Une mauvaise expérience de oli1999

Discussions générales.
Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 07, 2013 9:17 pm

Bonsoir chers numismates,

Je vais vous parler de quelque chose de grave qui m'est arrivé aujourd'hui, désolé pour les cœurs sensibles. Tout a commencé ce matin en allant faire du vélo et nous avons descendu la côte gignac ( les personnes de Québec savent de quoi je parle) et j'ai pogné un petit nid de poule et cela m'a fait renversé par dessus de mon vélo. J'ai tombé par terre, je me suis éraflé au genoux et là...là... Je suis tombé sur mon bras gauche et mes deux os ont cassés et mon bras étais déformé en forme de <S>. Je sais que c'est dégueulasse et je ne pouvais pas regarder mon bras déformé parce qu'il me donnait envi de vomir. L'ambulance est arrivée très tôt et à l'hôpital on m'a donné de la morphine et ils m'ont endormi pour replacer mon bras. Je suis rentré chez moi avec un plâtre temporaire et selon les médecins, demain le 8 il se pourrait que je me fasse opérer pour replacer bien un de mes deux os. Je suis vraiment stresser et je vais avoir un plâtre durant tout l'été. Après demain j'étais supposé de faire un très gros projet dont le but est de cartonner, grader et classifier 500 pièces de 5 cents et j'avais tout préparé. Je devais même réparer un de mes jeu vidéo et ces projets seront donc faits très lentement durant l'été. Dommage... J'ai décidé d'écrire un sujet sur mon expérience parce que numicanada c'est comme une une grande famille chaleureuse et accueillante. Je serai moins actif sur le forum.

Oli1999
Dernière édition par Oli1999 le Dim Juil 07, 2013 9:25 pm, édité 1 fois.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Une mauvaise expérience oli1999

Messagepar cent60 » Dim Juil 07, 2013 9:22 pm

:( Bon rétablissement

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Une mauvaise expérience oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 07, 2013 9:25 pm

Merci cent 60 :)

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar William » Dim Juil 07, 2013 9:28 pm

Ouchh :shock:
La preuve qu'il ne faut pas remettre à demain ce qu'on veut faire aujourd'hui!
Repose-toi bien!

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Une mauvaise expérience oli1999

Messagepar fizzz » Dim Juil 07, 2013 9:30 pm

oh boy...Le repos s'impose pour aider ton corps a se rétablir...prompt rétablissement!!!

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 07, 2013 9:33 pm

Merci à vous deux et je dois m'endormir parce que demain matin à 7:30 ils me disent si ils m'operent ou pas, si oui, c'est demain! Bonne nuit et je redonne des nouvelles demain.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Mike67 » Dim Juil 07, 2013 9:38 pm

Prompt rétablissement Oli1999.
Mike67

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar oli97 » Dim Juil 07, 2013 9:41 pm

Bon rétablissement cher ami.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar cristou_r » Dim Juil 07, 2013 9:52 pm

ouch...

Prends soin de toi, oli1999.
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar legrandmawak » Dim Juil 07, 2013 9:55 pm

ouh la la courage

en tant que cycliste je partage ta douleur ... ça aurait pu être moi ...

dieu que je deteste les nids de poules :twisted:
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar syleb » Lun Juil 08, 2013 3:30 am

Prompt rétablissement Oli1999 et prend le temps de guérir :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar Line » Lun Juil 08, 2013 6:16 am

Bon matin oli1999 :(
Ton histoire me donne mal au bras :cry: bonne chance :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar za75 » Lun Juil 08, 2013 7:50 am

Bon courage Oli1999 et bonne récupération :!:

Pour t'aider à traverser l'épreuve, dis-toi que, quand il nous arrive un coup dur, il y a souvent des gens qui sont plus " éclopés " que nous : plusieurs citoyens (nes) de Lac-Mégantic en sont de bons exemples.

Ça aide à mettre en perspective ce qui nous arrive :wink:

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar philippe312 » Lun Juil 08, 2013 8:17 am

Bon rétablissement!!

bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

Re: Une mauvaise expérience de oli1999

Messagepar bobobeau » Lun Juil 08, 2013 8:32 am

ne t en fais pas , comme on dit souvent : apres la pluie viens le beau temps....euh ...c est vrai u Québec c est pas toujours vrai !!! prends soin de toi et tu auras toujours le temps de penser a ta collection...

bobobeau
bonne journée a tous...


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités