GROS PARTY SUR NUMICANADA

Discussions générales.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Hibou-Québec » Mar Fév 14, 2012 7:04 pm

Je vois que je ne suis pas dans la liste alors je dis 390

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 14, 2012 7:10 pm

Salut Nordy veux-tu t'inscrire aussi à mon concour aussi?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 14, 2012 7:14 pm

Bonsoir, petit rappel si vous voulez vous inscrire à mon concour SVP inscrire (concour du 15 février SVP) car je peux pas deviner ceux qui veux participer à ceux qui ne le veulent pas. Merci
JEAN-GUY

J-F
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 14, 2012 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar J-F » Mar Fév 14, 2012 7:47 pm

Bonsoir.

Je serai présent demain a 8:00 pour le party.

Et J'aimerais m'inscrire au concours svp.

Merci

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar cami » Mer Fév 15, 2012 8:55 am

Oups ! :shock:

Ais-je bien la bonne adresse pour le Gros party ? :?

"À la prochaine...", alors :wink:


Cami :D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 15, 2012 9:10 am

Bonjour J-F, et bienvenue sur le site, tu est inscrit bonne chance.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 15, 2012 9:50 am

Ah Cami je croit d'avoir compris ta phrase, c'est à 8H. PM.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar cami » Mer Fév 15, 2012 10:14 am

J'echpère, HIC! être encore en ligne che choir.
12 heures chur le PARTY ch'est dur!!! HIC ! :mrgreen:

Cami :wink:

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar HenriIV » Mer Fév 15, 2012 11:37 am

Es-ce que le serveur va être capable de supporter autant d'usagers en même temps? As tu prévenu l'hébergeur de se préparer à toute éventualité? Y faut pas manquer de bière surtout!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Jumpy » Mer Fév 15, 2012 12:43 pm

je dis 174

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar JCMichaud » Mer Fév 15, 2012 1:03 pm

j'embarque...225 minimum :lol:

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar HenriIV » Mer Fév 15, 2012 1:28 pm

Je prédis 111

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar timine » Mer Fév 15, 2012 3:02 pm

les prédiction
Flavoie 40
Scapoutchi 69
Denis 88
Bidou 90
Drooperdolan 97
Félixstp 99
Monnaisps 101
Henrilv 111
Lebcents 117
Falcon24 125
Dumbo098 141
Yvan 144
Andre 154
Felix46 167
Che1984 168
Missinglink 169
Oligne67 172
Jumpy 174
Sage-ralph 177
Spyder1962 188
Titecenne 189
Claude paquette 197
Cristou_r 201
Mike777 207
Alainxxxx 212
Line 216
Le retraité 222
J.C Michaud 225
Rolipo 236
Riki 237
Mysterious 252
Poenix688 254
Micoincoin 315
Nordy 316
Doumtattoo 319
Francois_francais 325
William 325
Prud homme 333
Fabienne 339
Andret 340
Jojooo7 368
Hibou-Quebec 390
Roblor 401[/quote]

Les inscription son terminer bonne chance tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Bernie » Mer Fév 15, 2012 3:09 pm

meme si les inscriptions sont terminees, je lance un chiffre­ : 403 :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 15, 2012 3:57 pm

Bonsoir à tous et oui c'est ce soir que ca se passe. Je vait prendre un peu les devant car moi aussi je veux profiter de la soirée. Je vous dévoile aussi la 4 er pièces. 1 cent 1947 certifié MS-64 ICCS entrechoqué qu'on appelle tête du roi. Elle demeure une très belle pièces, mais pour moi, elle n'est pas MS-64 mais bon elle est certifié... AVIS À TOUS.

Je vait mettre les noms des 8 huit finaliste pas nécessairement en ordre. Pour le tirage finale le 1 er à être tiré à le primier choix ansi de suite et je vait l'écrire en ordre cette fois.

1-__________ : 1er choix
2-__________ : 2er choix
3-__________ : 3er choix
4-__________ : 4er choix

Voici les pièces à gagné et les photos

1- 1 cent 1947 certifié ICCS MS-64 tête du roi
2- 1 cent 1962 Guitare
3- 1 cent 1962 Pleureur
4- 1 cent 1964 Épine supplémentaire

1 cent 1947 certifié ICCS MS-64 tête du roi
Image

Image

Image

1 cent 1962 Guitare
Image

Image

Image

1 cent 1962 Pleureur
Image

Image

Image

1 cent 1964 Épine supplémentaire
Image

Image

Image

Les photos sont prise à travers le plastique oublie pas.

JE TIENS À REMERCIÉ DE LEUR GÉNÉROSITÉ V@UTOUR ET ANDRÉ DE LEUR CONTRIBUTION.

BONNE SOIRÉE À TOUS ET MERCI DE FAIRE DE CETTE SOIRÉE UNE OCCASION POUR SE CONNAITRE MIEUX.

QUE LE PARTY COMMENCE.
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités