Concours 2

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Concours 2

Messagepar Bernie » Ven Août 24, 2012 5:33 pm

813 :twisted:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Concours 2

Messagepar andre » Ven Août 24, 2012 5:38 pm

931

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Concours 2

Messagepar Mike67 » Ven Août 24, 2012 5:47 pm

619 :D
Mike67

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Concours 2

Messagepar rogercharle » Ven Août 24, 2012 5:48 pm

Salut 983 :D :) :D

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Concours 2

Messagepar fabienne » Ven Août 24, 2012 6:25 pm

Salut !

698 pour moi :)

et merci William :)

Fabienne

Falcon24
Messages : 86
Inscription : Mer Mai 16, 2007 6:58 pm
Localisation : Gaspésie, Escuminac

Re: Concours 2

Messagepar Falcon24 » Ven Août 24, 2012 9:36 pm

618

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Concours 2

Messagepar Felkin » Ven Août 24, 2012 10:08 pm

915

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Concours 2

Messagepar rieur10 » Ven Août 24, 2012 10:18 pm

Mon dieu, quel suspense ! Mon coeur n'en peux plus... Ton idée à été un coup de génie, William ! :Chinois:

Mon essai:410

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Concours 2

Messagepar rieur10 » Ven Août 24, 2012 10:19 pm

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Pas de 4, idiot que je suis ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Concours 2

Messagepar onyx » Ven Août 24, 2012 10:42 pm

519

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Concours 2

Messagepar onyx » Ven Août 24, 2012 10:45 pm

Il ne reste que 15 possibiltés.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Concours 2

Messagepar poenix688 » Dim Août 26, 2012 12:28 am

941 :wink:
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

alainxxxxx
Messages : 114
Inscription : Dim Jan 11, 2009 7:29 pm
Localisation : pierrefonds
Contact :

Re: Concours 2

Messagepar alainxxxxx » Dim Août 26, 2012 1:08 am

961 :P

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Concours 2

Messagepar JCMichaud » Dim Août 26, 2012 1:11 am

651

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Concours 2

Messagepar Skaha_boY » Dim Août 26, 2012 3:37 am

505
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 365 invités