Les Élections

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Les Élections

Messagepar quasimodo2 » Mar Mai 03, 2011 10:18 pm

J'aurait plutot dire à montréal et banlieues
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Les Élections

Messagepar Franky_Boy » Mar Mai 03, 2011 11:43 pm

Pako a écrit :
Franky_Boy a écrit :Moi j'ai juste le goût de me mettre un sac sur la tête tellement je suis gêné
Dans ma circonscription on a élue un poteau électorale qui ne parle pas français qui n'est jamais venue dans le coin et elle ne s'adressera même pas au média tant qu'elle ne sera pas capable de parler un français correct!!!
J'ai honte :oops:
De plus elle est même pas dans ta région, mais partie
en voyage.....

Oupss :!: C'est presque comme voter pour un fantôme :?
Les gens voulaient vraiment avoir du changement et cela à TOUS prix :!:


Ben oui toi en voyage en pleine élection c'est dire a quel point elle ne l'a pas vu venir!!
Du changement a tout prix, ouin tout a un prix y en a qui vont s'en rendre compte peut-être trop tard!
Je me console en me disant qu'au moin je n'ai pas voté pour elle, mais quand même comment expliquer cela....... :?: :roll:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar V@UTOUR » Mer Mai 04, 2011 6:03 am

quasimodo2 a écrit :Salut vautour, je suis en partie d'accord avec toi, je n'ai pas la vérité infuse mais moi je pense que les inuits ne pèse pas lourd dans la balance, c'est un peuple non instruit pour l'instant. Par contre les autoctones s'en vienne bien , mais c'est pas toute les peuples autoctones qui ont de la richesse à vendre au québec ou canada, ce que je peut dire, le peuple crie, lui à du pouvoir . Il ont sue exploité leur richesse, à le vendant au plus offrant québec ou canada. Nous payons des milliards de $ à ce peuple qui sont pas si nombreux que cela, ce qui m'attriste aussi, parmi ce peuple ce n'est qu'une petite gang qui en profite et les autre sont dans la pauvreté. Mais croit moi qu'ils ont beaucoup de $ en banque. Je pense que ceux qui viennent de l'abitibi va réagir à mon message soit pour ou contre ce que je pense, je pense surtout à lefreak.

Jean-Guy





oui tu a raison mai qui bloc le projet de la romaine ????
:Chinois:

je travail dans tout les village inuit et laisse moi te dire que je nai pas encore vue un drapeau du québec seulement le flag du canada meme ds le nord du québec. :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar Pako » Mer Mai 04, 2011 3:19 pm

extrait du Journal de Québec
Par Rémi Nadeau :


Nouveaux députés unilingue anglophone, sans voiture, ou ayant peu de connaissances de leur circonscription : le NPD aura fort à faire pour préparer son équipe du Québec avant qu'elle ne foule le sol de la Chambre des communes.

Le cas de Ruth-Ellen Brosseau, jeune candidate ayant enlevé à sa grande surprise la circonscription de Berthier-Maskinongé, en Mauricie, illustre parfaitement les difficultés auxquelles devront faire face les apparatchiks néo-démocrates.

Mme Brosseau habite à Hull, où elle était gérante adjointe d'un pub, n'a pas mis les pieds dans le comté pendant les 38 jours de campagne, préférant se rendre à Las Vegas en vacances, et ne maîtrise pas la langue française.

«Elle ne parle pas encore un français à la hauteur de ce qu'on attend dans une circonscription comme Berthier-Maskinongé, mais on va structurer son bureau, on va lui donner l'aide qu'il faut et je peux vous garantir que son français sera adéquat», a promis, mardi, le lieutenant québécois du NPD, Thomas Mulcair, en conférence de presse à Montréal.

TVA Nouvelles a par ailleurs appris qu'il pourrait y avoir eu des irrégularités dans la prise de signatures pour autoriser sa candidature.

Toutefois, le chef du parti et saveur du jour, Jack Layton, a lancé une phrase permettant de douter que Ruth-Ellen Brosseau soit véritablement entre de bonnes mains pour corriger ses lacunes dans la langue de Molière.

«On va travailler avec elle pour assurer que sa française (sic) soit améliorée au point qu'elle peut représenter ses commettants exactement comme il faut», a déclaré M. Layton, défendant malhabilement l'inexpérience de certains de ses nouveaux députés devant la presse, à Toronto.

Autre parachutée

Toujours en Mauricie, la nouvelle députée de Saint-Maurice-Champlain, Lise Saint-Denis, 71 ans, a admis à TVA Nouvelles qu'elle réside à Montréal et qu'il serait malhonnête de dire qu'elle connaît bien la région.

Sa priorité au lendemain de sa victoire surprise est de se louer une voiture afin de pouvoir se déplacer dans sa circonscription.

Dans Sherbrooke, c'est un jeune étudiant de 19 ans, Pierre-Luc Dusseault, qui représentera les électeurs, alors que, dans Beauport-Limoilou, Raymond Côté, qui a été manœuvre pendant 12 ans avant de trouver une niche à Services Québec, ne possède pas de voiture lui non plus.

«Nous avons une équipe oui, avec des nouveaux venus qui ont moins d'expérience, mais ils vont faire ce qu'il faut pour apprendre les rouages de la Chambre des communes», a encore défendu Thomas Mulcair.

Le député d'Outremont et lieutenant québécois de Jack Layton a affirmé, hier, qu'il assume la responsabilité de la composition de l'équipe de candidats de son parti et qu'il s'en porte garant.

«Tous les choix ont été faits avec mon plein accord», a-t-il assuré.

Rémunération des députés

Salaire de base : 157 731$
+ Montant maximal pour frais d'hébergement et de repas : 25 463$
+ Déplacements : 64 points (un point équivaut à un voyage aller-retour entre Ottawa et la circonscription) dont 25 points spéciaux qui peuvent servir pour les déplacements partout au Canada
*Les députés peuvent attribuer jusqu'à 30 points à des personnes à charge

Primes

· Secrétaire parlementaire, vice-président des comités pléniers, vice-président adjoint des comités pléniers, leader en chambre des autres partis, leader adjoint : 15 834$

· Whip des autres partis, assistant du whip, whip adjoint, président de caucus, président de comité permanent et mixe permanent : 11 165$

· Premier ministre : 157 731$

· Ministre : 75 516$

· Président de la chambre des communes : 75 516$

· Chef de l'opposition : 75 516$
Vice-président de la Chambre des communes : 39 179$

· Chef (autres partis) : 53 694$

· Leader en chambre de l'opposition : 39 179$

· Whip en chef du gouvernement et de l'opposition : 28 420$
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar Pako » Mer Mai 04, 2011 3:19 pm

:Lecture:
.
Patargez votre passion !
.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 04, 2011 4:57 pm

C'est certain que certains nouveaux candidats du NPD auront beaucoup à apprendre. J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y avait pas de candidats plus sérieux disponibles dans ces circonscriptions, mais bon, ce qui est fait est fait.
Les conservateurs sont majoritaires, on devrait bientôt apprendre pourquoi on avait si peur qu'ils le deviennent. Points positifs, ça risque de coûter un peu moins cher d'impôts et de taxes. On devrait finalement se débarrasser du fichu registre inutile des armes à feu.
Points négatifs, l'environnement, la démocratie, la transparence et plusieurs autres. 4 ans, ça risque d'être long :roll:

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Les Élections

Messagepar Franky_Boy » Mer Mai 04, 2011 4:58 pm

Pako a écrit :extrait du Journal de Québec
Par Rémi Nadeau :


Nouveaux députés unilingue anglophone, sans voiture, ou ayant peu de connaissances de leur circonscription : le NPD aura fort à faire pour préparer son équipe du Québec avant qu'elle ne foule le sol de la Chambre des communes.

Le cas de Ruth-Ellen Brosseau, jeune candidate ayant enlevé à sa grande surprise la circonscription de Berthier-Maskinongé, en Mauricie, illustre parfaitement les difficultés auxquelles devront faire face les apparatchiks néo-démocrates.

Mme Brosseau habite à Hull, où elle était gérante adjointe d'un pub, n'a pas mis les pieds dans le comté pendant les 38 jours de campagne, préférant se rendre à Las Vegas en vacances, et ne maîtrise pas la langue française.

«Elle ne parle pas encore un français à la hauteur de ce qu'on attend dans une circonscription comme Berthier-Maskinongé, mais on va structurer son bureau, on va lui donner l'aide qu'il faut et je peux vous garantir que son français sera adéquat», a promis, mardi, le lieutenant québécois du NPD, Thomas Mulcair, en conférence de presse à Montréal.

TVA Nouvelles a par ailleurs appris qu'il pourrait y avoir eu des irrégularités dans la prise de signatures pour autoriser sa candidature.

Toutefois, le chef du parti et saveur du jour, Jack Layton, a lancé une phrase permettant de douter que Ruth-Ellen Brosseau soit véritablement entre de bonnes mains pour corriger ses lacunes dans la langue de Molière.

«On va travailler avec elle pour assurer que sa française (sic) soit améliorée au point qu'elle peut représenter ses commettants exactement comme il faut», a déclaré M. Layton, défendant malhabilement l'inexpérience de certains de ses nouveaux députés devant la presse, à Toronto.

Autre parachutée

Toujours en Mauricie, la nouvelle députée de Saint-Maurice-Champlain, Lise Saint-Denis, 71 ans, a admis à TVA Nouvelles qu'elle réside à Montréal et qu'il serait malhonnête de dire qu'elle connaît bien la région.

Sa priorité au lendemain de sa victoire surprise est de se louer une voiture afin de pouvoir se déplacer dans sa circonscription.

Dans Sherbrooke, c'est un jeune étudiant de 19 ans, Pierre-Luc Dusseault, qui représentera les électeurs, alors que, dans Beauport-Limoilou, Raymond Côté, qui a été manœuvre pendant 12 ans avant de trouver une niche à Services Québec, ne possède pas de voiture lui non plus.

«Nous avons une équipe oui, avec des nouveaux venus qui ont moins d'expérience, mais ils vont faire ce qu'il faut pour apprendre les rouages de la Chambre des communes», a encore défendu Thomas Mulcair.

Le député d'Outremont et lieutenant québécois de Jack Layton a affirmé, hier, qu'il assume la responsabilité de la composition de l'équipe de candidats de son parti et qu'il s'en porte garant.

«Tous les choix ont été faits avec mon plein accord», a-t-il assuré.

Rémunération des députés

Salaire de base : 157 731$
+ Montant maximal pour frais d'hébergement et de repas : 25 463$
+ Déplacements : 64 points (un point équivaut à un voyage aller-retour entre Ottawa et la circonscription) dont 25 points spéciaux qui peuvent servir pour les déplacements partout au Canada
*Les députés peuvent attribuer jusqu'à 30 points à des personnes à charge

Primes

· Secrétaire parlementaire, vice-président des comités pléniers, vice-président adjoint des comités pléniers, leader en chambre des autres partis, leader adjoint : 15 834$

· Whip des autres partis, assistant du whip, whip adjoint, président de caucus, président de comité permanent et mixe permanent : 11 165$

· Premier ministre : 157 731$

· Ministre : 75 516$

· Président de la chambre des communes : 75 516$

· Chef de l'opposition : 75 516$
Vice-président de la Chambre des communes : 39 179$

· Chef (autres partis) : 53 694$

· Leader en chambre de l'opposition : 39 179$

· Whip en chef du gouvernement et de l'opposition : 28 420$


C'est quand même triste d'en être rendu la.
C'est dire a quelle point les gents se foute de la polique, il ne prennent même pas le temps de voir pour qui ils vôtent vraiment.
J'espère que personne n'aura besoin de l'aide de son député fédéral par chez nous. :|

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar Pako » Mer Mai 04, 2011 6:24 pm

Pako a écrit :
Franky_Boy a écrit :Moi j'ai juste le goût de me mettre un sac sur la tête tellement je suis gêné
Dans ma circonscription on a élue un poteau électorale qui ne parle pas français qui n'est jamais venue dans le coin et elle ne s'adressera même pas au média tant qu'elle ne sera pas capable de parler un français correct!!!
J'ai honte :oops:
De plus elle est même pas dans ta région, mais partie
en voyage.....

Oupss :!: C'est presque comme voter pour un fantôme :?
Les gens voulaient vraiment avoir du changement et cela à TOUS prix :!:

Pako a écrit :
Rémunération des députés

Salaire de base : 157 731$


C'est quand même bien payé pour un poteau :shock:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les Élections

Messagepar Jumpy » Dim Mai 08, 2011 9:48 am


Riki

Re: Les Élections

Messagepar Riki » Dim Mai 08, 2011 10:31 am

:evil: :evil:
Rappelez-vous combien ils nous aimaient lors du dernier référendum,
ils nous disaient:
On vous aime Québec

:evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Les Élections

Messagepar JCMichaud » Dim Mai 08, 2011 11:03 am

attention à la probagante... :!: :!: :Chinois: ce n'est pas à cause d'un éditorialiste que TOUTES les autres provinces Canadienne PENSE comme lui ou elle
:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Les Élections

Messagepar La loutre » Dim Mai 08, 2011 1:05 pm

Il reste que pour ma part, j'ai toujours connu un gouvernement fédéral qui devait rester ami avec Québec, les PM étaient d'ailleurs à peu près tous francophones. En somme, un gouvernement de l'est.

Maintenant, non seulement le pouvoir est-il passé pour une première fois depuis longtemps à l'ouest, mais Harper a réussi à obtenir sa majorité sans se soucier du Québec. Il a perdu la rive nord, mais a gardé quelques députés rive-sud.

Il est même allé jusqu'à promettre à Terre-Neuve de financer un projet pour qu'elle exporte son électricité, alors que le Québec a financé lui-même ses infrastructures. Je rappelle qu'on ne parle pas de production, mais simplement de transport d'électricité pour l'exportation.
Autrement dit, le fédéral financera un projet qui entrera en compétition directe avec le Québec. Merci aux députés conservateurs québécois précédents qui nous ont si bien représentés et défendus! :evil:
Si on a une vision fédéraliste comme les Conservateurs, dites-moi quel est l'intérêt de développer un autre réseau d'exportation à quelques centaines de km d'un réseau déjà existant, sinon pour se racheter auprès de Terre-Neuviens (difficiles, les années Williams!) et emmerder du même coup l'économie du Québec?

Le fédéral profite d'une conjoncture où la souveraineté est molle, engourdie, pas "au goût du jour".
C'est pourquoi ils ont pu tourner le dos au Québec ainsi, et remporter quand même leur majorité. Imaginez Chrétien agissant comme ça dans les années '90: c'eut été un pur suicide politique!
Maintenant, pensez-vous qu'il sera plus payant pour le PCC, en termes d'appuis, de continuer à plaire aux Canadiens en mettant le Québec au pas, ou de plaire au Québec en s'aliénant une partie du ROC?

Habituez-vous, on en a pour 4 ans à naviguer en eaux bleues avec notre grosse bouée orange...

Riki

Re: Les Élections

Messagepar Riki » Dim Mai 08, 2011 5:27 pm

Il n'y a rien à comprendre. Le gouvernement Harper a été reconnu coupable d'outrage au parlement :evil: :evil: :evil: et les canadien (de l'ouest) l'ont élu quand même. :?: :?: :?: Oû s'en vont-on :?: :?: :?:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Mai 08, 2011 5:59 pm

Comme le dit JC, il faut faire attention aux généralisations hâtives. Je connais bien des ontariens qui nous adorent, il y a sûrement des albertains qui nous aiment bien aussi.
On dira ce qu'on voudra de Harper, reste qu'il est un politicien habile. Il n'a pas avantage à repartir le mouvement souverainiste qu'il a si bien diminué jusqu'à maintenant. S'il suit l'avis de ces éditorialistes, il va mettre le feux aux poudres.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Les Élections

Messagepar quasimodo2 » Dim Mai 08, 2011 6:21 pm

Bonsoir tout le monde,en écrivant ce sujet je voulait simplement faire un clin d'oeil au élection fédérale, mais je pensait jamais soulever autant l'intérêt des membres autant que cela. 8).

Vous êtes tous interressant à lire, pour ma part je suis séparatisme, d'être capable d'enlever un gouvernement sur 2 , enlever les sénateurs, enlever 1 taxe sur 2 , même si faut payer aussi cher en impot pour un gouvervement, enlever la bureaucratie, enlever l'ambiguité entre gouvernement, tout cela fait qu'il me semble qu'on se débarrasserait de beaucoup de chose inutile et qui complique notre vie, ansi que notre portefeuille.

Jean-Guy
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités