Collection de sang

Discussions générales.
gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Collection de sang

Messagepar gilles@+ » Ven Sep 16, 2011 7:46 am

Image

Je collectionne les dons de sang - 19 au Quebec - 15 en Floride - et vous ?
@+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Collection de sang

Messagepar scrapoutchi » Ven Sep 16, 2011 8:25 am

pour l'instand 0
j'ai 15 ans :D
Scrapoutchi :)

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Ven Sep 16, 2011 10:57 am

Salut Scraputchi ,oui je sais ont s'aient rencontrer a Brossard devant le poste de police ,a ma grande surprise de constater ton âge ? tu es super ne lâche pas tu deviendras un élite comme d'autres membres de Numicanada au plaisir de se rencontrer @+

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Dim Sep 18, 2011 1:21 pm

Wow !
Félicitations Gilles
Moi 2 :roll:

J'ai honte
On est souvent insouciant quand on voit une annonce de collecte.
Pourtant c'est tellement important !!!

:Chinois: :Chinois: :Chinois:

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Sep 18, 2011 1:29 pm

Un peu moins d'une quinzaine. j'ai été négligent pendant de longues années, mais j'y suis revenu depuis que je suis à proximité d'un centre de don permanent.

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Lun Sep 19, 2011 3:33 pm

Bravo a tous ,vous avez sauvez des vies , le geste c'est ca qui compte et non le nombre de fois @+

Mariee
Description : 'Collectionneuse' malgré moi, j'ai en fait repris la collection de mon père qui est décédé l'automne dernier. Je ne veux pas 'liquider' sa collection, je veux la terminer ou tout du moins la continuer.

Messagepar Mariee » Mar Sep 20, 2011 9:18 am

13 pour moi! :)
... Mais mon chum m'a dépassé l'an passé durant que j'étais enceinte!! :evil: (bon je rigole, c'est une petite guerre entre nous! :lol: )

Revenir vers « Salon »