dispose avant de faire la rencontre. Mais je veut le faire avant les fête.

Je veut savoir qui pourrait être interressé par cette rencontre amicale pour se connaitre mieux.

Bienvenue à tous.
Amitié Jean-Guy
JEAN-GUY

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar centurion » Lun Nov 18, 2013 12:26 pm

Bonjour quasimodo2,

Je te souhaite un très bon retour parmi nous! :Chinois:

Tu nous manquais depuis plusieurs mois. Ta présence va définitivement mettre plus de vie dans les forums, particulièrement dans celui des erreurs et variétés pour lequel ce fut passablement tranquille durant les derniers mois.

Au plaisir de lire tes interventions et bonne chance pour la rencontre que tu veux organiser!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 18, 2013 12:37 pm

Merci centurion, c'est certain que l'été doit être beaucoup plus tranquille que l'hiver sur numicanada. Je vais me replonger tranquillement dans ma collection car 6 mois d'absence...je me pose la question où j'en suis rendu dans ma collection :D

Bonne hiver à toi aussi et de belle aquisition.
Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar flavoie » Lun Nov 18, 2013 2:07 pm

Allo Jean-Guy, bon retour.
Moi aussi l'hiver je reviens plus ou moins à jouer dans ma collection.
L'été c'est toujours tranquille. J'ai pleins de choses qui s'entasse sur un
bureau en attendant d'être catalogué.

Donc, bon retour!

Fred

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar Jean2012 » Lun Nov 18, 2013 3:42 pm

Bon retour Quasimodo2, content que tu reprennes du service sur Numicanada.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar MÔA » Lun Nov 18, 2013 4:20 pm

de retour de Chibougamau, :wink: content de ton retour avec tes interventions appréciées.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar za75 » Lun Nov 18, 2013 4:35 pm

centurion a écrit :Bonjour quasimodo2,

Je te souhaite un très bon retour parmi nous! :Chinois:

Tu nous manquais depuis plusieurs mois. Ta présence va définitivement mettre plus de vie dans les forums, particulièrement dans celui des erreurs et variétés pour lequel ce fut passablement tranquille durant les derniers mois.

Au plaisir de lire tes interventions et bonne chance pour la rencontre que tu veux organiser!

centurion :wink:



+ 1

Bon retour chez toi et sur numicanada :)

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar William » Lun Nov 18, 2013 5:28 pm

Heureux de te revoir ici! :P

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar Mike67 » Lun Nov 18, 2013 5:41 pm

Bon retour quasimodo2. :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 18, 2013 6:13 pm

Un gros merci à tous, c'est gentil, comme à chaque automne j'ai de la lecture à faire car après 6 mois d'absence j'ai oublie beaucoup de chose surtout pour identifié les erreurs et numéros, et d'en apprendre encore plus à vous cotoyant. C'est vraiment un honneur d'être parmi vous.

Au plaisir
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar Jcc1966 » Lun Nov 18, 2013 8:44 pm

quasimodo2 a écrit :Un gros merci à tous, c'est gentil, comme à chaque automne j'ai de la lecture à faire car après 6 mois d'absence j'ai oublie beaucoup de chose surtout pour identifié les erreurs et numéros, et d'en apprendre encore plus à vous cotoyant. C'est vraiment un honneur d'être parmi vous.

Au plaisir



Bon retour quasimodo2, comme tu dit " beaucoup de lecture a faire" et aussi des images a voir c'est se qui rend se forum très complet en qualité d'information. :wink:

Ps. bonne rencontre pour l'ange gardien, pour ma part beaucoup trop loin de chez moi, mais une rencontre comme ça a Québec serait bien.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar François_le_Français » Mar Nov 19, 2013 5:32 am

Content de te revoir l'ami :chasseur:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar V@UTOUR » Mar Nov 19, 2013 7:09 am

rebienvenue mon ami :D

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar La loutre » Mar Nov 19, 2013 11:15 am

Bon retour quasimodo2! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Je suis revenue pour l'hiver (Quasimodo2)

Messagepar oli97 » Mar Nov 19, 2013 11:30 am

content de te revoir!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités