Vol de piece de monnaie

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Vol de piece de monnaie

Messagepar Felkin » Sam Août 31, 2013 7:44 pm

Bonjour a tous

J organisais une vente de garage en famille aujourd hui.J ai voulut en profiter pour vendre quelque piece.Heureusement je n en avais pas sortie plusieur pour ne pas attiré l attention de personne mal intentionné mais en avant midi je me suis rendu compte que quelqu un a du profiter d un moment d innatention lors d une vente ou pendant que je m occupait de mon gars pour me voler une piece.

Par chance elle n avais pas une grande valeur mais si vous la voyez passer sur ebay ou kijiji svp me faire signe

IL s agit de la piece suivante:
25 cent colorée 2013 Quetzalcoatlus phosphorescent
numero d identification : 27 527/30 000

Merci

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Prud'Homme 1967 » Sam Août 31, 2013 8:57 pm

Je, nous allons garder les yeux ouverts.

Bonne chance!

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar jso27 » Mar Sep 03, 2013 8:59 pm

Une telle pièce a été mis à vendre sur KIJIJI aujourd'hui. Lieu Région de Valleyfield. 40$.

Par contre le vendeur semble avoir beaucoup d'autres pièces à vendre dans plusieurs annonces différentes.

Je vous le mentionne au cas où vous voudriez valider...

Bonne chance.

JSO27

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar oligne67 » Mar Sep 03, 2013 10:35 pm

lorsqu'il écrit:

numero d identification : 27 527/30 000

c'est le numéro que nous devons rechercher!!!

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mar Sep 03, 2013 10:56 pm

Difficile à gérer mais est-ce possible d'avoir une section pièces volées ou à surveiller?

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Line » Mer Sep 04, 2013 6:39 am

Bonne idée Prud'Homme 1967
d'avoir une section pièces volées
Que les sous soit avec vous

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Sep 04, 2013 7:44 am

Merci, Line

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar cent60 » Mer Sep 04, 2013 12:00 pm

Je ne veux pas partir de débat mais, Il serait facile de dire n'importe quel numéro de pièces.

Ma question est : gardez vous une preuve du certificat. Car la facture ne mentionne pas le numéro et de plus dans mon cas je ne garde pas la facture.

Moi aussi, il m'arrive de pense à me départir de ma collection. Et comme indiquer dans un autre poste l'impôt pourrait réclamer son dû ….

Je ne suis pas ordonné et faire un inventaire, ça ne m'intéresse pas et vous ?

Cette inventaire devrait être nécessaire si on veut identifier une pièce comme c'est le cas ici etc…..



c'est peut être un enfant qui la ramasser car il la trouvait jolie ?!

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Sep 04, 2013 12:31 pm

Cette section pourrait être bien si un de nous lui arrive de se faire voler. Il pourrait identifier certaines de ces pièces dans cette section et si par hasard on nous offre un lot similaire ça va nous permettre de retracer d'aviser celui-ci plus rapidement.

Riki

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Riki » Mer Sep 04, 2013 2:43 pm

cent60 a écrit :
Je ne veux pas partir de débat mais, Il serait facile de dire n'importe quel numéro de pièces.
Ma question est : gardez vous une preuve du certificat. Car la facture ne mentionne pas le numéro et de plus dans mon cas je ne garde pas la facture.



La meilleur preuve, je crois, serait de prendre une photo de la pièce avec tous les détails sur l’emballage.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar cent60 » Mer Sep 04, 2013 4:39 pm

Riki a écrit :
cent60 a écrit :
Je ne veux pas partir de débat mais, Il serait facile de dire n'importe quel numéro de pièces.
Ma question est : gardez vous une preuve du certificat. Car la facture ne mentionne pas le numéro et de plus dans mon cas je ne garde pas la facture.



La meilleur preuve, je crois, serait de prendre une photo de la pièce avec tous les détails sur l’emballage.



Et mettre dans le nuage si le portable se fait voler

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Felkin » Ven Sep 06, 2013 8:09 pm

Merci a tous pour le suivit et pour l interet ammener au sujet.Désoler si j ai mis du temps pour répondre

jso27 a écrit :Une telle pièce a été mis à vendre sur KIJIJI aujourd'hui. Lieu Région de Valleyfield. 40$.

JSO27


Merci un ami a contacter cette personne qui est fort sympathique et comme vous pensiez est un vendeur honnete.

cent60 a écrit :Je ne veux pas partir de débat mais, Il serait facile de dire n'importe quel numéro de pièces.

Ma question est : gardez vous une preuve du certificat. Car la facture ne mentionne pas le numéro et de plus dans mon cas je ne garde pas la facture.

Moi aussi, il m'arrive de pense à me départir de ma collection. Et comme indiquer dans un autre poste l'impôt pourrait réclamer son dû ….

Je ne suis pas ordonné et faire un inventaire, ça ne m'intéresse pas et vous ?

Cette inventaire devrait être nécessaire si on veut identifier une pièce comme c'est le cas ici etc…..



c'est peut être un enfant qui la ramasser car il la trouvait jolie ?!


Non hélas je n ai pas de preuve formelle du certifica pour cette piece mais j avais la série de tois pieces avec des numero qui se suivait.Je pourrais fournir une photo des deux autre piece et cerificat qu il me reste.

C est vrai qu il pourrait s agir d un enfant car oui les quelque piece que j avais mis a vendre on attirer l attention de plusieur type de personne. c est pour cela que je passais le mot entre collectionneur.Je n ai pas fais faire d affiche dans mon coin n y porter plainte a la police pour un vol de cette valeur.Mais je me dis qu il est bien de ne pas encourager le vo.

Merci a tous

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Sep 11, 2013 8:58 pm

Line a écrit :Bonne idée Prud'Homme 1967
d'avoir une section pièces volées



Est-ce que certain sont en accord?

AbbeDen
Messages : 6777
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 12, 2013 12:09 pm

Prud'Homme 1967 a écrit :
Line a écrit :Bonne idée Prud'Homme 1967
d'avoir une section pièces volées



Est-ce que certain sont en accord?


Moi personnellement c'est NON, il y a déja assez de sujets sur le forum. Simplement à créer un message et je crois que cela répondera aux membres. C'est mon opinion.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Vol de piece de monnaie

Messagepar Felkin » Jeu Sep 12, 2013 7:50 pm

Prud'Homme 1967 a écrit :
Line a écrit :Bonne idée Prud'Homme 1967
d'avoir une section pièces volées



Est-ce que certain sont en accord?


Une section juste pour les pieces volés je pense que sa serait pas trop utile mais un post en format announce qui resterait en tete de section je pense que sa serait mieux adapter pour la demande.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités