SONDAGE

Discussions générales.

Sondage

Le sondage a expiré le Ven Mars 16, 2012 12:57 pm

Je suis d'accord avec la suggestion
38
83%
Je suis en désaccord avec la suggestion
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: SONDAGE

Messagepar castor » Lun Mars 12, 2012 2:13 pm

Bonjour

Je voudrais par ce commentaire ne pas influencer personne pour décider de répondre dans un sens ou l'autre ou simplement de ne pas répondre.

Depuis le début de toute cette discussion je ne parle que de "Suggestion" et non de "Proposition" au propriétaire de ce site.

On fait une "proposition" lorsque l'on négocie quelque chose, ce qui n'est nullement le cas ici.

Dans ce cas-ci, c'est une "suggestion" dans le seul but de dire à Lightw4re qu'il y a des irritants, ainsi que ce n'est pas le cas pour tous les membres qui sont "actifs" et c'est correct aussi pour ces derniers.

On ne peut qu'essayer d'influencer sa vision du futur à ce sujet et je veux m'assurer que l'on voit tous la même chose.

D'ailleurs Lightw4re a clairement écrit en début du forum "Questions et Suggestions" ce qui suit:

Forum : Questions et suggestions

C'est ici que vous pouvez poser des questions et donnez vos suggestions à l'administration du site et du forum.

Si vous avez des suggestions de règlements, vous pouvez m'en faire part ici. Par contre, sachez que Numicanada.com se veut le plus ouvert et libre possible.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: SONDAGE

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 12, 2012 2:23 pm

Proposition ou suggestion, je ne fait pas la différence entre ces deux termes dans le débat actuelle. Proposition ne va pas toujours avec négociation.

On joue avec les mots et on se détourne du sujet.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: SONDAGE

Messagepar castor » Lun Mars 12, 2012 2:37 pm

Lightw4re a écrit :Proposition ou suggestion, je ne fait pas la différence entre ces deux termes dans le débat actuelle. Proposition ne va pas toujours avec négociation.

On joue avec les mots et on se détourne du sujet.


Merci d'avoir précisé.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: SONDAGE

Messagepar Roblor » Mer Mars 14, 2012 12:17 pm

Je vote oui car si il y as modification du site ce devrais être pour une amélioration et non une régression :wink: .il est vrais que certains commentaires sont un peu irritantsss maiparce qu'ilslsls demeures dans le site ca sert d'exemples a ne pétererer une coche car elles reste un long moment dansmémoirerere des gens :lol: sinon dans la mémoire du site :lol: :lol:
Comme l'ensemble des membres est sollicité par la discutions ,je propose un (dossier)tout simple inséré dans forum mais qui serais toujours en premier dans cette page
pour y insérer un petit titre explicatif et l'adresse électronique comme un bottin de ressource disponible que ce soit pour la mint ,ou fournisseur de microscope ou pour obtenir la valeur de l'or et l'argent quotidiennement , on peu y ajouter l'endroit qui as servi d'inspirations pour le feu 2$ papier si on y ajoute pas de commentaire dans ce dossier en quelques pages on peu regrouper une mine d'informations .

Une dernière proposition lorsque l'on met une adresse d'un site pour un article ,souvent après un mois l'article est retiré par le fournisseur ,tant qu'a mettre une adresse il serais très pertinent d'y ajouter une copie de l'article (copier coller )au moins il reste une bride d'information et le sujet demeure pertinent a lire .
je sait que mes propositions ne sont pas d'ordres stratégiques comme le propose castor
mais une certaine discipline fait de bonnes volontés améliore le contenu .Merci de m'avoir lu
Roblor

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: SONDAGE

Messagepar Roblor » Mer Mars 14, 2012 12:27 pm

:lol: il est vrais que certains commentaires sont un peu irritantsss maiparce qu'ilslsls demeures dans le site ca sert d'exemples a ne pétererer une coche car elles reste un long moment dansmémoirerere des gens sinon dans la mémoire du site un exemple qui vas demeurer dans la mémoire :oops:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: SONDAGE

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Mars 16, 2012 12:34 am

Je n'ai pas voté. Je suis bien d'accord pour changer, quoique le format actuel me convient bien. Je n'utilise pas la fonction messages récents, je vais toujours dans les mêmes sujets du forum, donc ça m'affectera peu. Je ne sais pas non plus à quel point ça peut demander du travail au point de vue programmation. Personnellement, j'aimerais qu'un effort soit placé au niveau de la modification des titres de messages avant une refonte du site, pour faciliter la recherche. Aussi, l'index de Mithrandir était une très bonne idée.
Si l'option "ça ne me dérange pas" existait, je l'aurais coché :P

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: SONDAGE

Messagepar za75 » Ven Mars 16, 2012 8:34 am

Bonjour mysterious_dr_x,


mysterious_dr_x a écrit :Personnellement, j'aimerais qu'un effort soit placé au niveau de la modification des titres de messages avant une refonte du site, pour faciliter la recherche.


En s'imaginant que présentement il y ait 2 ou 3 modérateurs qui soient en train de corriger les titres des messages, pour faciliter la recherche de sujets, combien de temps leur donnerais-tu avant qu'ils annoncent leurs démissions :?:

Même si l'attention à apporter aux titres de messages, pour faciliter la recherche, a été maintes fois discutée sur ce site, as-tu pu constater un réel effort, une amélioration tangible dans les titres des messages, incluant les plus récents :?:


Roblor a écrit ::lol: il est vrais que certains commentaires sont un peu irritantsss maiparce qu'ilslsls demeures dans le site ca sert d'exemples a ne pétererer une coche car elles reste un long moment dansmémoirerere des gens sinon dans la mémoire du site un exemple qui vas demeurer dans la mémoire :oops:



Il est possible que mon intervention, ci-dessus, soit considérée comme irritante, mais j'aimerais qu'elle " reste un long moment dansmémoirerere des gens ", pour que nous puissions bientôt constater une amélioration dans les titres des nouveaux sujets et que la recherche puisse ainsi en être facilitée.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: SONDAGE

Messagepar Line » Ven Mars 16, 2012 8:54 am

Bon matin :)
J'ai voté non à cette proposition
J'apprécie le site tel qu'il est présentement
Tant qu’au changement depuis que je suis membre de Numicanada j’estime que Lightw4re as su suivre la cadence technologique, as su être à l’écoute des membres
Et pour le futur de Numicanada je n’ai aucune inquiétude
La page d’accueil est très invitante par apport à d’autre site que j’ai explorer la liste des forums très bien décrit
Ces simple du ménage sa prend du ménage :P
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: SONDAGE

Messagepar za75 » Ven Mars 16, 2012 11:05 am

Line, peut-on demander à Lightw4re de faire le ménage, alors que nous, les membres, nous continuons à faire le désordre :?: :oops: :(

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: SONDAGE

Messagepar castor » Ven Mars 16, 2012 2:16 pm

Bonjour

Je vous remercie tous pour votre participation à ce sondage. Que l'on soit pour ou contre la suggestion, pour moi le plus important est que chacun ait pu donner son opinion librement.

Le désir de changement d'aujourd'hui à demain est assez clair comme vous pouvez tous le constater. Et je dis ceci sans déprécier du tout ceux qui sont contre, car chacun a droit à son opinion et il faut la respecter.

Il y a eu 45 répondants à "Ce sera quoi demain" et 46 répondants au "Sondage" (38 pour et 8 contre).

Je considère que ce sont les membres "actifs", qui alimentent régulièrement Numicanada, qui ont donné leurs opinions dans les deux cas et permettent à tous d'en profiter.

Je vais transmettre la suggestion à Lightw4re dans "Questions et Suggestions" qui est le canal officiel pour ce genre de suggestion.

Encore Merci à vous tous pour le devenir de Numicanada et n'oublions pas que demain n'est pas samedi pour ce qui précède.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: SONDAGE

Messagepar Line » Sam Mars 17, 2012 7:05 am

Bon matin :wink:
Za75
Line, peut-on demander à Lightw4re de faire le ménage, alors que nous, les membres, nous continuons à faire le désordre
T'as bien raison Za75 :wink:

Castor
Je vous remercie tous pour votre participation à ce sondage. Que l'on soit pour ou contre la suggestion, pour moi le plus important est que chacun ait pu donner son opinion librement.
Même si je suis contre sa prend des gens comme toi pour faire bouger les choses :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: SONDAGE

Messagepar za75 » Mer Mars 28, 2012 10:09 pm

Bonsoir à tous,


za75 a écrit :Bonjour mysterious_dr_x,


mysterious_dr_x a écrit :Personnellement, j'aimerais qu'un effort soit placé au niveau de la modification des titres de messages avant une refonte du site, pour faciliter la recherche.


En s'imaginant que présentement il y ait 2 ou 3 modérateurs qui soient en train de corriger les titres des messages, pour faciliter la recherche de sujets, combien de temps leur donnerais-tu avant qu'ils annoncent leurs démissions :?:

Même si l'attention à apporter aux titres de messages, pour faciliter la recherche, a été maintes fois discutée sur ce site, as-tu pu constater un réel effort, une amélioration tangible dans les titres des messages, incluant les plus récents :?:


Roblor a écrit ::lol: il est vrais que certains commentaires sont un peu irritantsss maiparce qu'ilslsls demeures dans le site ca sert d'exemples a ne pétererer une coche car elles reste un long moment dansmémoirerere des gens sinon dans la mémoire du site un exemple qui vas demeurer dans la mémoire :oops:



Il est possible que mon intervention, ci-dessus, soit considérée comme irritante, mais j'aimerais qu'elle " reste un long moment dansmémoirerere des gens ", pour que nous puissions bientôt constater une amélioration dans les titres des nouveaux sujets et que la recherche puisse ainsi en être facilitée.



Est-ce que quelqu'un, parmi nous, a pu " constater une amélioration dans les titres des nouveaux sujets " :?:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: SONDAGE

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mars 28, 2012 11:00 pm

À cause de ce message je regarde plus qu'avant les titres des sujets et je trouve qu'il y a plus de titres du genre évasifs.
Quand on parle de tout et de n'importe quoi c'est sans importance mais quand on parle de monnaies je crois qu'il est très important de donner le vrai sujet de l'intervention et de le placer au bon endroit.
castor a fait quelques interventions pour indiquer aux nouveaux que leur sujet n'était pas à la bonne place sur le site. Il est vrai qu'il est assez difficile pour un nouveau, de trouver toutes les subdivisions du site. Il faut souvent faire quelques recherches pour trouver le bon endroit et tous n'ont pas encore tout explorer.
J'en viens à la conclusion qu'il faudrait un administrateur de sujets chargé de transférer les sujets au bon endroit. Avec cette façon de faire quelqu'un qui titre son message "Grande découverte" et qui place son sujet dans "timbres et philatélie" alors qu'il a trouvé une erreur sur une pièce de 20 cents d'Australie, je crois que ça vaut la peine de pouvoir déplacer l'intervention.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: SONDAGE

Messagepar za75 » Jeu Mars 29, 2012 7:48 am

Merci Hibou-Québec :)

Je crois que plus il y aura de membres qui insisteront pour que les bons titres ( ex. : 1 cent 1969 # 1 ), soient incrits dans les bons forums ( ex. : Erreurs et variétés ), plus il sera possible de percevoir une amélioration.

Un minimum de rigueur donne généralement des résultats positifs, profitables à tous et à toutes :)

Un laisser-aller collectif donne généralement une dégradation au niveau des résultats, ce qui cause des irritants inutiles :(

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: SONDAGE

Messagepar Tortue » Jeu Mars 29, 2012 2:29 pm

D'accord avec toi Za75,

Juste d'inscrire les bons titres dans les bons forums, ce serait une vraie bonne amélioration pour ce site.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités