Page 1 sur 4

Qui est ici?

Publié : Ven Juil 20, 2007 7:29 pm
par Jumpy
Comme la communauté numismatique est assez petite au Québec et qu'il m'apparait que Numicanada est maintenant un incontournable en la matière, je crois que le site est fréquenté par des gros "joueurs".

J'aimerais bien savoir qui est qui. En fait j'aimerais savoir qui de nos membres sont associés aux associations suivantes?

C.N.A. for Montreal

C.N.A. for Quebec

Association des Numismates et des Philatélistes de Boucherville Inc.

Assoc. des Numismates de St. Hyacinthe

Club de Numismates du Bas St-Laurent

Lakeshore Coin Club

Montreal Numismatic Society

Societe Numismatique de Quebec

N'ayez pas peur, ça ne fait pas mal :wink:
Pour ma part, je suis pas encore membre d'un club.

Publié : Ven Juil 20, 2007 8:30 pm
par castor
Menbre d'aucun club ou association.

Publié : Ven Juil 20, 2007 8:36 pm
par La loutre
Moi non plus.
Je songe toutefois à m'inscrire à la Societe Numismatique de Quebec...
:roll:

Publié : Ven Juil 20, 2007 8:41 pm
par Numi
Moi non plus :(
il y en a tellement je ne sais pas ou me garocher et en plus il n'y en a pas dans mon coin de pays :evil:

Mais un jour il faudrait bien que j'agisse :roll:

Publié : Ven Juil 20, 2007 9:28 pm
par bastounet
JE SUIS PAS GROS :!: :oops:
je suis membre de la Société Numismatique de Québec depuis deux ans. Quelques bonnes conférences et des encans intéressantes. De plus, la carte de membre donne 15% d'escompte dans plusieures boutiques même si ces boutiques ne le savent pas toujours... (Monnaie de Versaille entre autres...) Par contre, les difficultés d'un membre clé dans le fontionnement de la SNQ a considérablement ralenti ses activitées depuis le début de l'année, mais ça personne n'est à l'abri de cela. :wink:

Publié : Ven Juil 20, 2007 9:55 pm
par Line
Les Apprenp'tits Numismates
La mission des Apprenp'tits Numismates est de promouvoir la
numismatique auprès de la jeunesse francophone au Canada
et partout dans le monde

Cette mission est accomplie principalement
par les trois outils suivants

Le bulletin coins de la monnaies produit 4 fois par année
Un site internet dynamique et informatif et
Un réseau pédagogique efficace entre adultes numismates éducateurs
Caude Bernard et François Rufiange dirigent l'équipe

Je suis devenu membre tout récament a date j'ai reçu 2 bulletin très intéressant :)

Publié : Ven Juil 20, 2007 11:45 pm
par dann43
Moi non plus, je ne suis pas membre d'aucune association.

Publié : Sam Juil 21, 2007 9:02 am
par merlin
Allo!

Je suis membre de l'ANPB depuis peu mais je la fréquente (expos) depuis quelques années.
:)

Ha oui!! Membre de numicanada aussi! :P

Les Grands Numismates

Publié : Sam Juil 21, 2007 9:59 am
par Nic le Fouineur
Ok Jumpy... j'avoue, j'suis gros !!!!

Sans rire, j'ai fais ma place en numismatique canadienne.

Entre autres:

Je suis membre à vie à la Société Numismatique de Québec. J'y ai été éditeur durant 10 ans, président durant 5 ans. J'étais essoufflé, j'ai simplement laissé la chance à d'autres.

J'ai été fondateur et membre à vie au Club Numismatique Mauricie - Je dis j'ai été car ils ont destitué ce type de membres.

J'ai collaboré aux deux Congrès de l'Association canadienne de Numismatique, tenus à Québec en 1989 et 2001. En fait celui de 2001 je l'ai simplement co-organisé.

Bref. Je fais déjà partie des bas bruns, malgré mes 42 ans, et j'ai encore du «fun».

Publié : Sam Juil 21, 2007 12:50 pm
par mysterious_dr_x
Je ne fais pas partie d'aucun club pour l'instant, mais je suppose qu'étant donné ma présence à Québec, la société numismatique de Québec sera celui que j'ai le plus de chance de joindre dans un avenir rapproché :P

Publié : Dim Juil 22, 2007 2:04 am
par lepredateur
Salut Jumpy

Hé non je ne suis pas un des gros, je ne suis pas membre d'aucune association ni club sauf de ce forum. :wink:

A+

leprédateur

Publié : Dim Juil 22, 2007 11:02 am
par za75
Jumpy,

Je crois que tu soulèves une question de fond en faisant un certain rapprochement entre gros " joueurs " et membres d'association !
Mais ceci est peut-être un autre sujet, sur lequel nous aurons l'occasion de s'étendre, lors d'une autre émission :wink:

Bref comme dirait " Pépin " et..... castor, je crois que beaucoup de membres de ce site, membres ou non d'association, intervenants ou non sur ce site, sont de gros " joueurs ", tout au moins dans la façon dont je décode une forme bien réelle de CURIOSITÉ généralisée :!: :D De fait, le jounaliste qui écrit dans un jounal est-il plus important que celui qui lit son article :?: À moins d'écrire ou d'intervenir pour soi-même, que seraient l'un sans l'autre ou les uns sans les autres :?: :wink:

Bref, pour répondre plus directement à la question, j'ai fait partie de quelques associations américaines ( ANS, ANA et ONS ) lorsque j'étais actif au niveau des monnaies coloniales françaises, notamment celles du Maroc.

Maintenant, centré sur les variétés et erreurs des monnaies canadiennes, je suis resté membre de l'ANPB et de l'ANC; de plus j'ai adhéré à Numicanada et ensuite aux Apprenp'tits numismates et..... je lis quelques revues.

Pour moi, les Associations sont en quelque sorte un moyen parmi d'autres pour satisfaire notre curiosité : échange d'informations entre les membres, bulletins mensuels, etc .... Ce moyen me fut utile de diverses façons et pour ceux qui sont intéressés, je vous recommande de choisir l'Association qui semble correspondre le mieux à vos propres besoins :wink: Je vous avoue cependant que dans notre monde de 2007, je n'ai rien trouvé de mieux en terme de partage d'informations que ce qui se passe sur le site de Numicanada :D Vous êtes vous aussi membres de ce site, et chacuns, chacunes, curieux comme nous sommes, nous nous y enrichissons à notre façon :!: :wink: :D

Publié : Dim Juil 22, 2007 7:39 pm
par castor
za75 tu dit:

Bref comme dirait " Pépin " et..... castor, je crois que beaucoup de membres de ce site, membres ou non d'association, intervenants ou non sur ce site, sont de gros " joueurs ", tout au moins dans la façon dont je décode une forme bien réelle de CURIOSITÉ généralisée.
-------------
za75.Je ne comprend absolument rien de ce que tu veux dire :?:
GROS JOUEURS :?:
CURIOSITÉ généralisé :?:
S.V.P.:Éclaire nous ou éclaire moi . :!:
za75, JE SUIS TENTÉ DE TE DIRE EN BON "SAGUENAYEN":C. *>^|de T.*>^ tu n'est pas en" cause".Ou j'interprete tres -tres mal ton intervention.
Bye.

Publié : Dim Juil 22, 2007 7:51 pm
par greatgaet
Bonjour Jumpy!

Moi non plus je ne suis pas un "gros joueur" puisque pour l'instant je ne suis membre d'aucunes associations.

Je suis quand même très heureux de faire partie de numicanada et pour l'instant je m'en satisfait. :D

Au plaisir :!:

greatgaet

Publié : Dim Juil 22, 2007 8:05 pm
par za75
castor,

- Je vois que mon jeu de mots avec " Pépin le bref " vient de " passer dans la mitaine :oops:

-- " Gros joueurs :?: " : cette expression vient de Jumpy et je ne veux pas me l'approprier :wink: Dans ma vision de la situation, il n'y a pas deux catégories de joueurs sur le site : les gros et les petits :!:

-- " Curiosité généralisée :?: " : je considère que la majorité des membres de ce site sont des gens qui sont plus curieux que la majorité des collectionneurs, sinon ils ne viendraient pas se payer la lecture de nos discussions pendant une longue période :!: :wink:

J'espère, castor, que c'est plus clair :wink: