Votre âge!

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Votre âge!

Messagepar felix46 » Dim Fév 19, 2012 4:32 pm

Pas de problème Za :)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Votre âge!

Messagepar za75 » Dim Avr 13, 2014 8:06 pm

Bonsoir,


Abraham.T a écrit :
za75 a écrit :Bienvenu sur Numicanada :!: :D

Je vous invite à partager avec nous quelques faits de votre longue expérience numismatique :wink:


Oui j'ai beaucoup d'anecdote.Plusieurs amusante d'autre non.
Par exemple, au début des années 1950, nous apprenions que la 1$ 1948 n'étais pas commune.Nous n'étions pas beaucoup à collectionner, j'en connaissais une dizaine.
En circulation j'en ai trouvé 3.
Une que j'ai encore les autres sont vendu.
Aussi quand j'ai commencé à collectionner soit en janvier 1948, on trouvais encore quelque petit 5¢ et quelque grosse cent, mais il étais assez rare.
Juste pour dire que je n'étais pas aisé financièrement, je n'ai pas connu l’existence du 1000$ avant la série 1954.
Je vous raconterez d'autre anecdote une autre fois.
Sur ce je vais aller me reposer :Chinois:
Amicalement
Abraham



Je fais une retour sur ce sujet car je considère que ce propos d'Abraham.T nous ramène presque au tout début de la collection des monnaies canadiennes :)

PS : un collègue de Numicanada que j'ai rencontré aujourd'hui au salon de l'ANPB, à Boucherville, m'a remémoré les propos de ce collectionneur, pionnier en quelque sorte dans notre loisir.

JLphotos
Messages : 178
Inscription : Dim Avr 29, 2012 4:58 pm
Description : J'ai commencé a collectionner lorsque j'avais 9 ans...
Localisation : St-Michel-des-Saints, QC
Contact :

Re: Votre âge!

Messagepar JLphotos » Lun Avr 14, 2014 8:25 am

Salut!

Pour ma part, je n'ai que 15 ans... ça doit faire à peu près 5 ans que je collectionne
les pièces du monde. C'est mon grand-père qui m'a initié à ce passe-temps intéressant!
J'ai vendu récemment ma collection étrangère qui comptait plus de 900 pièces séparées en plus d'une centaine de pays.
Cependant, j'ai conservé ma collection canadienne. Je préfère garder celle-ci puisque le
Canada, c'est le pays où j'habite, là où je vais rester et où je sais que je vais retrouver
une grande variété de pièces.
Ces temps-ci, je cherche plusieurs pièces qui me manquent...
Je vais publier une liste dans «Vente, achat et échange».

Aussi, je pratique la photo depuis 6 ans, si vous voulez voir des photos que j'ai prises
et en apprendre davantage sur ma passion qui dessine mon avenir:
http://www.justinlapierrephotos.com/


Merci et au plus grand de mes plaisirs,
Justin. :)
Au plaisir et merci,
Justin

lau1999
Messages : 1
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:23 pm
Description : je recherche des 25 cent non commun !!! :)

Re: Votre âge!

Messagepar lau1999 » Lun Avr 14, 2014 6:42 pm

moi j'ai seulement 14 ans pis ben je suis loin d'avoir des bas bruns !!! :P je trouve pas sa full beau !!! :D

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Votre âge!

Messagepar lebcents » Lun Avr 14, 2014 7:33 pm

Bin celle là est bonne , oui y a le profile de chacun:
Quel intérêts il y a de connaitre l'âge d'une personne .
Moi je te donne un indice, j'ai des bas noir,
bleu, jaune, blanc , et des bas brun .
chemise blanche , à carreaux, bleu et jaune !


:idea: vraiment ????
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Votre âge!

Messagepar Jasmin » Lun Avr 14, 2014 7:52 pm

Caché son âge, c'est supprimé ses souvenir. ! ! !
J'ai 68 ans.

rogerlevrai
Messages : 5
Inscription : Mar Jan 08, 2013 2:10 pm

Re: Votre âge!

Messagepar rogerlevrai » Mer Avr 16, 2014 1:30 pm

un gros 29 pour moi

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Votre âge!

Messagepar Bernie » Mer Avr 16, 2014 2:27 pm

Et 64 pour moi et grand-père 4 fois. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre âge!

Messagepar flavoie » Mer Avr 16, 2014 4:01 pm

Pour moi, 40 ans et souriant!
Avec plusieurs périodes de haut et de bas dans la collection. J'y viens, j'y reviens. Pas toujours présent, mais jamais bien loin. ;-)

Et pour les bas, je préfère avoir les pieds dans le gazon.. mais il semble que cette année on doit encore attendre...

Fred

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Votre âge!

Messagepar MÔA » Mer Avr 16, 2014 4:30 pm

60 étés en juin. Si l'été peut arriver ! :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Votre âge!

Messagepar andre » Mer Avr 16, 2014 4:43 pm

j`avais répondu le 22 juillet 2011 mais asteur j`ai 53 pi j`ai acheter une paire de bas brun¾ pi des gougounes qui vont avec pi des bermudas aussi je te dit que je "flash" sa "beach" je doit etre encore pas mal beau pasque tout le monde me regarde :chasseur: :chasseur:

REA45
Messages : 136
Inscription : Mer Août 28, 2013 11:36 am
Description : Bonjours a tous
Après plus d'une année que je visite votre site a raison d'une a deux fois semaine, ce qui ma permis de mettre de l'ordre dans les pièces de monnaies que j'accumule depuis près de cinquante ans.
Je dois vous dire que j'ai appris
beaucoup concernant la
numismatique grâce au différent forum et au conseils donnés

C'est donc la raison pour laquelle
j'ai pris la décision de m'inscrire
comme membre

REA45
Localisation : Couronne nord de Montréal

Re: Votre âge!

Messagepar REA45 » Mer Avr 16, 2014 4:57 pm

69 ans le 1er Juin et 49 années de mariage en Septembre
Grand père de 4 petits enfants , 18, 15, 3 et 1 ans

Et oui bas brun mais aussi de d'autre couleurs

Rea45

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Votre âge!

Messagepar Papou4 » Ven Avr 18, 2014 7:41 am

une anecdote;

En 1958 ou 59 on offrait dans les jouneaux la possibilité d'acheter un petit catalogue donnant la valeur des pièces Canadienne de collection (catalogue d'une vingtaine de page) et dans cette annonce on publiait quelques exemples de la valeur de pièces de une cent. Ayant trouvé une cent qui valait le prix d'achat du catalogue, j'ai posté ma demande avec comme paiement une cent (je n'ai pas retenu l'année). J'ai bien reçu le catagogue ce fut le début de ma chasse au trésor qui se poursuit encore aujourd'hui.
mon âge= 64 ans originaire de Laval aujourd'hui de Trois-Rivières.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Votre âge!

Messagepar titane » Ven Avr 18, 2014 2:53 pm

Bonjour les amiches,

Et bien j'ai un gros 62 ans et malheureusement pas de bas brun. Un échange :)

J'ai 2 genoux artificiels (vrai) et si je fais la moyenne de l'âge de mon corps magnifique( :( ), ben, ça me donne une moyenne de 40 ans environ. :D :D

Il ne faut surtout pas s'en faire pour une question aussi simple et sympathique. Je me suis toujours intéressé à la monnaie mais je m'y investis plus depuis 3ans. Actuellement, je m'intéresse plus particulièrement à la monnaie romaine (enfin des pièces de mon âge)

Ma collection principale demeure la monnaie canadienne mais je crains sa dévaluation avec l'apparition des cartes de paiement. Je vois souvent des gens sortir leur carte de débit pour un achat de 2$ à l'épicerie.

Passez tous une belle période de Pâques.

Titane

DavidGionet
Messages : 5
Inscription : Sam Juin 28, 2014 1:30 pm
Localisation : Laurentides

Re: Votre âge!

Messagepar DavidGionet » Sam Juin 28, 2014 1:47 pm

Je suis nouveau sur le forum et j'ai 22 ans.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités