Old Silver-Nickel coins hunters

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 3:14 pm

Ok on n'est aussi des francophe et nous somme fier mais nous voulons que notre page touche aidés quebecois francophone comme vous mais aussi au Canada au complet!

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 3:16 pm

C'est juste le titre en anglais parce que ça nous tentais. Y a rien de mal à ça.

Stantoine
Messages : 15
Inscription : Dim Mars 31, 2013 6:37 pm
Description : Bonjour,
Je suis une femme, j'ai dans la cinquantaine et j'habite dans la région de Lanaudiere.
Vers la fin des années 80 et début 90, j'avais commencé à jeter un petit coup d'oeil à la monnaie Canadienne. À ce moment là j'avais mis que quelques pieces de côté. Et voilà que depuis quelques temps j'ai envie de poursuivre cette aventure.
Outre la monnaie, j'ai une attirance pour les objets anciens qui ont fait partie du quotidien de nos familles québecoises.
En terminant, je tiens à remercier chaleureusement le créateur de ce site ainsi que tous ceux et celles qui par leurs connaissances alimentent les sujets de conversation. Vos partages avec tant de générosité font plaisir à voir.
Au plaisir de partager avec vous
Stantoine
Localisation : lanaudiere

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar Stantoine » Sam Mai 25, 2013 3:33 pm

Numicanada est francophone et c'est un site des plus populaire et aussi très recommandé.
Je crois que c'est un bel exemple de réussite.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 3:35 pm

Oui mais ça n'a aucun rapport avec notre page facebook. :roll:

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 3:36 pm

Non je ne crois pas que numicanada sois un site francophone car si tu prend exemple sur le nom du créateur du site io et bien en anglais et si je fais une recherche de numicanada il va avoir un site framcais et un autre anglais

Stantoine
Messages : 15
Inscription : Dim Mars 31, 2013 6:37 pm
Description : Bonjour,
Je suis une femme, j'ai dans la cinquantaine et j'habite dans la région de Lanaudiere.
Vers la fin des années 80 et début 90, j'avais commencé à jeter un petit coup d'oeil à la monnaie Canadienne. À ce moment là j'avais mis que quelques pieces de côté. Et voilà que depuis quelques temps j'ai envie de poursuivre cette aventure.
Outre la monnaie, j'ai une attirance pour les objets anciens qui ont fait partie du quotidien de nos familles québecoises.
En terminant, je tiens à remercier chaleureusement le créateur de ce site ainsi que tous ceux et celles qui par leurs connaissances alimentent les sujets de conversation. Vos partages avec tant de générosité font plaisir à voir.
Au plaisir de partager avec vous
Stantoine
Localisation : lanaudiere

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar Stantoine » Sam Mai 25, 2013 3:40 pm

Vous recherchez la réussite donc si c'est en français vous aurez probablement des membres d'ici qui iront vous visiter.
Dommage dans mon cas je ne parle pas anglais.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 3:42 pm

Ouais... C'est pas tout le monde qui peut parler anglais.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 3:44 pm

J'ai crée la page et tu sais quoi jai des mauvaise note en anglais mais ahh le titre est en anglais pour que le Canada au complet puisse trouver notre page mais son contenu est 99.9% francophne et le 0.1 qui reste est le titre et les anglicisme comme jackpot ou etc etc mais ses vote choix :/

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar La loutre » Sam Mai 25, 2013 3:48 pm

Oli1999 a écrit :Oui mais tu ne comprends pas! NUMICANADA N'A AUCUN LIEN AVEC NOTRE PAGE FACEBOOK. ON N'A PAS CRÉÉ CETTE PAGE POUR NUMICANADA MAIS POUR OLI1999 ET OLI97.ET QU'EST-CE QUE ÇA VOUS FAIS TOUS QUE LE TITRE SOYE EN ANGLAIS :!:
OH NON, C'EST UN DRAME... C'EST EN ANGLAIS LE TITRE...


Ce bout-là je l'ai compris dès le départ, Oli1999.
Et sincèrement, vous donnerez un titre punjab à votre site, je m'en contrefiche.
Ce n'est pas là où vous m'avez piqué.

C'est quand je lis successivement:

oli97 a écrit :Ouai mais sa fais plus professionnel que chasseurs de vieille piece en argent-nickel

Oli1999 a écrit :Je trouve qu'on à plus de classe avec le titre en anglais.

Oli1999 a écrit :Désolé pour les PQuistes. :mrgreen:

Oli1999 a écrit :Merci, C'est le but et oublier pas de LIKER notre page facebook


J'y retrouve le même genre de discours insupportable qu'on retrouve chez les radio-jambons de Québec, chez qui le Quebec bashing est un sport quotidien. (N'hésitez pas à me souligner cet emploi paradoxal d'un anglicisme!)

Chez qui le Québec est un petit peuple, et l'Alberta une grande nation.

Chez qui le français (et toute législation pour le protéger ou promouvoir) est nécessairement une contrainte, mais l'anglais toujours un atout.

Et ce genre d'amalgame facile m'agace.

Je fais des affaires en anglais, j'ai travaillé une vingtaine d'années en utilisant quotidiennement l'anglais, je participe à des forums anglais, j'ai habité 2 ans en totale immersion dans l'ouest, tout ça pour dire que j'ai ZÉRO problème avec l'anglais, je comprends son utilité et les opportunités que sa maîtrise peut amener.


Lors de certains projets numismatiques passés, comme l'élaboration de la liste des erreurs et variétés, nous avons dû choisir entre l'anglais et le français.

L'anglais aurait été facile: les termes existaient déjà, et on aurait nous aussi rejoint plus de monde, plus rapidement du moins, en optant pour ce chemin.

Mais en cohérence avec l'esprit de Numicanada (référence francophone en matière de monnaie canadienne), et surtout en cohérence avec nous-mêmes, nous avons choisi de défricher et de construire quelque chose à notre image.

Et aujourd'hui, des termes comme "coins entrechoqués" ou "flan coupé" sont intégrés dans nos discours, tout le monde sait de quoi on parle, et personne ne sursaute.


Oui, dans le monde, l'anglais rejoint un grand nombre de gens.
Mais si vous utilisez l'anglais sous prétexte de rejoindre plus de monde, considérez aussi que comme le terrain de jeu est beaucoup plus vaste, il vous faudra encore plus d'efforts pour vous démarquer.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 3:55 pm

...oui mais sa résque je ne savais pas que numicanada etais consacrer juste au francophone car je sais que le Canada est a la fois francophone et anglophone

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 3:55 pm

Ok j'ai exagéré avec mes petits messages non réfléchis mais notre but était juste de créer une page pour montrer aux gens nos trouvailles et aimer la page ceux qui ont un facebook pour recevoir nos vidéos. Le français et anglais sont tous deux très importants puisque on est au Québec et nous voulons pas créer une page pour les anglophones.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar Bernie » Sam Mai 25, 2013 4:30 pm

Tes petits messages comme tu dis ont été tres maladroits, car Numicanada se bat pour sa langue. Je comprends l importance d annoncer votre page afin de faire voir vos découvertes, mais il ne fallait pas en rajouter. :cry: :evil:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar onyx » Sam Mai 25, 2013 4:41 pm

Oli1999 a écrit :Ok j'ai exagéré avec mes petits messages non réfléchis mais notre but était juste de créer une page pour montrer aux gens nos trouvailles et aimer la page ceux qui ont un facebook pour recevoir nos vidéos. Le français et anglais sont tous deux très importants puisque on est au Québec et nous voulons pas créer une page pour les anglophones.


Contradiction incroyable "nous voulons pas créer une page pour les anglophones" alors pourquoi un titre en anglais :?:

De toute façon, avec vos commentaires, vous venez de vous mettre à dos tous les francophones... Alors bonne chance avec les anglophones... :mrgreen:

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 4:45 pm

Je lai déjà répété, le titre est en anglais parce que ça nous tentais et on voulait avoir de la classe mais la classe n'a rien a voir avec ça.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 4:46 pm

Notre page est une page international donc elle est francais/anglais


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités