Petite pause

Discussions générales.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Petite pause

Messagepar scrapoutchi » Dim Juin 26, 2011 1:55 am

Salut,
j prend une pause de la numismatie car je commence a moin resentir d'effet qu'avant
aussi c'est un peu a cause du site,plein de nouveau mais le problème c'est les nouveau qui (essaie) de faire leur loi comme y veulent qui me gosse (il en a des corrects) et aussi a cause des pouriels
alors je vais prendre une pose de je ne sais pas combien de temps et quand je vais revenir ben j'espère que je vais revenir avec plus d'entrain
Merci de votre compation
Scrapoutchi :)

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Petite pause

Messagepar scrapoutchi » Dim Juin 26, 2011 1:57 am

scrapoutchi a écrit :c'est les nouveau qui (essaie) de faire leur loi comme y veulent qui me gosse (il en a des corrects)

pas leur loi mes les choses a leur maniere
exemple la vente des billets de paul pas rapport mais pentoute
Scrapoutchi :)

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Juin 26, 2011 8:59 am

Moi aussi, je suis sérieusement écoeuré par les cochonneries de louisase..., à tel point que je suis rendu à seulement ouvrir la page et quand je vois dans n'importe quel forum un message de louisase comme dernier message, je referme la page et va voir ailleurs...Je fais exception aujourd'hui pour laisser ce message.

Je reviendrai fréquenter plus assidument quand site sera purgé de cette absolue nuisance....ce cancer qui ronge le site et l'étouffe lentement...

Et pour ceux qui persistent, de grâce, ne l'encouragez en cliquant sur ses posts...vous savez que c'est de la pure m... (on a juste à regarder le titre de ses posts) et il y en a encore plusieurs qui vont voir quand même...

De toutes façons, c'est les vacances pour plusieurs et la fréquentation diminue..., de même que la surveillance....

D'où l'importance pour un site comme celui-ci, avec son niveau de fréquentation, d'avoir plus d'un modérateur (un ou deux de plus ayant des privilèges d'administrateurs serait déjà pas mal) ayant le pouvoir de bloquer tout "membre" au comportement incorrect (surtout les spammeurs professionnels), et en avoir plusieurs autres (une sorte de banque de modérateurs) pouvant au moins enlever les messages pas rap lorsqu'ils en voient...(et ne pas reposer sur une seule personne)...Cela permettrait de pallier à l'absence de ceux qui sont momentanément indisponibles (quelle qu'en soit la raison), car les chances seraient très bonnes d'en avoir toujours un ou deux ayant la possibilité prendre les actions nécessaires lorsque la situation l'exige...

Et cela permettrait aussi de soulager la pression sur ceux qui font de leur mieux pour faire en sorte que le site fonctionnement à peu près correctement, car s'il ne peuvent pas agir, ou s'ils sont débordés, personne d'autre ne peut prendre alors la relève et la cochonnerie s'implante pendant ce temps. Et lorsqu'ils reviennent (ou reprennent le dessus), ils doivent passer un temps fou à éliminer ce qui s'est accumulé dans l'ensemble des forums, sans parler de ce qui s'est ramassé comme messages et remarques (probablement pas toujours gentilles) dans leur boîte personnelle...

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Dim Juin 26, 2011 10:29 am

Salut scrapaoutchi,

Pas de découragement tu es malheureusement atteint de la maladie du numismate, Il y aura des hauts et de bas lors de ton cheminement. Il est intéressant d'avoir un site comme lui. Quand j'ai commencé, il n'y avait pas d'internet. Tu n'ai qu'a prendre l'information qui t'intéresse et passe le reste.

A+

Ben
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)

Messagepar Ben » Dim Juin 26, 2011 11:14 am

Bonjours depuis peu j'utilise ce site que je trouve super mais effectivement
notre (ami) Louisass commence à gonflé tlm fau croire ce n'est pas le premier message de ce genre que je lie c'est plate de voire des membres comme Scrapaoutchi
nous quitter pour un certain temps
J'espere que tu ns reviendera sous peu !
Passe une belle été
Ben

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Juin 26, 2011 11:40 am

Une pause de temps en temps, c'est même nécessaire à mon avis. Dans ton cas, c'est juste plate que ce soit ces raisons qui t'y amènent, même si je les comprends et que je partage tes perceptions.

Pour les modérateurs, il y en a eu pour chaque section il y a 2-3 ans je pense. Je ne me souviens plus trop pourquoi ils ont été retirés, probablement qu'après une restructuration/mise à jour du site Lightw4re a jugé que la sécurité était ok et qu'il n'y avait plus de raison de garder des modérateurs.

Je sais que Lightw4re vit présentement des moments difficiles pour les raisons qu'il nous a partagées, donc j'ai conscience que je vais aborder un sujet sensible, mais je crois que c'est nécessaire.

Dans un fil de conversation passé, quelqu'un avait déjà évoqué la possibilité qu'il arrive quelque chose à l'administrateur/propriétaire de Numicanada qui le rendrait inapte à poursuivre son rôle.
De ce que j'ai compris et retenu, il semblait que les dispositions avaient été prises, et qu'en quelque sorte, le site "survivrait" à une absence prolongée ou permanente de Lightw4re (on veut tous qu'il reste en bonne santé, on s'entend :wink: ).
Avec ce que j'observe depuis quelques semaines, à voir comment le site évolue en l'absence du "patron", je commence à avoir certains doutes quant à l'infrastructure qui régie présentement numicanada, et sur son avenir.

Jusqu'ici, je crois que personne n'a rencontré Lightw4re et que personne ne sait précisément sur les épaules de quelle personne ou de quelle organisation reposerait une éventuelle "suite" de Numicanada.
Et je crains que ce à quoi nous assistons aujourd'hui ne soit qu'un avant-goût de ce à quoi ça pourrait éventuellement ressembler. :roll:

Le site est peut-être rendu trop gros pour qu'une personne arrive à tout gérer seule.
Les nombreux abus de la section Ventes/échanges, les doublons créés par des participants qui ne prennent pas le temps de faire une recherche au préalable, le je-m'en-foutisme de certains vis-à-vis la qualité du français en sont autant d'exemples.

Si on poursuit dans cette voie, on finira par devoir créer "la société des numismates disparus".

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Dim Juin 26, 2011 11:58 am

Je suis daccord sur le fait qu'il faut plus d'un administrateur pour ce genre de site. Il y a trop de renseignements disponnible pour laisser cet outil partir à la dérive. Je comprend toute fois que pour Lightw4re , ce site, c'est comme un bébé. Difficile de voir quelqu'un d'autre s'en occuper. C'est tout à fait normal. Un modérateur , limité dans ses actions ce n'est pas assé, nous avons la preuve. Donc , il y a lieu de faire une remise en question sur le format et le noyaux solide de cet outil. Car tout par de là. Un ou des dirigeants passionnés changent la dynamique de tout. Quand Lightw4re n'est pas là ce n,est plus la même chose et des indésirables se faufiles. Je prône quand même la patience et le respect dans tout ça, malgré notre inconfort quelques fois. Soyez indulgent un peu, il ne faudrait pas perdre ce genre de site pour un coup de tête d'impatience... :wink:

jordy

Messagepar jordy » Dim Juin 26, 2011 12:07 pm

Un peu d'optimisme :)

Je crois qu'il ne s'agit d'une question de temps.
Il ne faut pas baisser les bras, nous sommes plusieurs à se nourrir et allimenter notre passion. Sans collaboration de tous et chacun, ce forum perdera de sa richesse. Chaque collaborateur est important (sauf louisase). J'espère que des modifications seront apportées sous peu, afin de remédier a cette cohue.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

canard

Messagepar canard » Dim Juin 26, 2011 1:07 pm

D'accord Une petite pause s'impose, même si c'est frustrant de voir le site évolué de cette façon je crois que plusiers vont prendre des vacances forcé ! Il a été dit qu'on ne pouvait pas rien faire pour controlé les messages qui n' a aucun rapport avec la numismatique sauf l'administrateur mais li faudrait pas trop poussé sur lui et s'il décidait de fermé le site qui prendrait sa place Y a t il des volontaires compétants.
Je crois que ignoré les messages est le meilleur moyen pour y arrivé et pour les nouveaux sachez que vous pouvez parlé de tout en mettant vos sujets à la bonne place.

powerman

Messagepar powerman » Dim Juin 26, 2011 1:30 pm

Je trouve cela domage que le site ne comporte qu'un seul administrateur. Il est vrai qu'être administrateur, la personne doit
être capable d'en faire la gestion.

Sur mon site, nous sommes deux personnes mais je suis le seul à en
faire la gestion, l'autre personne est là en cas d'absence de ma part et
peux régler des problèmes comme celui que nous avons sur Numicanada
présentement.

Lorsque Lightw4re reviendra, je vais lui offrir mes services comme
adminstrateur.
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Juin 26, 2011 2:03 pm

Les modérateurs ont perdu leurs droits lors du Editgate, où tout les membres ont perdu le droit d'éditer leurs messages.

La raison est simple, Lightware voulait empêcher les utilisateurs d'effacer leurs messages. En effet, retirer ses propres "post" était possible et se révélait le seul moyen tangible de contestation de certains membres (dont je fais parti).

Personnellement, j'ai re-publier mes post dans l'année qui a suivi.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Dim Juin 26, 2011 2:35 pm

La loutre a écrit :Une pause de temps en temps, c'est même nécessaire à mon avis. Dans ton cas, c'est juste plate que ce soit ces raisons qui t'y amènent, même si je les comprends et que je partage tes perceptions.

Pour les modérateurs, il y en a eu pour chaque section il y a 2-3 ans je pense. Je ne me souviens plus trop pourquoi ils ont été retirés, probablement qu'après une restructuration/mise à jour du site Lightw4re a jugé que la sécurité était ok et qu'il n'y avait plus de raison de garder des modérateurs.

Je sais que Lightw4re vit présentement des moments difficiles pour les raisons qu'il nous a partagées, donc j'ai conscience que je vais aborder un sujet sensible, mais je crois que c'est nécessaire.

Dans un fil de conversation passé, quelqu'un avait déjà évoqué la possibilité qu'il arrive quelque chose à l'administrateur/propriétaire de Numicanada qui le rendrait inapte à poursuivre son rôle.
De ce que j'ai compris et retenu, il semblait que les dispositions avaient été prises, et qu'en quelque sorte, le site "survivrait" à une absence prolongée ou permanente de Lightw4re (on veut tous qu'il reste en bonne santé, on s'entend :wink: ).
Avec ce que j'observe depuis quelques semaines, à voir comment le site évolue en l'absence du "patron", je commence à avoir certains doutes quant à l'infrastructure qui régie présentement numicanada, et sur son avenir.

Jusqu'ici, je crois que personne n'a rencontré Lightw4re et que personne ne sait précisément sur les épaules de quelle personne ou de quelle organisation reposerait une éventuelle "suite" de Numicanada.
Et je crains que ce à quoi nous assistons aujourd'hui ne soit qu'un avant-goût de ce à quoi ça pourrait éventuellement ressembler. :roll:

Le site est peut-être rendu trop gros pour qu'une personne arrive à tout gérer seule.
Les nombreux abus de la section Ventes/échanges, les doublons créés par des participants qui ne prennent pas le temps de faire une recherche au préalable, le je-m'en-foutisme de certains vis-à-vis la qualité du français en sont autant d'exemples.

Si on poursuit dans cette voie, on finira par devoir créer "la société des numismates disparus".

+ 1

Matière à réflexion car ceci nous concerne toutes et tous , plus ou moins directement.

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Juin 27, 2011 11:31 pm

Jumpy a écrit :Les modérateurs ont perdu leurs droits lors du Editgate, où tout les membres ont perdu le droit d'éditer leurs messages.

La raison est simple, Lightware voulait empêcher les utilisateurs d'effacer leurs messages. En effet, retirer ses propres "post" était possible et se révélait le seul moyen tangible de contestation de certains membres (dont je fais parti).

Tellement! Comment j'ai pu oublier ça! :roll:

J'ai aussi retiré certains de mes posts à l'époque car j'étais frustré qu'on retouche les messages où j'avais fourni des liens externes. Comme mon but était d'aider, et non pas de publiciser tel ou tel site, je trouvais ça plate et j'avais entrepris de retoucher ou supprimer moi-même certains de mes messages.

Aujourd'hui il y a beaucoup plus de tolérance envers ces liens externes, bien qu'il arrive encore que des messages "mutent" durant la nuit... (n'est-ce pas castor?)

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Mar Juin 28, 2011 7:39 pm

Salut scrapoutchi! Je te comprends tellement! J'ai fais 2 tentatives de départ et comme tu vois, je suis toujours là! Malgré que je ne me connectais pas, j'étais sur le site en invité. Il est vrai qu'il y a beaucoup de chambardement avec l'arrivé de nouveaux ainsi que les spams depuis l'absence de Ligthw4re mais comme je le dit à plusieurs à mon travail ''prends ça à l'heure pas à cœur''. La numismatique a des cycles et je suis bien la preuve. 4 fois en 12 ans mais lorsque s'est encré en nous, difficile de s'en éloigner. Bonne chance!!

Sylvain

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mar Juin 28, 2011 9:49 pm

Pareil pour moi,je prend une petite pose.
Un petit voyage de vélo (Arizona-Nevada-Utah-Californie ) me fera beaucoup de bien.
Au plaisir de vous revoir en santé à la fin de l'été

Revenir vers « Salon »