L' Or un nouveau sommet en 2013 !

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

L' Or un nouveau sommet en 2013 !

Messagepar Jasmin » Dim Déc 30, 2012 10:06 pm

L' Or un nouveau sommet en 2013, 2 pages.
http://www.lesaffaires.com/bourse/indic ... 13-/552732

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: L' Or un nouveau sommet en 2013 !

Messagepar La loutre » Dim Déc 30, 2012 10:37 pm

Ça doit bien faire 2-3 ans qu'on annonce l'or à +2000$.

À force de le prédire, ils finiront forcément par avoir raison un moment donné.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: L' Or un nouveau sommet en 2013 !

Messagepar La loutre » Lun Juin 24, 2013 10:31 pm

Je suis retombé sur ce lien fourni par Jasmin:

Les Affaires a écrit :Outre ce coup de pouce de politiques monétaires accommodantes, «la demande d'or en Chine et en Inde (les deux plus gros pays consommateurs de métal jaune) devrait encore s'accélérer l'an prochain», en ligne avec la vigueur de leur croissance économique, a souligné Julian Jessop, analyste du cabinet Capital Economics, qui mise sur un pic inédit à 2200 $ US l'once au deuxième trimestre 2013.

Même optimisme chez les analystes de JPMorgan qui prédisent que l'or franchira la barre des 2000 $ US «à un moment ou l'autre dans les 12 à 18 prochains mois».


Au moment d'écrire ce message, l'once d'or oscille entre 1280$US et 1300$US environ.
La dernière semaine en particulier a été affreuse. Pas comme la baisse importante d'avril dernier (environ -200$/once), mais c'est quand même une autre baisse importante.

C'est en ayant ces baisses en tête que j'ai tiqué sur cet article écrit il y a à peine 6 mois et qui rapporte les propos d'analystes qui ont les mains en plein dedans, qui connaissent le marché.

Nous sommes à la fin du 2e trimestre de 2013, et pour l'instant le prix de l'or est à près 1000$ sous la prévision des analystes de chez Capital Economics. :shock:
JP Morgan est plus prudent, voire timide, dans ses prévisions, on verra tout de même si leurs prédictions seront justes... :Étudiant:

Comme quoi on peut bien spéculer, c'est pas mal le mieux qu'on peut faire.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: L' Or un nouveau sommet en 2013 !

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Juin 25, 2013 8:03 am

Apparemment, cela serait la FED qui manipulerait le prix de l'or:

Manipulations sur le prix de l'or

De ce que j'en comprend, la FED fait tourner la planche à billets à toute vapeur depuis plusieurs mois. En théorie, l'arrivée sur le marché monétaire de toute cette monnaie devrait générer une forte inflation. Or, l'inflation aux É-U est étonnamment sous contrôle. Cela serait justement grâce à un baisse importante du prix de l'or.

Comme la planche à billets continue à tourner, la tendance à la baisse du prix de l'or devrait se maintenir.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: L' Or un nouveau sommet en 2013 !

Messagepar Jumpy » Mar Juin 25, 2013 8:46 am

Le titre était une question et non une affirmation
"L' or, un nouveau sommet en 2013 ?"

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: L' Or un nouveau sommet en 2013 !

Messagepar La loutre » Mar Juin 25, 2013 2:12 pm

C'est vrai que le :?: du titre original de l'article a été remplacé par un :!: par Jasmin, mais au final la ponctuation ne change strictement rien à la prévision qui a été faite.

Qu'on "affirme" que l'or atteindra 2200$US (ce qui serait par ailleurs fort prétentieux, à moins de lire l'avenir), ou qu'on "s'interroge" à savoir si l'or atteindra 2200$US, ça reste la même spéculation, à savoir que Capital Economics envisageait l'once d'or à 2200$ au 2e trimestre de 2013, non?


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités