Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Jumpy » Lun Mai 27, 2013 12:31 pm

Je pose la question comme ça...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar cent60 » Lun Mai 27, 2013 12:40 pm

vendu a un pays étranger :D

un joke

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Bernie » Lun Mai 27, 2013 2:19 pm

Selon toi pourquoi aurait-il été vendu. ?
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Jumpy » Lun Mai 27, 2013 2:40 pm

Je sais pas... pour faire de l'argent.

Lightw4re est un concepteur web truc, il a déjà dit qu'il avait vendu sa collection. Je vois pas pourquoi il ne profiterait pas financièrement de sa création.

Depuis un bon bout de temps, la tendance est toujours à l'amélioration du site qui est presque devenu une vitrine pour les nouveaux produits de la MRC sous le prétexte de nouvelles numismatiques.

Le forum, c'est le petit frère pauvre du site.
-Tri des messages par réponses ou par nombre de lectures sur le forum?
Maintes fois discuté... Les bons messages serait beaucoup trop simples à trouver.

-Ajout de la fonction j'aime?
Encore une fois, ce serait trop simple de trouver les bonnes conversations.
Et ça pourrait jouer contre les produits de la MRC alors c'est mieux pas.

Ça fait surtout très longtemps que j'ai pas vu Lightw4re sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Bernie » Lun Mai 27, 2013 4:13 pm

Très bon raisonnement peut-être se manifestera-t-il. :!: :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Le Chat » Lun Mai 27, 2013 4:37 pm

Je vois pas pourquoi il ne profiterait pas financièrement de sa création.

Moi personnellement j'ai communiqué avec les filles du site de rencontre Zooks que l'on retrouve sur le site : :shock:

Et bin Jumpy crois le ou crois le pas il n'y en a pas une seule qui est numismate :lol:



Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Jumpy » Lun Mai 27, 2013 4:54 pm

Dis moi pas que c'est un de tes prérequis? :roll:

tu vas finir tout seul si tu attands une numismate... tu devrais élargir le profil pour inclure les collectionneuses.

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Ming » Lun Mai 27, 2013 7:38 pm

La dernière visite de Lightw4re remonte au 13 mai. Deux semaines, c'est quand même pas si long. Lightw4re a droit à des vacances lui aussi, comme tout le monde.

Le Chat, tu pourrais suggérer un forum "rencontre" sur Numicanada ?? :lol:
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Dot36 » Lun Mai 27, 2013 9:28 pm

En rouge dans ton texte:

Le Chat a écrit :Je vois pas pourquoi il ne profiterait pas financièrement de sa création.

Moi personnellement j'ai communiqué avec les filles du site de rencontre Zooks que l'on retrouve sur le site : :shock:

Et bin Jumpy crois le ou crois le pas il n'y en a pas une seule qui est numismate :lol: Je pense plutôt quelles sont toutes numismates car elles sont surement intéressées par ton argent :!: :lol: :lol: :Chinois:



Daniel.


Salut Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Jumpy » Lun Mai 27, 2013 11:43 pm

Seulement 3% des membres du forum sont réels/actifs.

50% des membres sont fictifs (juste une inscription et aucune connection)

45% des membres ne se sont connecté qu'une seule fois.

J'ai vérifié un à un les 500 premiers membres (un échantillon de plus de 10% du total des membres) et il n'y a que 15 membres qui se connectent encore en 2013.

4555 membres, c'est un nuage de fumée.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar François_le_Français » Mar Mai 28, 2013 3:45 am

Ca gonfle les chiffres ET la VALEUR du site! Sur certains sites "gradant" les sites, on peut trouver la valeur de Numicanada. Voici deux chiffres relevés :
- $7,861 USD http://websitetheweb.com/www.numicanada.com
Numicanada.com is ranked #682,840 in the World Wide Web by Alexa Traffic Rank. It has a Google Pagerank of 3 (out of 10) and the estimated value of $7,861 USD. Numicanada.com is estimated to be at least having daily pageviews of 246 and can generate a potential ads revenue of $5 USD per day.

- 1171€ http://urlmetriques.co/www.numicanada.com
(en Europe)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Chemicalpete » Mar Mai 28, 2013 6:42 am

Il y aurait un gros ménage à faire en éliminant les "membres" qui n'ont fait que s'inscrire une fois et n'ont jamais produit un seul message et qui n'ont jamais été revus depuis. Il y en a qui se sont inscrit en 2005, qui se sont contentés de poster un seul message (souvent à propos de la valeur d'une pièce) et qui n'ont jamais même revisité le site depuis. Pourquoi encombrer la base de données avec ça? Lightw4re pourrait éliminer tous les membres qui n'ont jamais revisité le site depuis un certain temps (un an, 2 ans, peu importe). Juste avec en faisant cela, on éliminerait sans doute plus de 80% des membres...

Tant pis pour la statistique impressionnante recensant plus de 4000 membres...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Jumpy » Mar Mai 28, 2013 7:48 am

D'après mes calculs, il y a 90% à éliminer sans même se poser de question:

-Les membres inscrits qui ne se sont jamais connecté.

-Les membres inscrits qui se sont connecté une seule fois, le jour de leur inscription et qui ne sont jamais revenu depuis plus de 3 ans.

De 2005 au début 2007, j'ai compté 25 vrais membres... 10 ont abandonné le navire en cours de route. Il n'en reste que 15 encore actif.

Juste pour le fun, je vais passer à travers une deuxième batch aujourd'hui.

Michel Emond
Messages : 59
Inscription : Mar Nov 20, 2012 3:27 pm
Description : Collectionneur passionné, numismate en particulier
Localisation : Québec
Contact :

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Michel Emond » Mar Mai 28, 2013 9:02 am

Je lis le forum à tous les jours. J'interviens peu souvent, alors j'aimerais être compté comme un membre fantôme actif. Hé Hé

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le forum de Numicanada a t-il été vendu?

Messagepar Jumpy » Mar Mai 28, 2013 9:21 am

Je considère comme membre actif un membre qui s'est connecté au moins 1 fois en 2013. Pas besoin d'avoir écrit un message.

Après l'examen des 700 premiers membres, je suis rendu à 30 membres encore actif; environ 4%.

Parmi les membres fidèles inscrit depuis très longtemps mais assez discrets, on compte:
Falcon24
Xavier
Ty


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités