Que collectionnez-vous d'autre?

Discussions générales.
Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 8:15 pm

Varietycoins a écrit :j'avais environ plus de 50 différente collection (rammassai n'importe quoi) mais j'ai du réduire à 10 ya 2 ans par manque de place, et encore moins cette année.

Collection en Cours:
Timbre du Canada, France, Vatican
Monnaies avec Variété, cent us 1941-1976D
Ancient Document Stock 1969 et moins
Fossile & Minéraux


Un moment donné c'est le fun aussi d'avoir une collection plus complete; c'est dur a faire quand on s'éparpille. Mais je fois avouer que je commence a regarder pas mal pour les documents... ca m'intéresse de plus en plus... mais j'essaie de résister a la tentation. Je ne veux pas m'embarquer la dedans avant d'Avoir ce que je considere comme étant une collection de monnaie assez respectable pour pouvoir m'Asseoir dessus... mais j'ai bien failli acheter une lettre de Maurice Duplessis dernierement. Sur Ebay il y a une fille qui a souvent des documents assez interessants (Nathalie, alias tokens-girl) Elle a aussi des jetons coloniaux et autres trucs du genre. C'est ma boutique Ebay préférée.... mais c'est un peu au dessus de mes moyens.. je me contente de faire du leche vitrine (ou du leche ecran). Je me demande si elle est membre de numicanada... si oui Nathalie, fais-nous signe de ta présence!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Jasmin » Sam Nov 26, 2011 8:58 pm

Réponce pour oligne67
Alors a quoi sa servait?????????
C' est un meuble pour mettre dans une chambre a couché.
Chaque cöté c'est pour mettre serviette, t'aurais du mettre le plat et
le vase d'eau. Ce meuble ne servais pas pour la naissance d'un enfant?

Image

Image

J'ai des plans de plusieurs meuble antique.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar oligne67 » Sam Nov 26, 2011 9:56 pm

désolé tout le monde du suspence mais c'etait le party de noel de la job a ma copine et elas je ne pouvais pas y échaper :P


oui en effet c'était le meuble qui servait de lavabo à l'époque les egns utilisait le pichet pour aller chercher de l'eau ensuite il le versait dans le bol et il se lavais à la débarboullette 'cest assé loin des bain et des douche d'aujourd'hui surtout que l'ouvrage était beaucoup plus difficile à l'époque

ce meuble en chêne et avec les 2 porte serviette nous montre que la famille était assé riche (bourgeois) ont retrouble plus souvent se modèle sur des Désolé tout le monde du suspense mais c'était le party de noël de la job a ma copine et je ne pouvais pas y échapper :P


Oui en effet c'était le meuble qui servait de lavabo à l'époque les gens utilisait le pichet pour aller chercher de l'eau ensuite il le versait dans le bol et il se lavait à la débarbouillette c’est assez loin des bains et des douches d'aujourd'hui surtout que l'ouvrage était beaucoup plus difficile à l'époque

Ce meuble en chêne et avec les 2 portes serviettes nous montre que la famille était assez riche (bourgeois) ont retrouble plus souvent se modèle sur des meuble en noyer et cœur de noyer de style victorien, alors que les paysan en possédait en pin plutôt simple comme sur la photo de jasmin


ps: j'ai déjà vue une chaise avec un trou mais je n'ai encore jamais croisé de chaise berçante.... l'utilité en devient plutôt confuse comment fessait t'il pour ramassé les excrément les chaise que Jai vue avais un compartiment et le couvercle avait un trou ou on insérait un pot mais ta chaise est extrêmement basse et le pot doit mal rester à la bonne place en plus la chaise doit être pour les bébé pratiquement naissant parce que sinon l'enfant métrais ses jambe où pour se bercé et si vous remarqué l'arrière des patin de la chaise on un angle très prononcé pour pas que le bébé puisse tombé par en avant!!!! Une très belle pièce de musée

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 26, 2011 11:23 pm

Sans vraiment les collectionner, j'apprécie les vieux objets et ceux qui ont de l'histoire. J'en ramasse u de temps en temps et Je m'adonne aussi à la restauration (rarement)
Je réussis même à sauver des articles qui paraissaient complètement finis.

Par exemple, ce superbe cabinet à teintures pour le linge. Des cabinets comme ça, vous n'en verrez pas souvent:
Image

Ce cabinet date de 1906.
Quand je dis sauvé, voici de quoi il avait l'air quand je l'ai ramassé...sur un tas de déchets. J'avais rien à perdre à essayer...
Image

Et l'image avait aussi été peinturée aluminium...
Image

Il a fallu tout décaper le petit cabinet et refaire le fini (avec une teinture à l'eau et plusieurs couches de shellac orange pour garder un bon aspect authentique). La tôle embossée a été plus délicate à faire, mais avec un choix judicieux de solvants m'a permis d'enlever la peinture aluminium et un vernis brunâtre qui était sur l'image sans trop affecter la peinture originale de l'image. Deux couches de shellac orange dilué lui a redonné une teinte chaude plus "originale"...

Autrement, je ramasse un peu de tout: vieux 33 tours (vinyles), livres, bandes dessinées, quelques antiquités, éléments du tableau périodique et objets qui contiennent l'un ou l'autre de ces éléments (incluant des pièces de monnaie).

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Skaha_boY » Dim Nov 27, 2011 3:48 am

Dans mon enfance j'ai collectionné plein de choses, dont les timbres canadiens et du monde que je continue encore aujourdhui a ramasser mais sans la ferveur que j'ai gardée pour la monnaie :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar bobobeau » Dim Nov 27, 2011 11:46 am

salut la gang
moi j ai commencer a collectionner l argent a travers le monde , j en ai de 122 pays , mais je me suis apercu que cela me couterait beaucoup trop cher.Donc maintenant je prefere l argent canadienne , piece, billet et token , ainsi que les varietes.
ma derniere trouvaille dans la caisse au travail : 1 cent canadien de 1921 en bon état... depuis ce temps a chaque fois que j entre le matin je fouille dans la caisse.
vous faites de l excellent travail et vos conseils et trouvailles m aide beaucoup
merci.
bonne journée a tous...

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar felix46 » Lun Nov 28, 2011 8:51 pm

Ce sujet ne devrait pas plutôt être dans la section salon?

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar milena » Lun Nov 28, 2011 9:01 pm

Bonsoir Félix
peut-être
mais au départ - ça allait bien ici

C'est vrai que la discussion a dérivé ... mais de belle façon !
Très intéressant ce fil de message.
... Bon si le webmestre nous invite à passer au salon... pas de problème

C'est vraiment intéressant de voir les intérêts et talents de tous.
Et comment se décline la fibre des collectionneurs !
Milena

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar felix46 » Lun Nov 28, 2011 9:12 pm

Ça ne me derange pas plus que sa reste ici, mais ces seulement une observation que le sujet n'était pas à la bonne place.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Lightw4re » Mar Nov 29, 2011 7:54 am

Déplacé.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Jasmin » Mar Nov 29, 2011 4:36 pm

felix46 a écrit:
Ce sujet ne devrait pas plutôt être dans la section salon?

Je pensais que salon c'était pour les rendé-vous des collectionneurs.
Salon: On parle de tout et de rien.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Bidou » Lun Déc 05, 2011 3:58 pm

Bonjour Oligne67 et les autres ramasseux de vieilleries :lol:

J'ai aussi quelques antiquités dont une qui ressemble pas mal à ta commode de salon:
Image
et cette pharmacie:
Image
et cette horloge 1902 achetée par mon arrière grand-père:
Image

J'ai quelques autres items mais ce sont mes plus beaux :D

J'avais commencé une collection de vieilles clés (de portes, armoires etc) quand j'étais jeune. J'en ai une trentaine que je conserve depuis ce temps. Ca pourrais être intéressant de la continuer un jour. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Roblor » Lun Jan 09, 2012 10:11 pm

Moi je collectionne les tableaux de mon épouse .La collection se compose d'aquarelles hyper -réalistes, d'acrylique ,d'eau forte, et de sculture sur métal .Malheureusement celle -ci c'est arreté a plus de 150 oeuvres au moment ou elle a fait une tres mauvaise chute sur du béton et qu'elle as perdu 3 vertebres de la colonne en 2008 . :cry:
Je ne me décourage pas car elle marche et se remet lentement et j'ai bon espoir de la revoir au travail de création d'ici la fin de l'année :Prier:

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar HenriIV » Mar Jan 10, 2012 12:30 am

Je collectionne les échecs amoureux.

Quand j'étais petit je collectionnais les roches, les timbres, les cartes de hockey. Maintenant je ne fait que ramasser les timbres des lettres que je reçois, donc si peu...

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar oligne67 » Mar Jan 10, 2012 6:37 am

très beaux ton bahut de cuisine :lol: en plus il semble en chêne a moin que se ne soit la teinture qui donne cet effet!!! de belle pièce qui sont de plus en plus rare :cry:

ta pharmacie, ont apelle sa de l'art populaire c'est a dire que un artisant ou un travailleur qui ne savait pas quoi faire de l'hivers là batit en mélangant à peu près tout les style qui existe, ce qui est bien c'est quelle est unique!!!








Bidou a écrit :Bonjour Oligne67 et les autres ramasseux de vieilleries :lol:

J'ai aussi quelques antiquités dont une qui ressemble pas mal à ta commode de salon:
Image
et cette pharmacie:
Image
et cette horloge 1902 achetée par mon arrière grand-père:
Image

J'ai quelques autres items mais ce sont mes plus beaux :D

J'avais commencé une collection de vieilles clés (de portes, armoires etc) quand j'étais jeune. J'en ai une trentaine que je conserve depuis ce temps. Ca pourrais être intéressant de la continuer un jour. :roll:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités