Ebay problemes...

Discussions générales.
Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar Oli1999 » Mar Nov 10, 2015 9:35 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir Oli1999,

Je suis bien heureux pour toi que cette pièce soit maintenant entre tes mains. :D

Le fait que le vendeur indique qu'il soit du Royaume-Uni et que l'envoi postal ait été fait à partir d'Israël donne une petite idée pourquoi cette pièce a pris autant de temps pour se rendre à toi.

Dan



Merci SousNoir.

C'est louche, le Royaume-Uni est bien loin et bien différent d'Israel.
Peut-être que le vendeur croyait que la location signifiait le pays originaire de la pièce?

Et surtout que l'envoi s'est fait par avion, je ne crois pas que ça prendrait un mois quand même.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar La loutre » Mar Nov 10, 2015 10:08 pm

Plusieurs facteurs peuvent expliquer qu'un item tarde à nous parvenir: la synchronisation entre les différents intervenants de la chaîne, le transport utilisé (camion, bateau, avion), une retenue aux douanes pour vérification, etc.

Pour vous donner une chance lorsque vous postez vers les États-Unis ou à l'international, prenez soin d'inscrire "par avion" sur l'enveloppe, ou encore d'accoler le collant bleu "par avion" disponible au bureau de poste.

J'ai eu une lettre il y a quelques années qui a mis plus de 5 semaines pour faire Québec - Long Island...
C'est plate, mais ça arrive.
Il importe de demeurer patient et de maintenir une bonne communication avec la personne avec qui on fait affaire.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Ven Nov 13, 2015 12:33 am

Bidou a écrit :
che1984 a écrit :Personne n'a commenté mon lot VS le prix obtenu à l enchère ... Je me bats ou pas selon vous :Chinois:


Cela dépend de l'allure du 1994 scratch car les autre ensemble ne valent que 160$ CAN (moyenne de E-Bay).

274$US mettons + 26$ transport = 300$ x 1.33 app = 400$ CAN

Il faut donc que tu trouves que 240$ pour le 1894 est un bon prix. VG10 normal sans défaut vaut tout près de 680$ selon les ventes sur E-Bay. S'il n'est pas trop laid c'est bon sinon qui en voudra :?: et quelle satisfaction auras-tu de posséder une pièce mutilée :?:

De mon côté je ne joue pas dans ces montants pour une pièce.


Salut bidou,

Ça arrive une crampe au cerveau :lol:

Sérieux, une 1898 vg-8 ça tourne autour de 140$ et les 1917 et 1929, 30$ chaque donc 200$

Il reste 200$ pour la 1894, en bas du prix pour une AG-3, même scratché solide , on ne descend pas si bas . Vous en avez beaucoup dans vos collections des 1894? La seule autre que j ai est f-15 et c est déjà beau..

De toute façon, les,pièces ne peuvent être payées car le vendeur a mis le tout sur global shipping mais les fonctions de paiement sont bloqués si je ne mets pas un code postal américain , et ça il ne le comprend pas...

Donc on va oublier ça..

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Ven Nov 13, 2015 11:57 pm

Le problème est réglé...

Le vendeur, voyant l impossibilité de régler le problème,,a simplement annulé la vente ..,

Adieu le 50 cents 1894 à 200$... :(

Je n'irai pas plus loin


Mais je surveillerai ses prochaines enchères :evil:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Ebay problemes...

Messagepar SousNoir » Sam Nov 14, 2015 1:35 am

:Rechercher: :twisted:
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités