Élections Provinciales 2012

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar za75 » Mer Sep 05, 2012 11:33 am

Le résultat me plait :

- PQ minoritaire
- Une opposition expérimentée
- Une population prudente, mais intéressée ( le % élevé de ceux qui ont voté en témoigne ) dont il ne faut pas sous-estimer le bon jugement. Pour le futur, on verra : la prochaine année ne risque pas d'être ennuyante :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Roblor » Mer Sep 05, 2012 11:42 am

+1 :lol: za75 le monopole d'un partis majoritaire devient vite de la petite dictature quelque soit le partis.Le prochain sur la liste est le partis conservateur au fédéral .Beaucoup trop puissant et inflexible .

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Jumpy » Mer Sep 05, 2012 11:50 am

Pour le futur, on verra : la prochaine année ne risque pas d'être ennuyante


J'ai pas de plaisir à imaginer les prochaines élections... mais c'est clair que pour moi, il n'y a plus de compromis à faire au Québec.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar za75 » Mer Sep 05, 2012 12:06 pm

L'évolution d'un individu ou d'une société me semble souvent tapissée de compromis, non ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Jumpy » Mer Sep 05, 2012 12:09 pm

On peut pas demander aux électeurs de la CAQ, du PQ et de QS d'évoluer et de faire des compromis alors que les libéraux brise la perche tendue pour en faire des lances... en vue des prochaines élections.

Si on plie plus que ça, ça brise...

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Bernie » Mer Sep 05, 2012 12:28 pm

+ 1 Jumpy. Entierement d accord les seuls concessions qu ils nous restent seraient de donner chemises et pantalons. :( :Prier:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar andrebo99 » Mer Sep 05, 2012 12:32 pm

Le Québécois est quand même une drôle de bibitte. Il élit un parti souverainiste, mais quand c'est le temps de voter pour la souveraineté, il chie dans ses culottes.

Une chose est sûr il n'y aura pas de grands changements avec Mme Marois. Elle est à la solde des syndicats et d'à peu près tous les groupes de pressions donc le Québec va continuer de s'apauvrir et de s'endetter. On va continuer d'être les BS du Canada. On aime bien faire la morale écologiste à l'Alberta mais on est bien content de prendre leur argent pour s'offrir des gros programmes sociaux qu'eux-mêmes ne peuvent se payer....
Interrogé, je m'interroge...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar cent60 » Mer Sep 05, 2012 12:41 pm

Salut,

Les compromis, c'est bon mais il ne faut pas que se soit toujours les mêmes qui les font!

Charest est le premier à ne pas avoir fait de compromis avec les étudiants !

On vas voir ce que peut faire une femme à la tête du Québec. J'espère être surpris ! :Prier:

De plus, des cours d'histoire et de politique devrait être obligatoire à partir de la 3ième année de polyvalente ! :Lecture:

:D

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar AndreT » Mer Sep 05, 2012 12:54 pm

Je suis vraiment déçu d'entendre le discours de nos politiciens et des médias aujourd'hui. Il me semble que d'offrir ses condoléances et ses sympathies à la famille de la personne décédée hier n'est pas suffisant.

Comment se fait-il que des armes de ce calibre sont en circulation dans notre société ?

J'espère qu'il y aura quelqu'un qui prendra l'initiative et qui mènera un lutte sans merci au trafic d'armes et gangstérisme qui sévit notre société. Après L'assemblée nationale, Dawson et la polytechnique, il me semble que nos élus pourraient mettre une priorité là-dessus.

C'est assez, faut que ça change me semble un slogan approprié dans les circonstances.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3350
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Anaïs » Mer Sep 05, 2012 12:59 pm

Triste pour ce qui est arrivé après les élections, la fusillade, du jamais vu en élection, je crois.
Une page d'histoire.

Contente que ce soit une femme, minoritaire, une autre page d'histoire.

La CAQ, Legault a la même tonalité que Jean Charest et un ancien PQ, cependant il avait des bons points.

Mais je suis très très très très contente, Jean Charest, n'a plus de limousine, lui, "PU CAPABLE".
Et pourquoi, je n'étais plus capable, allez voir ici : http://liberaux.net/#13
Ce qui m'a fait le plus choqué, Harper baissait la taxe de vente, lui la remontait.
Cliquer sur le point 13,hausse des tarifs, c'est drôle qu'il y en a qui s'en souviennent plus.
Moi je me souviens.


Anaïs souverainiste dans l'âme.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar za75 » Mer Sep 05, 2012 2:04 pm

Bonjour cent60,


cent60 a écrit :Salut,

Les compromis, c'est bon mais il ne faut pas que se soit toujours les mêmes qui les font!

Charest est le premier à ne pas avoir fait de compromis avec les étudiants !

:D



Je suis très loin d'avaler, comme du " petit lait ", tout le passé des libéraux des dernières années, bien au contraire, mais en ce qui concerne les compromis avec les étudiants, les libéraux en ont fait plusieurs et,.......malgré ma bonne volonté, je ne crois pas que étudiants aient fait un seul compromis.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar onyx » Mer Sep 05, 2012 2:53 pm

Je crois que je vais m'abstenir de parler politique, ça ne ferais que jeter de l'huile sur le feu. Il était déjà pris au Métropolis hier. Probablement des frileux qui voulaient se réchauffer.

Une chose m'apparaît éviedente, le Québec est séparé en trois. Les Libéraux de Montréal (avec quelques Québec solidaire), les Caquistes de Québec et le reste de la province Péquistes.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar dan2 » Mer Sep 05, 2012 6:23 pm

Roblor a écrit :+1 :lol: za75 le monopole d'un partis majoritaire devient vite de la petite dictature quelque soit le partis.Le prochain sur la liste est le partis conservateur au fédéral .Beaucoup trop puissant et inflexible .


completement d accord ,les meuilleur partis sont a l opposition

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar oligne67 » Mer Sep 05, 2012 6:29 pm

andrebo99 a écrit :Le Québécois est quand même une drôle de bibitte. Il élit un parti souverainiste, mais quand c'est le temps de voter pour la souveraineté, il chie dans ses culottes.

N'oubli pas que si l'on compte les 33% du PQ et les 7% de Québec solidaire (je m’excuse si les chiffre ne sont pas bon je me suis couché de bonne heure :roll: ) on optien pas plus de 40-45% des québécois qui souhaite la souveraineté et si ont soustrait tout ceux qui ont voté stratégiquement pour le PQ ne te pause pas trop de question pourquoi un référendum ne passerais pas :wink:

comme nous le démontre laloutre le résultat final n'est pas représentatif de se que les québécois veulent vraiment





Une chose est sûr il n'y aura pas de grands changements avec Mme Marois. Elle est à la solde des syndicats et d'à peu près tous les groupes de pressions donc le Québec va continuer de s'apauvrir et de s'endetter. On va continuer d'être les BS du Canada. On aime bien faire la morale écologiste à l'Alberta mais on est bien content de prendre leur argent pour s'offrir des gros programmes sociaux qu'eux-mêmes ne peuvent se payer....

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Élections Provinciales 2012

Messagepar Jasmin » Mer Sep 05, 2012 9:50 pm

Charest démissionne.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/%c3%a ... 10813.html

Il ne veut pas gouverné avec la Marois.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités