Comment partir une chicane

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Comment partir une chicane

Messagepar Jumpy » Dim Oct 20, 2013 10:39 pm


cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Comment partir une chicane

Messagepar cent60 » Dim Oct 20, 2013 11:15 pm

non c'est toujours du pareil au même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Comment partir une chicane

Messagepar Bernie » Lun Oct 21, 2013 6:53 am

Harper veut se faire du capital politique pour ses supporteurs dans l ouest du Canada et par la on voit bien qu il se fout du Québec. :evil: :twisted:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Comment partir une chicane

Messagepar Jasmin » Lun Oct 21, 2013 7:31 am


Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Comment partir une chicane

Messagepar onyx » Lun Oct 21, 2013 7:32 am

C'est un gouvernement majoritaire et qui n'a pas eu besoin du Québec pour obtenir sa majorité des votes alors...

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Comment partir une chicane

Messagepar Hibou-Québec » Lun Oct 21, 2013 3:28 pm

Enfin un premier ministre fédéral qui n'as pas peur d'affronter le Québec directement.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Comment partir une chicane

Messagepar La loutre » Jeu Oct 24, 2013 10:18 pm

Harper n'affronte pas Québec directement, je crois au contraire qu'il en a bien assez sur les bras présentement!
Il a juste choisi (sans surprise) le camp anti-souverainiste dans le recours de Keith Henderson contre la loi 99 (initié il y a 12 ans quand même), qui fut elle-même promulguée en réaction à la "loi sur la clarté", probablement la loi la moins claire de l'histoire canadienne...

S'il voulait affronter Québec de front, il en aurait déjà rajouté, car il n'est pas du genre à se priver. Mais ce n'est pas le cas, car le PC est en mode "damage control".

Toujours drôle de voir du monde multiplier les acrobaties pour justifier qu'un vote démocratique devrait soudainement échapper au principe universel du 50+1! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Comment partir une chicane

Messagepar Jumpy » Ven Oct 25, 2013 9:35 am

Bon lecture de l'actualité La loutre.

C'est assez électoraliste comme move. Le parti conservateur n'a pas besoin du Québec pour être majoritaire. Le NPD, avec Mulcair, n'est pas une menace (Mulcair est à Jack Layton, ce que Chrétien a été pour Trudeau). Reste le parti libéral comme adversaire.

En tout cas, aux prochaines élections, un vote pour le Bloc sera un vote perdu; Le Québec a encore un immense poids politique au Canada mais il ne peut pas faire cavalier seul.

Reste à savoir si l'Ontario et le Québec peuvent s'entendre sur leur poulain aux prochaines élections... Justin ou Mulcair?

Riki

Re: Comment partir une chicane

Messagepar Riki » Ven Oct 25, 2013 9:58 am

Je n'irai pas voter pour un politicien en culotte courte et encore moins pour les conservateurs, s'il n'y en pas d'autre, je voterai plutôt pour Mulcair.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités