La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Discussions générales.
Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar Nicolas F » Ven Juin 10, 2011 8:00 pm

Bonjour, voici un texte intéressant sur la Compagnie Kitco datant du 9 juin 2011.

Revenu Québec croit que cette compagnie a utilisé un stratagème afin d'éviter le paiement de taxes lors de la vente de lingots de métaux précieux, principalement l'or.

Histoire que je suivrai certainement avec intérêt.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... de-lor.php

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar La loutre » Ven Juin 10, 2011 11:44 pm

Ouais, j'ai lu ça aussi. Ce sera intéressant à suivre, Kitco étant souvent utilisé comme référence pour le prix des métaux.

En tout cas, à prime abord, ça pue.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar Nicolas F » Sam Juil 23, 2011 5:19 pm

La suite de l'histoire :

Le 9 juin, KITCO a émis ce communiqué de presse :

KITCO NIE CATÉGORIQUEMENT LES ALLÉGATONS DE REVENU QUÉBEC



Montréal, le 9 juin 2011. Contrairement aux allégations de Revenu Québec dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, la société Métaux Kitco inc. (Kitco) n’a jamais participé à un quelconque stratagème ni effectué des transactions artificielles. À tous égards, elle conteste vigoureusement, sous tous ses aspects, l’enquête de Revenu Québec. Soucieuse de protéger sa réputation irréprochable, Kitco a mandaté ses procureurs du cabinet d’avocats Gowling Lafleur Henderson pour évaluer tous ses recours en regard des allégations de Revenu Québec.

Kitco a présenté aujourd’hui, à la Cour supérieure du Québec, une requête en vue de faire nommer un séquestre intérimaire dans le but de continuer ses opérations normales, sous la supervision de la firme RSM Richter (M. Gilles Robillard, associé responsable), et ce, dans l’intérêt de l’entreprise, de ses clients et de ses partenaires d’affaires, le temps requis pour contester vigoureusement les créances non fondées de Revenu Québec. Kitco respectera tous ses engagements envers ses clients, comme elle l’a toujours fait.

Kitco achète des rebuts de métaux précieux et paie aux fournisseurs les taxes de vente sur ses achats pour laquelle elle reçoit un crédit de taxe. Il incombe a ces fournisseurs de remettre ces taxes perçues à Revenu Québec. Revenu Québec prétend que certains d’entre eux n’ont pas effectué les remises de taxes que Kitco leur a payées. Sans aucun fondement, Revenu Québec tient Kitco responsable de ces taxes non remises et a donc émis des avis de cotisations.

Kitco s’oppose vigoureusement à ces avis de cotisation. Kitco a toujours respecté les lois et les règlements depuis la fondation de la compagnie, il y a plus de 30 ans.
Dernière édition par Nicolas F le Sam Juil 23, 2011 5:26 pm, édité 1 fois.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar Nicolas F » Sam Juil 23, 2011 5:22 pm

Le 16 juin sur Cyberpresse

On apprend que Revenu Québec fait les allégation suivantes :

LES ALLÉGATIONS DE REVENU QUÉBEC

1- Le réseau joue sur la différence entre les produits taxés et détaxés pour frauder les gouvernements. Voici comment:

2- Une centaine de bijoutiers vendent des bijoux en or grossier à Kitco et Carmen et réclament TPS et TVQ.

3- Kitco et Carmen font fondre les bijoux et affiner l'or. Ils paient les bijoutiers avec des chèques, du comptant et de l'or pur. Les bijoutiers utilisent cet or pur pour fabriquer de nouveaux bijoux grossiers et les revendre à Kitco et Carmen.

4- Kitco et Carmen réclament aux gouvernements la TPS/TVQ payée en trop aux bijoutiers (250 millions depuis quatre ans).

5- Les gouvernements s'attendent à récupérer la TPS/TVQ à l'autre bout de la chaîne, mais ne reçoivent rien, parce que les bijoutiers ont ramené à zéro le montant net de taxes à payer grâce à des fabricants de fausses factures.

Article complet : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... bijoux.php

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar Nicolas F » Sam Juil 23, 2011 5:24 pm

Le 22 juillet, sur Cyberpresse, on apprend que Revenu Québec et Agence de revenu du Canada réclament à KITCO 320 millions de dollars en taxes.

Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... -kitco.php

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar jordy » Sam Juil 23, 2011 6:17 pm

Nicolas F a écrit :Le 22 juillet, sur Cyberpresse, on apprend que Revenu Québec et Agence de revenu du Canada réclament à KITCO 320 millions de dollars en taxes.

Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... -kitco.php


Merci Nicolas pour le suivi!

Je crois que Kitco n'est pas à plaindre, vu l'immensité des transactions qu'elle effectue depuis un bon bout. 320 000 000$ représente probablement une fine partie de leur profits.

Tiens nous au courant,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar lulu46 » Sam Juil 23, 2011 7:43 pm

je commence a comprendre pourquoi ont ne voit plu l annonce DOLLARS FOR GOLD depuis un certain temp

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar La loutre » Lun Déc 09, 2013 11:55 am

Ce matin sur cyberpresse.



"Fraude liée à l'or: Revenu Québec réclame 750 millions

Revenu Québec réclame plus de 750 millions de dollars à la société Métaux Kitco inc. et à onze autres sociétés après la mise au jour d'un stratagème de fraude fiscale lié à la transformation de l'or.

Quelque 1920 chefs d'accusation ont été déposés dans le cadre du projet Carat, l'une des plus importantes enquêtes menées par Revenu Québec.

Quatorze administrateurs et un comptable sont également visés par l'enquête. Revenu Québec réclame d'ailleurs plusieurs peines d'emprisonnement.

Les entreprises visées, qui étaient actives dans le domaine de la bijouterie et de l'orfèvrerie, sont accusées d'avoir fait de fausses déclarations dans le but d'obtenir illégalement des crédits et des remboursements de taxe sur les intrants entre le 1er mars 2008 et le 31 août 2010.

Le stratagème a été découvert à la suite d'activités de contrôle fiscal menées par Revenu Québec
."

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: La compagnie de métaux précieux KITCO et Revenu Québec

Messagepar Nicolas F » Mar Déc 10, 2013 1:37 pm

Merci la loutre pour cette mise à jour !

Je me permet d'ajouter ce bout de texte qui a été ajouté hier dans la soirée :


Kitco contre-attaque

Dans une déclaration écrite transmise aux médias, la société Métaux Kitco nie avoir agi frauduleusement.

L'entreprise soutient ne jamais avoir fait de fausses déclarations ou perçu des crédits de taxe auxquels elle n'avait pas droit. Elle jette plutôt le blâme sur ses partenaires d'affaires.

«Parmi ses activités commerciales, Kitco achète des rebuts de métaux précieux, paie les taxes de vente aux vendeurs pour ces achats et reçoit des crédits de taxe pour les montants correspondants», peut-on lire dans le communiqué.

«Il appartient ensuite aux vendeurs de verser les taxes à Revenu Québec. Or, Revenu Québec affirme que certains d'entre eux ne lui ont pas remis les taxes appropriées et tient Kitco injustement responsable de leur défaut de versement», poursuit l'entreprise.

Le président de Kitco, Bart Kitner, va jusqu'à qualifier les actions de Revenu Québec «d'acharnements» et «d'abus de pouvoir». Il soutient que Kitco a subi des préjudices importants qui nuisent à ses activités commerciales.

L'entreprise, qui a également pignon sur rue à New York et Hong Kong, a déposé une poursuite en dommages et intérêts de 122 millions $ contre Revenu Québec le 6 juin 2012. «Ces dommages augmenteront en raison de la récente action entreprise par l'agence», écrit la société.



J'espère que les sommes récupérées ne retourneront pas à KITCO en dommages et intérêts !


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités