Conseil aux membres attention aux adolescents!

Discussions générales.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Conseil aux membres attention aux adolescents!

Messagepar AndreT » Dim Jan 27, 2013 12:22 pm

Salut,

Quand vos ados (11 et 13 ans) organisent une petite fête avec des amis, rangez vos pièces que vous êtes à classer et étudier. Ne les laissez pas bien en vue sur votre bureau. :!:

Je ne retrouve plus mon 50 cents 1951 et 3 autres pièces de 1 cent de 1920 et moins. :evil:

C'est ma faute, je n'ai pas eu le temps de tout ranger avant que la visite arrive. Je suis un peu fâché quand même, la plupart de ces ados me connaissent depuis longtemps pour avoir été leur coach au soccer!

Mes enfants ont passés un message sur Facebook ce matin pour demander à "l'ami" de ramener les pièces. On verra si ça fonctionne. :Prier:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Conseil aux membres attention aux adolescents!

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 27, 2013 12:32 pm

Bonne chance AndréT :Chinois:
JEAN-GUY

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Jan 27, 2013 12:34 pm

Petit truc pour gardienne!

J'ai fait un test à ma gardienne qui vient à la maison!

J'ai laissée quelques pièces (des grosses Cents), de peu de valeurs sur la table de travail dans la cuisine!

Question de savoir... Toujours resté là. Aucunes de manquante. :Rechercher: J'aime bien ma gardienne...

Bon, je suis du même avis, avec une groupe d'ados, là faut faire le ménages avant! Bon conseils... :lol:

+ 1
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Jan 27, 2013 1:55 pm

AndreT a écrit :Salut,

Quand vos ados (11 et 13 ans) organisent une petite fête avec des amis, rangez vos pièces que vous êtes à classer et étudier. Ne les laissez pas bien en vue sur votre bureau. :!:

Je ne retrouve plus mon 50 cents 1951 et 3 autres pièces de 1 cent de 1920 et moins. :evil:

C'est ma faute, je n'ai pas eu le temps de tout ranger avant que la visite arrive. Je suis un peu fâché quand même, la plupart de ces ados me connaissent depuis longtemps pour avoir été leur coach au soccer!

Mes enfants ont passés un message sur Facebook ce matin pour demander à "l'ami" de ramener les pièces. On verra si ça fonctionne. :Prier:

Si tes enfants ont passé le message sur facebook, peux-tu imaginer le nombre de personnes qui savent que tu collectionne de la monnaie maintenant ?

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Jan 27, 2013 2:28 pm

onyx a écrit :Si tes enfants ont passé le message sur facebook, peux-tu imaginer le nombre de personnes qui savent que tu collectionne de la monnaie maintenant ?

Ça ne m'inquiète pas vraiment, ma "collection" ne vaut pas 700$ au total. :P

Ma femme est à la maison 7 jours sur 7 avec un berger allemand de 110 livres qui a des gros crocs bien en évidence. Les employés d'Hydro ont fait installer un compteur Wi-Fi pour ne pas avoir à s'approcher de ma cour! :lol:

Chaque façade de la maison affiche une pancarte qui indique qu'il y a un chien dans la maison. Il est déjà arrivé que des voleurs viennent chez un de mes voisins, quand les policiers sont venus pour nous demander si on avait vu quelque chose, ils sont resté sur le bord du trottoir tenu en respect par notre "P'tit pitou d'amour". :twisted:

Il n'aboie jamais mais il vous fixe, immobile et alerte, d'un regard intimidant... Une bonne bête !!! :wink:

Le voici qui jouait dans la neige à un an, il a grossi un peu depuis !
Image

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Dim Jan 27, 2013 3:04 pm

Ma fille de 16 ans a fait un party à la maison il y a deux semaines. Une douzaine d'ados dans la maison et nous les parents partis au chalet pour la fin de semaine. Vous voyez le genre ?

J'ai pas pris de chance, j'ai complètement vidé mon bureau de tout ce qu'il renfermait de monnaie et placé le tout en lieu sûr.

Et devinez quoi ? Notre maison était encore debout à notre retour :lol:

Bravo à ma fille et ses ami(e)s.

AndreT, je te souhaite de retrouver tes pièces. Et je reste à l'affut si quelqu'un m'offre un 50¢ 1951.
Pas capable, yé mort.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Jan 27, 2013 3:37 pm

Bravo AndreT, tu as le meilleur système de sécurité possible, pis y est ben beau à part ça. :D

William

Messagepar William » Dim Jan 27, 2013 6:15 pm

J'ai récemment hérité d'un 50 cents 1951 et j'aimerais le vendre :lol: :lol:

Pour vrai bonne chance pour le retrouver, je compatis!!

Et juste pour dire qu'il ne faut pas mettre tous les ados dans le même paniers, j'en suis un et personne ne touche à ma collection.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 27, 2013 6:30 pm

Bonsoir William ma question que je me pose, était tu au party? :roll: pour avoir un 50 cent 51 à vendre :D
JEAN-GUY

William

Messagepar William » Dim Jan 27, 2013 6:49 pm

Surtout pas :roll:

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Dim Jan 27, 2013 7:54 pm

C est drole que vous en parliez mais ce week end , mon plus vieux a fait un party vendredi soir avec 18 full cool dudes et girls...et ils sont tous restes a coucher.. :shock:

J ai reglé le problème; quand mes gars font un party, ils le font au chalet alors la monnaie Est hors de danger 8) 8)

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Jan 27, 2013 7:59 pm

Un bon coffre de sécurité barré et bien caché, ça fait très bien la job. :wink:
Mike67

AndreT

Messagepar AndreT » Lun Jan 28, 2013 12:15 pm

Salut,

Bonne nouvelle!

Les pièces avaient été cachées dans sa chambre par ma plus vielle de 18 ans quand elle a vu que les jeunes les regardaient.

Ensuite elle a quittée pour le week-end sans me le dire.

Hier soir tard, à son retour elle me les a remise. :P

Une bonne leçon pour moi ! :Étudiant:

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Lun Jan 28, 2013 12:58 pm

Tu féliciteras ta grande fille pour son intervention André, elle a eu une bonne pensée pour son père... même si elle lui a donné la frousse un peu!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

bret5

Messagepar bret5 » Lun Jan 28, 2013 3:06 pm

Grande fille plus prudente que sont pere :D :D

Revenir vers « Salon »