Élections Provinciales 2012

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Élections Provinciales 2012

Messagepar Jumpy » Mar Août 07, 2012 1:34 pm

Ça y est, nous sommes en campagne électorale.

On devrait vraiment avoir des élections à deux tours... mais on est trop cons.

Comme le fait de voter est la base de la démocratie, je crois qu'on devrait d'abord améliorer le mode de scrutin et ensuite avoir des élections.

Tant qu'à voter stratégique, il devrait avoir le choix suivant:
"je vote contre le parti au pouvoir"

qu'est-ce qui est plus important: 30% de gens qui vote pour un parti OU 70% qui s'exprime contre...

Qu'est-ce qui représente le plus la majorité? :evil:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar onyx » Mar Août 07, 2012 1:43 pm

Parfaitement d'accord avec toi Jumpy, le prochain parti au pouvoir aura probablement remporté moins de 35 % du vote. Un deuxième tour serait plus démocratique... mais sûrement pas à l'avantage de ceux au pouvoir présentementr... Peut-être dans quatre ans, même si je n'ai pas entendu parlé que c'était dans le programme d'un parti politique.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Roblor » Mer Août 08, 2012 10:45 pm

Quelques soit le futur gouvernement :twisted: :twisted: :twisted:
plustot que de voter pour un groupe qui vas nous imposer leurs visions pendant 4 ans
je préfairerais que l'on imite la Suisse car les gens votes en plus une fois par mois environt sur toutes les décisions importantes comme ca ils ne se font pas imposer des fusions forcés par des gens qui se disent représenter le peuple . Le braillage a la chambre des communes et toute cette perte de temps a se gargariser d'injures (pour la gallerie) me donne mal au coeur c'est aussi orchertré qu'un combat de lutte.
Pourquoi chaque partis doit posséder la véritée quand ils sont au pouvoir et que les idées
des autres partis ne son pas bonnes (de véritables chicanes d'écoliers )pendant ce temps le compteur du déficite tourne et nous ont recules.

Avatar de l’utilisateur
Sapèque
Légende
Messages : 63
Inscription : Mer Fév 15, 2012 7:59 pm
Description : Je ne suis pas un collectionneur. Mais j'aime bien la numismatique. J'aide d'ailleurs quelqu'un dans ses recherches pour améliorer sa collection.
Localisation : Montréal

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Sapèque » Jeu Août 09, 2012 12:45 am

Pas facile.

Nos ancêtres se sont vu imposer un système parlementaire sans pouvoir y changer quoi que ce soit sauf en passant par le Parlement britannique.

Les partis actuels qui sont en position de prendre le pouvoir n'ont aucun changement à proposer, sauf le PQ après un référendum gagnant, et même là ce n'est pas très clair.

Deux partis proposent la proportionnelle, QS et ON, mais ils n'ont aucune chance de l'emporter cette année. Sauf s'il y a gouvernement minoritaire et qu'ils détiennent la balance du pouvoir; ils obtiendraient alors un levier de pression. Mais ce n'est pas sûr que ça arrive.

Je crains bien qu'il nous faille attendre quelques années avant de changer tout ça.

La patience est de rigueur mes amis.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Jasmin » Jeu Août 09, 2012 7:45 am

Pour lire : a le Québec.
http://fr-ca.finance.yahoo.com/actualit ... -nord.html
Regardé le tableau en bas.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar onyx » Jeu Août 09, 2012 8:41 am

Lors de la dernière élection, le Parti libéral a remporté les 24 circonscriptions où la population est anglophone à plus de 10 %, soit plus du tiers des sièges requis pour former un gouvernement majoritaire. Le Parti libéral du Québec (PLQ) peut ainsi entrer en campagne en estimant que le tiers de son objectif est accompli.

Les nouvelles en anglais ne sont surement pas les même qu'en français.
C
es 24 circonscriptions là décident pour nous, puisque les francophones ne savent plus pour qui voter. Il y a 125 circonscriptions et au moment de la dissolution de l'assemblée nationale (le 1er août) il y avait 64 députés libéraux et 47 députés péquistes, de là le poid de ces 24 circonscriptions....

24 circonscriptions, c'est 38 % des 63 qui permettent d'avoir un gouvernement majoritaire.

Références :

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/%C3%A ... 07590.html

http://www.assnat.qc.ca/fr/index.html

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Jumpy » Jeu Août 09, 2012 9:40 am

Je vais être direct, j'ai laissé la chance à Francois Legault de m'impressionner... sauf que lorsqu'il a parlé d'éventuelles sanctions contre des professeurs qui seraient tenté de respecter le droit de grèves des étudiants, là, c'est fini pour moi.

Legault, c'est la même chose que Charest mais avec un nouvel emballage.

Au lieu de jouer sur le conflit étudiant, le PQ parle au moins des vrais enjeux du Québec comme le rapatriement , devenu nécessaire, de l'assurance-chômage.
http://www.lanouvelle.net/Elections/Arthabaska/2012-08-09/article-3048756/Le-Parti-quebecois-rapatriera-lassurance-emploi/1

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar JCMichaud » Ven Août 10, 2012 1:35 am

Moi, je suis réellement désabuser de voir ces raconteurs d'histoire qui promettre des tas de solutions sur l'économie, la santé et l'éducation et une fois élu, leur solution MIRACLE n'y est plus. Tu les écoutent, ils s'envoient la balle les uns(es) aux autres, pire que des enfants d'écoles (je suis un adulte et jamais je mettrais une autre personne plus bas que moi) car j'ai assez d'éthique et de respect envers autrui que de rabaisser qqu'un. Tu regardes ces élus(es) agir au parlement et c'est une vrai JOKE que de les entendre. Un parti propose une solution, tout de suite l'opposition n'est pas d'accord. Maudit, qu'ils se mettent donc tous ENSEMBLE pour corriger ce qui ne va pas avec l'économie, la santé et l'éducation UNE FOIS POUR TOUTE. Il faut travailler ENSEMBLE pour pouvoir arriver à qque chose de concret. Tout comme la station spatial, chaque pays Canada, USA, Chine et l'ancienne URSS ont laisser de côté les parti pris et ONT RÉUSSI à la faire. Donc, mon point de vue reste le même que si chaque parti élu travail ensemble ont va arriver à qque chose de concret pour notre pays. Bon, je me suis défouler et je suis certain qu'il y en a plusieurs qui ont un point de vue similaire.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar za75 » Ven Août 10, 2012 11:03 am

Ouais, l'opportunisme chronique, en politique, me fait suer :twisted:

La campagne est bien jeune et les nombreux débats des chefs devraient m'éclairer un peu plus sur les capacités réelles des uns et des autres :)

J'aurai à faire mon choix sur le parti qui me semblera le plus en mesure de faire progresser le Québec :)

Les intérêts des uns ou des autres, qu'ils proviennent soit d'individus, du milieu syndical ou des lobbyistes de tout accabit, me semblent trop souvent orientés vers leur propre profit, pour me faire pencher de quelque côté que ce soit :wink:

Quoiqu'il en soit, je souhaite que les gens aillent voter et, que le meilleur l'emporte :!:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar forget13911 » Dim Août 12, 2012 12:16 am

C'est ça qui est dommage, dans notre système actuel, un gouvernement est légitime avec un peu plus de 30% des votes, on se demande pourquoi 70 % de ceux qui n'on pas voter pour lui peuvent se sentir frustrer. C prendrait vraiment un deuxième tour afin de dégager une majorité absolu, mais la je rêve....
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar François_le_Français » Dim Août 12, 2012 4:48 am

Eh oui mes pauvres amis! Vous "bénéficiez" du système électoral britannique puisque vous êtes les serviles sujets de sa Majesté la reine :twisted: .
C'est un système favorisant le bipartisme (le must pour ça). Tfaçon ce n'est pas démocratique.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Août 12, 2012 7:55 am

Je ne suis pas un gros fan de Pauline Marois, mais dans les circonstances je pense que c'est le moindre mal. Charest rempli les poches de ses amis avec notre argent, il crée ensuite un conflit étudiant et "les remet à leur place" pour nous jeter de la poudre aux yeux et nous distraire.
Legault, il nous amène des solutions simples (simplistes?) à des problèmes compliqués, qui sur papier semblent cohérentes, mais dans les faits sont désastreuses. Il ne faut pas oublier que c'est lui qui a envoyé des centaines d'infirmières à la retraite pour balancer son budget et a créé cette pression énorme sur le système de santé. Il nous propose un changement pour le pire et son lieutenant Gaétan "je tire dans le tas" Barrette n'est pas mieux.
Si le PQ n'était pas si faible Charest on s'en serait débarrassé depuis longtemps et blâmer les anglais est un peu simpliste. On a eu des gouvernements péquistes avant Charest, et il y avait plein d'anglais au Québec dans ce temps là aussi. Amenez-moi un vrai leader au PQ et anglais pas anglais, Charest va débarquer.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar JCMichaud » Dim Août 12, 2012 12:13 pm

Moi je trouve la plus par des partis d'opportuniste en utilisant des demies vérités en essayant de cacher des mensonges...Charest avec son plan Nord va dépenser des milliards sur une période de 25 ans et les retombées économique ne sont pas aussi fracassante selon Le Devoir et l'analyse de l'IRIS (Institut de recherche et d'informations socio-économiques) même que le gouvernement va être déficitaire. Les redeventes très minimes...crimme ce sont nos richesses et le gouvernement en retire presque rien de peur que les multinationales ne viennent pas exploiter.

Md Marois, dans le passé, a été Ministre de l'éducation avec la réforme. Selon ce que j'ai lu et vu ça semble à ne pas tenir debout. Je regarde les devoirs de mes enfants depuis des années...maudit que c'est compliquer. La grammaire c'est à ne plus rien comprendre..nouiveau termes etc...Tu es rendu à l'université et tu ne sais toujours pas écrire ton français correctement et en plus les nouveaux prof de français en arrachent énormément et peuvent passer plusieurs examens..Md Marois à porter le petit carré rouge (ce que j'appelle de l'hypocrisie et profiteuse) pour avoir des futurs votes potentiels avec cette génération et en plus, en a profiter pour avoir le leader de la CLASSE dans ces rang. L'an passée elle voulait passer une loi pour pouvoir et permettre le droit de vote à 16 ans (crimme tu es encore sur le banc de l'école, pas de réalité du marcher du travail ou peu, tu ne sais rien en politique). Moi je trouve cela profiteur et hypocrite. Legault, pas mieux en recrutant Jacques Duchesneau en essayant de mettre des batons dans les roues des autres partis... un autre profiteur...et Gaétan Barrette si il est élu ne donne pas bonne example en ce qui à trait à la santé (ce que tu vois c'est ce que tu es... selon moi).

En les écoutant, ils ont tous des solutions miracles ou de broches à foin dépendant du côté tu regardes cela. Chaque citoyen va avoir un docteur de famille. J'ai un docteur de famille et tiens toi bien pour avoir ton rendez-vs et va prendre un numéro. Maudit, le doc est humain aussi et il peut passer un certain nombre de patients par jour, ce ne sont pas des robots. Il y a des tonnes de docs immigrés(es) qui ont leurs diplômes et l'herbes leur aient couper sous les pieds par l'association des médecins...touches pas à notre terrain. Pour les profs temps de ratrapage pour les étudiants...eux (les prof) aussi ne sont pas sur-humain. Moi après 40 hrs de travail, j'en ai assez.

Je ne sais pas, mais on dirais que les partis politique nous prennent pour des cons et on te donnes une pilule et avales la et croies nous ns avons les solutions. Moi mon point de vue c'est que chacun d'eux ont peur de se retrouver sans job et s'en trouver une autre. Fais que, les mensonges et fausses solutions ont va en mettre. Depuis des années et des années ils veulent solutionner la santé, l'éducation, l'économie et c'est tjrs la même rangaine d'élection en élection. Je ne suis pas impressionner en les entendant.
Ce sont les actes qui vont faire la différence et non le bla bla bla.

Je n'ai pas de parti pris. Pour le moment j'observe et j'analyse car ns devons voter pour le mieux que l'on pense pour notre pays ou futur pays.
:Prier:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar onyx » Dim Août 12, 2012 2:52 pm

Difficile de comprendre qu'on n'ai pas encore choisi son parti quand on sait que présentement nous avons un des partis les plus corrompus qu'on ai jamais eu au pouvoir et il ne s'en cache même pas. Le pouvoir corrompt et il y a tellement longtemps qu'ils sont au pouvoir que le système est bien établi et que beaucoup trouvent ça normal. L'art de banaliser les choses. Ont devrait non seulement le mettre dehors, mais lui faire payer une pension alimentaire pour tous les petites parasites qu'il a reproduit.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar dan2 » Dim Août 12, 2012 4:14 pm

c est le temps d ecouter nos politicien :Rechercher: il sont a leur meuilleur :D , apres quand il sont elu c est autre chose :twisted: le meuilleur partie est l opposition


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités