Que collectionnez-vous d'autre?

Discussions générales.
Clubjunior
Messages : 14
Inscription : Dim Déc 04, 2011 1:06 am
Description : Beh oui, on dirait que la lignée continue: Je suis le fils de Club67 et Club64! Je dois avouer que je trippe moins qu'eux, mais mon petit côté historien me fait cliquer sur les monnaies anciennes et royales!
Localisation : Saint-Hubert, Qc

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Clubjunior » Dim Jan 22, 2012 1:02 am

Personnellement, sans être une collection proprement dite, j'ai quelques chapeaux (2 tricornes en cuir, un demi haut-de-forme en feutre, un chapeau classique en tissu et bientôt un chapeau classique en feutre de lapin ainsi qu'un mousquetaire en cuir).

Je ramasse aussi des lames de toutes sortes (3 épées et plusieurs dagues). D'ailleurs j'essaie d'en rapporter une de chaque pays ou occasion spéciale que je visite (1 ouvre-lettre de Finlande, un ouvre-lettre de France, une dague d'Allemagne et une de Bicolline, l'un des plus gros GN au monde...) De plus, j'essaie de rapporter un porte clefs de chaque pays que je visite aussi...

Et en rapport aux derniers points... je collectionne les pays où j'ai mis les pieds et les visités, qui, considérant mon jeune age sont assez élevés... Visités: République Dominicaine, Canada, États-Unis, Finlande, France et Allemagne... Où j'ai mis les pieds (j'ai visité quelques trucs dans chaque, mais je peux pas vraiment dire visités...): Angleterre, Suède, Autriche et Italie... En espérant en ajouter encore bien plus à ma collection!
La lignée continue... Clubjunior, le fils aux autres!

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar HenriIV » Dim Jan 22, 2012 10:46 pm

timine a écrit :Plus jeune je collectionnais les bobette de mes conquete.J étais fier javais meme les bobettes de la femme du maire de Gatineau dans ma collection .Quand j ai rencontré ma femme les bobette on pris les vidange. :oops:

haha t'en avais assez pour remplir un sac brun?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 22, 2012 11:04 pm

HenriIV a écrit :
timine a écrit :Plus jeune je collectionnais les bobette de mes conquete.J étais fier javais meme les bobettes de la femme du maire de Gatineau dans ma collection .Quand j ai rencontré ma femme les bobette on pris les vidange. :oops:

haha t'en avais assez pour remplir un sac brun?


mdr...des bobettes de conquêtes amoureuses ou des bobettes prisent sur les cordes à linge... :lol:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar timine » Lun Jan 23, 2012 6:05 am

JCMichaud a écrit :
HenriIV a écrit :
timine a écrit :Plus jeune je collectionnais les bobette de mes conquete.J étais fier javais meme les bobettes de la femme du maire de Gatineau dans ma collection .Quand j ai rencontré ma femme les bobette on pris les vidange. :oops:

haha t'en avais assez pour remplir un sac brun?


mdr...des bobettes de conquêtes amoureuses ou des bobettes prisent sur les cordes à linge... :lol:


remplire un sac brun j avais juste 20 ans six huit pas plus :lol:

Non jc je suis pas si vieux que ca il avait plus de corde a linge dans mon jeune temp :lol:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar timine » Lun Jan 23, 2012 6:15 am

Je me souvient aussi avoir collectionner les St-Valentin,année apres année.a l école primaire tout le monde donnais des carte de St-valentin.Quand jai eu ma premiere petite blonde a 12 ans VIDANGE les St-Valentin :shock:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar che1984 » Lun Jan 23, 2012 10:48 pm

J,ai commencé à 7 ans par des plaques d'immatriculation, ramassées dans les érablières(!), car a une certaine époque, les cultivaleurs se servaient de leurs terres boisées pour "dumper" leur matériel non-biodégradable et ils utilisaient un endroit différent chaque année.Je savais donc quel age avait le tas de vidange :lol: .
Ainsi j'ai pu me monter une collection de 1949 à 1979. que j'ai jeté aux poubelles à 12 ans :cry:

J,ai recommencé après et j,en ai mais rien avant 1954. C,est dans un coin depuis 20 ans. Ma blonde part toujours pour les envoyer au recyclage quand elle passe par là... avec les timbres, les cartons d'allumettes, les billets de loto Québec 1970 + ("tu gagneraS rien avec ca, SONT EXPIRÉES!!!"),DES BONHOMMES CARNAVAL,des billets de banque, des guides de l'auto,des journaux d'action catholiques, des vieilles revues des années 30-40-50-60...
etc... ca va finir aux vidanges si je meurs...


Pour etre collectionneur, faut être simultanément analytique et passionné, ce qui ne court pas les rues... :Étudiant:


che1984

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar HenriIV » Mar Jan 24, 2012 12:03 am

Au lieu de finir aux vidanges moi je serais preneur pour prendre tous tes trucs :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 24, 2012 12:13 am

J'ai beau d'y penser mais moi je collectionne rien d'autre que la monnaie, suis-je normal, suis-je le seul??? :Prier:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar timine » Mar Jan 24, 2012 12:47 am

Javais oublier j ais aussi déja collectionner les playboy.Que je vais justement vendre sur kijiji.Qui se souvient de

Suzanne Somer 1980

Image

La Toya Jackson1991


Image
Pamela Anderson 1997
Image

Encore Pam 1994
Image
Cindy Crawford1986
Image
Pamela 1992

Image
Farrah Fawcett 1995Image
encore Pamela 1996
Image
Donna Edmondson 1987
Image
encore la toya Jackson1989 et 1990
Image

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar HenriIV » Mar Jan 24, 2012 8:37 am

Combien tu les vends?

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar timine » Mar Jan 24, 2012 1:20 pm

5.00 chaque

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Jasmin » Lun Nov 19, 2012 3:47 am

Est ce qu'il y a des collectionneur de Tintin ?
http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/n ... 31134.html
Jasmin

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Roblor » Lun Nov 19, 2012 3:16 pm

J'ai donné a mon fils il y as de ca 25 ans 27 livres de tintin et 2tintin en anglais et le fameux tintin au pays des soviets de 1981 .ils sont tous en parfait états je l'encouragais a l'école et a chaque semaines il y avais une bande dessinée il y as aussi yoko tsuno ,spirou et fantasio ,
les petits hommes ,gaston la gaffe et astérix qui date de 1967 .
Roblor :Rechercher:

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar vermousse » Ven Déc 21, 2012 4:06 pm

Mon épouse elle fait collection d'images Saintes elle en as plus de 400 anciennes et d'autres récentes c'est + vieilles remontent à 1908 je crois en voici quelques exemple.
Image

Image

Image

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar La loutre » Ven Déc 21, 2012 9:41 pm

Playboys et images saintes dans une même page de sujet, vive la diversité de Numicanada! :lol:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités