Que collectionnez-vous d'autre?

Discussions générales.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar andre » Sam Nov 26, 2011 4:32 pm

nous avons un gagnant :lol: :lol: c`est bien une pince pour trainé les boeufs par le nez.Outchhhhhhh c`a doit faire mal en bonyeux.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar denis » Sam Nov 26, 2011 4:38 pm

avance mom cllin de boeuf si non je te serre les c-------s :lol:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar milena » Sam Nov 26, 2011 4:42 pm

Matrat57 a écrit :J'oubliais: La pince ca serait pas une pince de livreur de glace? Ou de draveur peut-être... j'en ai aucune idée finalement lol

lol pince à glace ou à naseaux ??? - elle ne me semble pas avoir beaucoup d'amplitude pour les grosses glaces.
J'aurais dit - soit pour les glaçons à cocktail :lol:
ou pour arracher les dents (de cheval par exemple) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar oligne67 » Sam Nov 26, 2011 4:52 pm

andre a écrit :bonjour oligne67

WOW les meuble sont super,est ce-qu`ils sont origineaux ou tu les a retaper.

P.S j`ai peutetre un meuble qui pourait t`interesser je prendrai une photo demain et je te le montrerai il manque une partie mais je sais ou elle est, si il t`interesse je te l`échange contre quelques pieces si tu vient le chercher.

andre :chasseur:



Dans tout les meuble que je t'ai présenté le seul qui as été retapé depuis que je le possède c'est le secrétaire, si tu l'aurais vue lorsque je l'ai eu.....il sortait du fond d'une grange il était rose, vert et noir en plus de toute la saleté et que quelqu'un avait déjà commencé de le décapé .... Je l'ai fait retaper par un ami qui ne fait que sa et des chaises en babiche.... le meuble serais daté de 1800-1820


J’ai bien hâte d'avoir les photos de ton meuble ... Jai un cartable de 5¢ bien rempli qui n'attendait que sa :lol:




Pour continuer avec les devinettes... les plus âge n'auront pas de difficulté à dire à quoi servait se meuble mais pour les plus jeune c'est une belle pièce
D’histoire!!!!



Alors a quoi sa servait?????????



Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar andre » Sam Nov 26, 2011 5:00 pm

hummmmmmmmmmmmm je croit savoir mais je vais attendre avant de répondre car j`ai vu quelque chose de semblable dans une émission de Séraphin et j`ai vu ce qu`il faisait.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 5:01 pm

milena a écrit :
Matrat57 a écrit :J'oubliais: La pince ca serait pas une pince de livreur de glace? Ou de draveur peut-être... j'en ai aucune idée finalement lol

lol pince à glace ou à naseaux ??? - elle ne me semble pas avoir beaucoup d'amplitude pour les grosses glaces.
J'aurais dit - soit pour les glaçons à cocktail :lol:
ou pour arracher les dents (de cheval par exemple) :lol: :lol:


J'ai vu par apres la grosseur de la pince a coté de la feuille de papier... :oops:

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Club64 » Sam Nov 26, 2011 5:04 pm

Armoire à pipe ?
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar oligne67 » Sam Nov 26, 2011 5:08 pm

Club64 a écrit :Armoire à pipe ?



bien essayer ....regardez les coté du meuble vous donnera peut-être une meilleur idée :lol:

aussi il est important de savoir que le meuble est daté de 1840 à 1880

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 5:09 pm

est-ce que les cotés se déplient ou c'est fixe? ca m'intrigue... il doit surement avoir une utilité pratique aux deux barreaux. Heum je vais y aller quand meme avec une hypothese "stabbing in the dark" comme on dit en chinois. Une table pour les cerceuils?

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar andre » Sam Nov 26, 2011 5:14 pm

bon ben moi je tente le coup

je croit que sa servait a faire sa toilette sur les cotés pour pendre les serviettes la porte du bas pour le bol a mains et le tiroirre pour le razoir brosse a cheveux

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 5:16 pm

Ca a bin de l'allure André

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar syleb » Sam Nov 26, 2011 6:21 pm

Ce ne serai pas une pince pour aider a attacher les corsets des dames :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar andre » Sam Nov 26, 2011 6:35 pm

syleb a écrit :Ce ne serai pas une pince pour aider a attacher les corsets des dames :Rechercher:

:wink: :wink: :wink: est bonne Syleb

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar felix46 » Sam Nov 26, 2011 7:06 pm

Motoneiges antiques :)

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Varietycoins » Sam Nov 26, 2011 7:59 pm

j'avais environ plus de 50 différente collection (rammassai n'importe quoi) mais j'ai du réduire à 10 ya 2 ans par manque de place, et encore moins cette année.

Collection en Cours:
Timbre du Canada, France, Vatican
Monnaies avec Variété, cent us 1941-1976D
Ancient Document Stock 1969 et moins
Fossile & Minéraux
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités