Un visage, un membre

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Un visage, un membre

Messagepar forget13911 » Sam Fév 18, 2012 5:43 pm

Merde, impossible d'ajouter une image à partir d,un ipad
Forget13911Image

Philham
Messages : 4
Inscription : Mar Fév 14, 2012 6:46 pm

Re: Un visage, un membre

Messagepar Philham » Sam Fév 18, 2012 6:56 pm

Bon oeil Hibou-Quebec, photo prise en vacance au Bahamas.

Philham

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Un visage, un membre

Messagepar TiteCenne » Lun Fév 20, 2012 6:58 am

forget13911 a écrit :Merde, impossible d'ajouter une image à partir d,un ipad


C'est pas grave... n'oublie pas de te reprendre avec un ordinosaure! 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Un visage, un membre

Messagepar felix46 » Jeu Nov 15, 2012 3:04 pm

Le sujet était passé dans l'oubli.
Allez les nouveau membre participez avec nous en postant une photo de vous!

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Un visage, un membre

Messagepar Tougï » Jeu Nov 15, 2012 4:11 pm

Voici mon look estival... :shock:
Soyez sans crainte y a rien de criminel dans mon association de motos... :lol:
Voilà pourquoi je suis numismate de saison...
Ma passion pour la moto m'a fait faire plusieurs voyages, dont la traversé du Canada et plus d'une vingtaine d'États chez nos voisins Américain.

Si la photo vous inquiètes je vous en mettrerai une autre dans mon rôle de grand père que j'adore avec ma petite fille de trois ans... :wink:

Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Un visage, un membre

Messagepar Le Chat » Jeu Nov 15, 2012 8:53 pm

Salut Felix

Merci, J'aime bien que tu est ramené ce sujet.

Il est plaisent de voir un n'être humain derriere un avatar ou un nic name :D

Daniel.

Qui d'autre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Un visage, un membre

Messagepar Boumtattoo » Ven Nov 16, 2012 12:39 am

me voici fin novembre 2011 p.s celui a la barbichette

Image
Boum Tattoo


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités