UN TOPO

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

UN TOPO

Messagepar gilles@+ » Ven Mars 09, 2012 4:20 pm

HAHAHA PLUSIEUR D'ENTRE VOUS SE CONNECTE PENDANT LES HEURES DE BUREAU , ILS NE RESTENT PAS LONGTEMPS , LE BOSS SE PROMENE HIHI HI

MAIS VOUS ETES ENREGISTREZ QUAND MÊME AU SERVEUR CENTRAL

ATTENTION A VOS FESSES @+ :shock: :oops:
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: UN TOPO

Messagepar Bernie » Ven Mars 09, 2012 4:30 pm

:?: :?: :?: :?: :o
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: UN TOPO

Messagepar greatgaet » Ven Mars 09, 2012 4:40 pm

HAHAHA PLUSIEUR D'ENTRE VOUS SE CONNECTE PENDANT LES HEURES DE BUREAU , ILS NE RESTENT PAS LONGTEMPS , LE BOSS SE PROMENE HIHI HI

MAIS VOUS ETES ENREGISTREZ QUAND MÊME AU SERVEUR CENTRAL

ATTENTION A VOS FESSES @+ Ouf...........


Pathétique :shock:

Bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, poignant, prenant, saisissant, touchant, tragique, vibrant. Et quoi encore............

Est-ce vraiment le nouveau numicanada d'aujourd'hui :?:

Je suis bouche bée :shock:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6500
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: UN TOPO

Messagepar za75 » Ven Mars 09, 2012 7:18 pm

Je me répète souvent : " La parole est d'argent mais le silence est d'or ! "; et vous serez sans doute d'accord avec moi pour conclure que ma moyenne au bâton n'est pas très élevée :oops:

Toutefois, ce soir, j'ai la quasi certitude que je viens de frapper un coup sûr :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: UN TOPO

Messagepar JCMichaud » Ven Mars 09, 2012 8:16 pm

za75 a écrit :Toutefois, ce soir, j'ai la quasi certitude que je viens de frapper un coup sûr :lol: :lol: :lol:


J'suis cramper... :P ..j'en ai mal au ventre.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 824
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: UN TOPO

Messagepar lulu46 » Ven Mars 09, 2012 8:48 pm

za75 a écrit :Je me répète souvent : " La parole est d'argent mais le silence est d'or ! "; et vous serez sans doute d'accord avec moi pour conclure que ma moyenne au bâton n'est pas très élevée :oops:

Toutefois, ce soir, j'ai la quasi certitude que je viens de frapper un coup sûr :lol: :lol: :lol:

ou est on rendu,que veut dire gilles@+.je ne comprend pas,je ne suis qu un simple collectionneur qui cherche des E/V

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 585
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: UN TOPO

Messagepar Roblor » Ven Mars 09, 2012 9:59 pm

LE MOT TOPO EST EMPLOYÉ PAR LES JOURNALISTES POUR DIRE (JE VOUS RACONTE UNE PETITE HISTOIRE QUE J'AI FOUILLÉ POUR VOUS ) :lol:
MAIS GILLES AS DU VOIR CERTAINES DISCUTIONS DANS LES HEURES DE TRAVAIL J'IMAGINE :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 585
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: UN TOPO

Messagepar Roblor » Ven Mars 09, 2012 10:10 pm

GILLES@+ AS DES VISIONS EXTRAS-LUCIDES SUR BIG BROTHERS OU BIG BOSS QUI TIEN LE FOUET SUR SON BUREAU ET CHERCHE DES MISERES AUX EMPLOYERS QUI VÉRIFIE LEUR PETIT CAHANGE SUR NUMICANADA :wink:
POUR LES MALCHANCEUX QUI SE FONT PRENDRES VOUS N'AVEZ QU'A DIRE AU MOD. :evil: . :twisted: BOSS QUE C'EST PAS PLUS LONG QUE DE GRATER UN BILLET DE LOTO :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6524
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: UN TOPO

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 12, 2012 10:53 am

Sujet fermé.

greatgaet a écrit :Est-ce vraiment le nouveau numicanada d'aujourd'hui :?:


Merci de ne pas généraliser aussi facilement.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités