numismate en herbe

Discussions générales.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

numismate en herbe

Messagepar andre » Sam Déc 15, 2012 8:15 am

bon matin

voici mon pti fils il semble interesser aux pieces a toutes les foi qu`il vient a la maison il demande tout l`temp si il peut regarder des sous et bien sur que ma réponse est toujour oui :)

Image

Image

Image

je croit qu`il vient de faire une belle découverte :)

Image

andre :chasseur:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: numismate en herbe

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 15, 2012 8:46 am

Que c'est beau à voir André, je n'ai pas cette chance, profite de ces moments.
JEAN-GUY

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Déc 15, 2012 11:20 am

Voila le jeune André II :)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Déc 15, 2012 11:36 am

c'est environ à cet âge la que mon grand-père ma initier en m'offrant c'est pièce ramassé en europe durant son service militaire ...bien que j'ai arrêter quelque année la passion est toujours la aujourd'hui!!!!

un gros bravo a toi si tu as réussi a en faire autant

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Sam Déc 15, 2012 1:16 pm

bonjour!
eceque ton petit fils a une collection a lui meme?

j-p

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Déc 15, 2012 2:04 pm

Numismatecanadausa a écrit :bonjour!
eceque ton petit fils a une collection a lui meme?

j-p

oui a toutes les fois qu`il vient je lui met une nouvelle piece dans son cartable :) :chasseur: bientot sa va lui prendre un autre cartable car celui qu`il a commence a etre bien rempli :) :)

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Sam Déc 15, 2012 3:07 pm

Ton petit fils a une jolie " petite frimousse " :)

Avec un tel grand-père, je crois qu'il a tout ce qui lui faut pour attraper la piqûre de la collection de monnaie :wink:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Déc 16, 2012 8:01 am

Bon matin :wink:
Moi j'ai 5 petits enfants dont 3 s'intéressent à la monnaie
André as de quoi à être fier :wink: avoir une connexion privilégié avec ses ptits enfants
En tous cas moi sa me comble de plaisir :wink:
Que les sous soit avec vous

Kip
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.

Messagepar Kip » Dim Déc 16, 2012 8:39 am

C'est super! J'essaie d'intéresser mes nièces et neveux pour qu'ils s'intéressent à autres choses que l'ordinateur et internet. Il y en a deux qui aime ça, les autres collectionnent aussi mais avec moins d'intérêt. C'est bien, car ça me fait une activité avec eux lorsque je les garde. Continue André, ça va faire une autre génération qui va préserver une partie de l'histoire.
Kip

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Déc 16, 2012 8:55 am

Ce sont des moments privilégiés que tu vis là. Le petit va être bien initié, félicitations. :wink:
Mike67

MartinPoil

Messagepar MartinPoil » Lun Déc 24, 2012 12:51 am

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum. Je vous lis beaucoup mais j'écris très peu. Je trouvais le sujet très bien pour briser la glace car j'ai également une "relation numismatique" avec mes enfants. Particulièrement avec mon fils qui semble plus intéressé par le sujet.

Il a perdu une dent dernièrement et la Fée des dents lui a donné un 25 cents coloré et un looney Parc Canada. Il en était très heureux.

Demain, il trouvera son premier 50 cents dans son bas de Noël. J'ai bien hâte de voir sa réaction.

J'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël et une bonne année. Je vais continuer à vous lire avec intérêt.

Martin

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 24, 2012 12:59 am

Bienvenue parmi nous MartinPoil, oui c'est surement plaisant de savoir et de transmettre nous connaissance à nos enfants.
JEAN-GUY

jeansebas
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants

Messagepar jeansebas » Mer Déc 26, 2012 9:46 am

Salut André,
pour faire participer mes enfants à ma passion, j'ai commencer à les impliquer avec moi lorsque je fais mon trie des 1 cent.

Je mets des petits bols sur la table en indiquant 2000 et plus (numéro 1), 1990-1999 (numéro 2)... Mon plus vieux de 8 ans les classe par année et avec mon plus jeune, je lui dit numéro 2 et il les placent dans le bon bol!!

Petit jeu pour les initier à la monnaie et en plus cela leur fait apprendre les nombres!!!

Rendre l'utile à l'agréable!

Photo à venir de mes deux poulets au travail!!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Déc 26, 2012 10:42 pm

Bienvenue MartinPoil, content que tu aies brisé la glace avec un si beau sujet. :wink:
Au plaisir de te lire! :Chinois:

Ce sont effectivement des moments privilégiés que ceux-là, andre. Belles images! :mrgreen:

Revenir vers « Salon »