Que collectionnez-vous d'autre?

Discussions générales.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 10, 2012 2:37 pm

HenriIV a écrit :Je collectionne les échecs amoureux.

Quand j'étais petit je collectionnais les roches, les timbres, les cartes de hockey. Maintenant je ne fait que ramasser les timbres des lettres que je reçois, donc si peu...


Attention, il y a des choses et des évènements qu'il ne faut pas collectionner.
Collectionner les amours conduit toujours à des déceptions, collectionner la monnaie et les timbres amène toujours de grandes joies.

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Denis Ouellet » Mar Jan 10, 2012 5:02 pm

Depuis la fin de novembre 2011, je collectionne les malheures ...

Le 27 novembre dernier, ma grande fille a fait un "face à face" avec sa voiture. Du coup, Omoplate cassé, clavicule cassé, côtes faillées, rate perforé et foie perforé. Mon gendre qui était le conducteur a des côtes cassées et les intestins fissuré. Elle devrait reprendre l'université aujourd'hui, mais pas certain de ses capasités phisique, elle est encore très faible.

Quand mon beau-père à voulu aller voir ma fille à l'hopital, il est tombé sur la glace et s'est fracturé le fémur. Quatre heures sur la table d'opération et il est toujours à l'hopital car sa jambe est infecté. Cela fait bientôt quatre semaine.

Sur la table d'opération, il a fait une amboli pulmonaire et il est déjà pris de la leucémie.

Mi-novembre, nous apprenons que mon père a un cancer généralisé. Nous attendons de voir combien de temps il pourra faire ... :(

Ma mère, qui à beaucoup de douleur au bas du dos viens d'apprendre qu'elle devras se faire opérer à la colonne vertébrale, se qui n'est chic en soi. Beaucoup de risque.

Finalement, je me suis blessé au travail et suis arrêter de travailler pour deux semaines minimum. Tendinite et bursite au même bras. beaucoup de douleur et plus de force dans mon bras.

Voilà, je souhaite que cette "collection" de maleure se termine bientôt.

Cela m'a fait du bien d'en parler.

Bye bye
Denis

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar za75 » Mar Jan 10, 2012 6:42 pm

Bonsoir Denis Ouellet,

Tu mentionnes : " Cela m'a fait du bien d'en parler ".

J'espère que mes pensées positives t'apporteront un peu de réconfort en ce début de 2012.

Bon courage :!:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Bidou » Mar Jan 10, 2012 6:46 pm

za75 a écrit :Bonsoir Denis Ouellet,

Tu mentionnes : " Cela m'a fait du bien d'en parler ".

J'espère que mes pensées positives t'apporteront un peu de réconfort en ce début de 2012.


Pareillement, on ne se connait pas vraiment mais je ressens tout de même le désarroi dans lequel tu peux te trouver. N'oublie pas que les épreuves passent et ne font que renforcir les liens avec les personnes aimées.
:Prier:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar La loutre » Mar Jan 10, 2012 8:35 pm

Shit! :shock:
Denis Ouellet, puis-je vous souhaiter sans clichés, à toi et ta famille, beaucoup de santé pour 2012?

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar cristou_r » Mar Jan 10, 2012 10:25 pm

Ouf.
Pas facile.

Si tu as le goût de continuer "à te faire du bien" en jasant, on est là.

Attention à toi et je te souhaite que ça cesse.
Je te souhaite aussi la santé pour tes proches et toi le plus rapidement possible.
--------------------
Cri :)

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 10, 2012 11:08 pm

Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été. Chevalier de Méré

Mais le temps que ça dure on est triste et désemparé.

Je sympathise avec toi.

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Denis Ouellet » Mar Jan 10, 2012 11:27 pm

Merci pour les bons mots. C'est gentil.

La vie est ainsi faite. :oops:
Denis

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar AndreT » Mer Jan 11, 2012 2:43 pm

Denis Ouellet a écrit :Merci pour les bons mots. C'est gentil.

La vie est ainsi faite. :oops:


Après une opération au coeur, il y a 2 ans, maintenant, je perds la vue, petit à petit. Une chance qu'il y a des loupes pour ce hobby.

Je comprends bien ce que tu vis Denis, après 3 décès dans ma famille en 2011 et un autre diagnostique de cancer...j'avais hâte que l'année se termine.

Bon courage à toi et ta famille et surtout prends le temps qu'il faut pour vivre tout ça. Le travail peu attendre. Consulte un médecin et prend un long congé pour t'occuper de tes êtres chers.

A+

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar za75 » Jeu Jan 12, 2012 8:45 am

Bonjour AndreT,

Je me rends compte que ce type de collection est malheureusement plus fréquent qu'on ne saurait l'imaginer :!:

Même si nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'onde, je n'en suis pas moins touché par les coups durs que toi et les tiens avez dû encaisser, sur une aussi courte période.

Je souhaites bien sincèrement, que l'année 2012 ait en réserve, pour toi et pour tous les tiens, de bien meilleures surprises :Prier:

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar MFR » Ven Jan 20, 2012 10:38 pm

Image
Je collectionne les diecasts vintages et autres, les accessoires de magie, livres, DVD, CD, monnaie, timbres.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar MFR » Sam Jan 21, 2012 11:58 am

En passant cette Batmobile à l'échelle 1:43 date de 1967, de la compagnie Anglaise CORGI, avec un défaut sur la portière passager(raînure incomplète)et est évalué dans son état actuel à environ 225$. Du pur vintage!
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar MFR » Sam Jan 21, 2012 12:07 pm

Image Cette année à noel j'ai fait des fouilles archéologiques chez ma mère et j'ai trouvé le BATBOAT allant avec la Batmobile CORGI. Il manque le pare-brise que je dois refaire mais le reste est impec! Tout en plastique, remarquez la couleur orange tout à fait époque 1967. Un travail de restauration mineur m'attends mais cela en vaut la peine. Merci.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar MFR » Sam Jan 21, 2012 4:13 pm

Image

Voici une série très économique cette fois, 6$ la miniature, échelle 1:43 de Yatming.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar timine » Sam Jan 21, 2012 8:03 pm

Plus jeune je collectionnais les bobette de mes conquete.J étais fier javais meme les bobettes de la femme du maire de Gatineau dans ma collection .Quand j ai rencontré ma femme les bobette on pris les vidange. :oops:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités