Votre Métier

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Votre Métier

Messagepar forget13911 » Sam Fév 18, 2012 5:59 pm

Je suis travailleur de la construction industrielle, j'occupe des postes de planificateur, coordonnateur de travaux etc depuis près de 30 ans. J"ai rouler ma bosse de l'Atlantique aux sable bitumineux de l'Alberta, présentement sur un contrat d'une mine de potasse en Saskatchewan, mais c'est au Québec que je suis le plus heureux. Je suis aussi pompier à temps partiel depuis 19 ans dans ma ville Saint-Ours sur le Richelieu dans le coin de Sorel. Le domaine de l'incendie est une passion et une vocation pour moi. Je suis aussi musicien amateur . Avec toutes ces activité, quand il me site du temps , je collectionne les timbre et monnaie.
Forget13911Image

Clubjunior
Messages : 14
Inscription : Dim Déc 04, 2011 1:06 am
Description : Beh oui, on dirait que la lignée continue: Je suis le fils de Club67 et Club64! Je dois avouer que je trippe moins qu'eux, mais mon petit côté historien me fait cliquer sur les monnaies anciennes et royales!
Localisation : Saint-Hubert, Qc

Re: Votre Métier

Messagepar Clubjunior » Sam Fév 18, 2012 9:31 pm

Je susi encore aux études, au cégep. Je suis dans un programme pré-universitaire nommé Histoire et Civilisations, un peu apparenté à Sciences humaines profil société/monde, mais vraiment plus accentué sur l'histoire de l'occident et les domaines rattachés à l'histoire.

Pour la suite, je sais pas encore précisément... J'ai plein de trucs qui m'intéressent beaucoup, mais j'arrive pas encore à cerner ce que je préférerais et en quoi je voudrais passer ma vie à travailler... Histoire, politique, costumes/travail du cuir... Et encore, en sous-classement, ce que je ferais dans chacun des domaines qui m'intéressent...

Si je décide d'aller en histoire (possibilité la plus probable), François_le_Français, et que je veux des partners éventuels pour de grands projets assez vagues que j'ai en tête, je te le dirai, on pourra peut-être y collaborer, un jour!

Effectivement, c'est vraiment intéressant de vour ce que tous le font, et une excellente idée que de faire des post comme celui-là, pour faire une vie sociale plus grande sur le site, sans qu'elle ne soit en rapport avec la numismatique! Belle initiative!
La lignée continue... Clubjunior, le fils aux autres!

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Votre Métier

Messagepar Roblor » Sam Fév 18, 2012 9:43 pm

LE RETRAITÉ desolé je n'ai pas lu votre métier trop occupé mais je te répond
(tva) j'etais au département du film il y as 44ans comme assistant caméramen pour les nouvelles apres deux ans je suis devenus preneur de son et mixeur toujours sur film 16mm pendant 22ans apres abolition de poste je suis devenus monteur vidéo et monteur avid 18ans et durant 1 et demi a l'aquisition pour le réseau et les nouvelles . et enfin la lumiere au bout du tunel la retraite.J'avais appliqué a RC
comme mixeur mais il m'offrais que de la prise de son a l'extérieur et des voyages de 6 a 9mois par années comme je ne voulais plus voyager je suis resté a tva.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Votre Métier

Messagepar François_le_Français » Dim Fév 19, 2012 6:01 am

Clubjunior, on pourrait monter notre affaire de numismatique. Avec mes contacts en Europe on pourrait faire un truc plus riche que du 100% North America ^^
:Rechercher: :chasseur: :wink:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Votre Métier

Messagepar Skaha_boY » Dim Fév 19, 2012 9:54 am

François_le_Français a écrit :Clubjunior, on pourrait monter notre affaire de numismatique. Avec mes contacts en Europe on pourrait faire un truc plus riche que du 100% North America ^^
:Rechercher: :chasseur: :wink:


J'embarquerais aussi haha
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Votre Métier

Messagepar tonio » Dim Fév 19, 2012 10:08 am

Skaha_boY a écrit :
François_le_Français a écrit :Clubjunior, on pourrait monter notre affaire de numismatique. Avec mes contacts en Europe on pourrait faire un truc plus riche que du 100% North America ^^
:Rechercher: :chasseur: :wink:


J'embarquerais aussi haha


Des franchises Numicanada... :idea: :D

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Votre Métier

Messagepar François_le_Français » Dim Fév 19, 2012 11:56 am

Créer une entreprise qui pourrait rivaliser avec les gros trucs étatsuniens.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités