2013 à nos portes

Discussions générales.
licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2013 à nos portes

Messagepar licorne66 » Sam Déc 22, 2012 12:23 pm

C'est bien la deuxième option
Joyeux Noël à TOUS :shock:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 2013 à nos portes

Messagepar lamothe » Sam Déc 22, 2012 3:30 pm

Joyeux temps des fetes a tous et prenez soin de vous

Image

Richard

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: 2013 à nos portes

Messagepar Ming » Sam Déc 22, 2012 6:03 pm

Joyeuses Fêtes à tous, à vos familles et amis aussi.

Paix, bonheur, prospérité, surtout SANTÉ, et plein de nouvelles trouvailles !

Et prudence sur les routes.
Pas capable, yé mort.

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2013 à nos portes

Messagepar fabienne » Lun Déc 24, 2012 9:18 am

Bonjour tout le monde !
Onyx,joyeux noel,les deux de la côte nord je crois ???

À tous les numicanadiens,prenez soin de ceux que vous aimez,laissez-vous gâtez,et si vous avez des commissions de dernières minutes,faites des sourires,ça ne coûte rien et ça fais tellement plaisirs.
Hier j'ai souris à une dame que je ne connaissaient pas,elle m'a dit que je fesait sa journée,,,, alors,je souris encore plus.

Joyeux temps des fêtes mes ami(es),beaucoup de santé,d'amour,de joie,et surtout prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2013 à nos portes

Messagepar Dot36 » Lun Déc 24, 2012 12:35 pm

Bonjour,

Prenons le temps d'apprécier le simple fait d'être réuni et de pouvoir partager avec ceux que l'on aime en cette période des fêtes.

Je vous souhaite de très heureuse fêtes avec les vôtres et de la santé pour 2013 afin de pouvoir continuer à l'apprécier. :wink:

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: 2013 à nos portes

Messagepar vermousse » Lun Déc 24, 2012 2:05 pm

Hello,

Joyeux temps des Fêtes à Tous profitez de la vie, soyez prudent sur la route et prenez donc un peu de temps pour aller jouer dehors avec les enfants, vous verrez sa fait du bien de fermer l'ordi un certain temps.

Vermousse ( Bernard )

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: 2013 à nos portes

Messagepar sellig21 » Lun Déc 24, 2012 3:29 pm

Bonjour,

Je tiens a souhaiter de Joyeuses Fetes a tous les membres NUMICANADA, plein de petit change, de beaux billets... sans oublier la SANTÉ,JOIE et BONHEUR.

sellig21 :)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités