Les Élections

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar lebcents » Mer Mai 11, 2011 1:57 pm

ET si nous parlerions tous anglais ........?
if we all spoke English
What is the problem....?

lebcents

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: Les Élections

Messagepar rolipo » Mer Mai 11, 2011 2:43 pm

Moi je pense que parler deux langues est un net avantage que d'en parler qu'une. Et le français, contrairement à l'anglais, a des racines latines qui facilitent l'apprentissage de l'Espagnol, l'italien, etc.

J'ai voyagé en Italie cet automne et on se faisait souvent mieux comprendre en français qu'en anglais.

Si on parlait tous anglais, le français finirait par disparaitre et nos enfants perdraient ainsi un certain avantage que nous avons au Québec, d'apprendre au moins deux langues.

En plus, je suis certain que c'est plus facile d'apprendre le français en premier et l'anglais par la suite que vice et versa.

Je ne suis pas un séparatiste, mais je crois que les résidants du Québec doivent conserver la culture francophone, en plus de s'intéresser à la culture anglophone (les américains font vraiment des bonnes séries télé depuis quelques années)!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Les Élections

Messagepar La loutre » Mer Mai 11, 2011 2:58 pm

lebcents a écrit :ET si nous parlerions tous anglais ........?
if we all spoke English
What is the problem....?

Tu dis ça pour jeter de l'huile sur le feu ou quoi? Tu as lu le reste du sujet? :evil:
L'histoire, la culture, l'identité, ça ne résonne pas du tout chez toi?
Et pourquoi pas tous manger chez McDo et magasiner chez Wal-Mart aussi?
Le problème en est un d'identité. Lorsqu'on a déraciné des gens des Premières Nations pour en faire de parfaits petits wasp dans les "residential schools", tu as vu le genre de résultats que ça a donné? Des gens qui sont fuckés entre leur culture éclopée et une autre qu'on leur a enfoncée dans le gosier et à travers laquelle ils ne se reconnaissent pas.
Et les Acadiens, ce peuple éparpillé dont le pays n'existe plus? Te réjouis-tu que plusieurs parlent, par la force de l'histoire, aujourd'hui strictement en anglais?

Ce que je dis, c'est qu'un arbre pousse là où il pousse pour une raison bien précise, et on ne peut pas penser qu'il se développerait de la même manière si on le déracinait pour le replanter ailleurs, ou si on changeait son environnement.

clownoses, la désinformation n'est pas le lot d'un seul parti. Ils en font TOUS usage. Si tu veux qu'on présente les 2 faces de la médaille, il faut aussi le faire ici.
Dimitri Soudas en a d'ailleurs fait une démonstration aussi exemplaire que pathétique dans son face-à-face avec Guilbeault, à Copenhague.
Contrôle de l'information à outrance, sous quel prétexte? Que les journalistes ne leur sont pas favorables? Qu'ils ont un parti pris?
Pourtant, les problèmes d'accès à l'information ne sont pas décriés que pas les journalistes!
Et l'outrage au parlement, ce n'est par rien! Ce n'est pas un complot de radio-canadiens-gauchistes-clique-du-plateau là!
Et le siège temporaire au conseil de sécurité de l'ONU, qui a toujours été "a walk in the park" pour le Canada, nous a échappé. Ce n'est pas la faute à Kadhir, ou des syndicats, ou de je ne sais quel autre méchant gauchiste: le PCC a terni notre réputation internationale, aussi clair que ça, et ces faits ne font que traduire les effets de leur comportement.

À la place de Guy A. Lepage, j'aurais mis un gros Harper en carton dans un coin pendant toute une émission. Les Conservateurs sont les seuls à ne pas s'être présenté à cette émission, d'où les railleries à son endroit. Mais bon, déjà qu'ils ne sont pas bavards, sauf évidemment lorsqu'ils ont une communication officielle gouvernementale à annoncer (non, non, ce n'est pas de la propagande...), et en plus ils avaient de toute évidence fait le pari d'une majorité sans le Québec.
S'il y a eu tant de désinformation que ça, pourquoi un conservateur n'est-il pas allé "rectifier" les faits?
Et sérieux, tu penses vraiment que Lepage pèse lourd en politique canadienne?
C'est un indépendantiste avoué, pourtant: combien de députés du Bloc élus déjà?
Bonjour l'influence.

Et tu m'as fait rire avec ta coquille: "Oui, c'est une belle bible la constitution canadienne. Je l'ai lu. Il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas. Par contre, elle est très bien raélisé."

Merde, si on rentre les raéliens là-dedans...
Il ne sera plus question de F-35, mais de soucoupes volantes... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar clownoses » Mer Mai 11, 2011 3:13 pm

:D :D :D

Merde. Fautes d'orthographe... le é avant le a... :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Ouain... La Loutre, il faudra un peu relaxer... :lol: :lol: :lol: Sinon, cela n'aura plus fin.

Quel débat. La politique nous amène toujours à d'autres sujets qui n'a plus de fin. C'est rendu avec les raéliens... :lol: :lol: :lol: Elle est bonne. On devrait construire des soucoupes... :lol: :lol: :lol:

Tu m'as fait rire.
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar lebcents » Mer Mai 11, 2011 3:50 pm

L'histoire, la culture, l'identité, ça ne résonne pas du tout chez toi?
Et pourquoi pas tous manger chez McDo et magasiner chez Wal-Mart aussi?

Cora, La belle province, Canada tire ,Réno, Rona,
Tous des gens dont je connais l'identité .

Pourquoi nous devrions êtres unilingue français
et les immigrents peuvent êtres bilingue?
What is the difference between me and them?
The identity?
ça me fait une belle jambe!
lebcents

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 11, 2011 5:53 pm

Je me définis comme un souverainiste mou devenu fédéraliste. Quand est-ce que je suis devenu fédéraliste? Quand quelqu'un m'a demandé pourquoi j'étais souverainiste. La souveraineté, c'était à la mode, et beaucoup de gens (moi compris) la supportaient, sans vraiment en connaître les enjeux.

Je suis d'accord que ce sujet est intéressant. Il ne faudrait pas qu'il dérape et soit fermé. Une chose nous unis ici, c'est la passion de la collection. Nous avons donc des gens de toutes allégeances politiques. C'est ce qui nous permet d'avoir un débat. Si c'était un site souverainiste, on y verrait que de la propagande souverainiste. Même chose si c'était fédéraliste. Ce qui est intéressant c'est qu'on a plusieurs points de vue.

Pourquoi suis-je fédéraliste? Je pense que l'union fait la force et que nous sommes plus forts face à l'influence américaine, face à la mondialisation en tant que Canadiens qu'en tant que Québécois. Ce n'est pas par crainte de "perdre mes Rocheuses". Je ne vois pas l'utilité de la souveraineté et la réaliser serait très difficile, avec la question des améridiens, des anglophones. Si le Canada est divisible, le Québec le serait-il aussi? Montréal reste canadienne, le nord aussi et les réserves autochtones. Le pays du Québec comprendrait l'Abitibi, le lac St-Jean et la Gaspésie?

Avant même de tomber dans la question du comment et de la difficulté que ça pourrait présenter par contre, la souveraineté ne dépasse pas le stade du pourquoi pour moi. Donc même si c'était super facile et sans aucun problème on pouvait devenir un pays demain, je serais quand même contre.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Les Élections

Messagepar za75 » Mer Mai 11, 2011 7:56 pm

lebcents a écrit :ET si nous parlerions tous anglais ........?
if we all spoke English
What is the problem....?

lebcents


No problem Sir :!:

Mais pourquoi ne pas d'abord, ne serais-ce que par fierté pour tous ceux et celles qui nous ont précédé ( à moins que l'on soit d'une autre origine et encore.... ) , ne pas faire un effort pour honorer notre langue maternelle :?:

En ce qui concerne notre futur, je n'ai pas une position aussi solidement campé que certains intervenants sur ce site, mais je me dis, on verra bien dans deux, trois ou quatre ans, quelle sera alors notre situation collective, compte tenu des décisions récentes qui ont été prises démocratiquement.

Selon moi, il ne faut pas donner ni aux partis, ni aux politiciens, quelque soient leurs allégeances, des vertues qu'ils ne se sont pas encore méritées :!: Bien sûr, l'argent prends une grande place dans notre société, mais il ne faut pas minimiser toutes les entourloupettes que nécessite de part ou d'autre l'attrait du pouvoir et le pouvoir lui-même :!: L'argent et le pouvoir sont souvent de force égale dans la balance :(

Dans mes jeunes années, il y a fort longtemps, il n'y avait que les bleus et les rouges dans l'horizon politique : le ciel était garanti à certains et l'enfer aux autres :!: En 2011, est-il illusoire de penser que la vertu n'appartient qu'à certains et le vice aux autres :?:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar V@UTOUR » Mer Mai 11, 2011 8:28 pm

lebcents a écrit :L'histoire, la culture, l'identité, ça ne résonne pas du tout chez toi?
Et pourquoi pas tous manger chez McDo et magasiner chez Wal-Mart aussi?

Cora, La belle province, Canada tire ,Réno, Rona,
Tous des gens dont je connais l'identité .

Pourquoi nous devrions êtres unilingue français
et les immigrents peuvent êtres bilingue?
What is the difference between me and them?
The identity?
ça me fait une belle jambe!
lebcents


et pourquoi le canada se force a nous faire parlé anglais????
les immigrant qui reste chez eux on en a assé comme ca icite :!:

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar V@UTOUR » Mer Mai 11, 2011 8:30 pm

mysterious_dr_x a écrit :Je me définis comme un souverainiste mou devenu fédéraliste. Quand est-ce que je suis devenu fédéraliste? Quand quelqu'un m'a demandé pourquoi j'étais souverainiste. La souveraineté, c'était à la mode, et beaucoup de gens (moi compris) la supportaient, sans vraiment en connaître les enjeux.

Je suis d'accord que ce sujet est intéressant. Il ne faudrait pas qu'il dérape et soit fermé. Une chose nous unis ici, c'est la passion de la collection. Nous avons donc des gens de toutes allégeances politiques. C'est ce qui nous permet d'avoir un débat. Si c'était un site souverainiste, on y verrait que de la propagande souverainiste. Même chose si c'était fédéraliste. Ce qui est intéressant c'est qu'on a plusieurs points de vue.

Pourquoi suis-je fédéraliste? Je pense que l'union fait la force et que nous sommes plus forts face à l'influence américaine, face à la mondialisation en tant que Canadiens qu'en tant que Québécois. Ce n'est pas par crainte de "perdre mes Rocheuses". Je ne vois pas l'utilité de la souveraineté et la réaliser serait très difficile, avec la question des améridiens, des anglophones. Si le Canada est divisible, le Québec le serait-il aussi? Montréal reste canadienne, le nord aussi et les réserves autochtones. Le pays du Québec comprendrait l'Abitibi, le lac St-Jean et la Gaspésie?

Avant même de tomber dans la question du comment et de la difficulté que ça pourrait présenter par contre, la souveraineté ne dépasse pas le stade du pourquoi pour moi. Donc même si c'était super facile et sans aucun problème on pouvait devenir un pays demain, je serais quand même contre.


NON LA GASPESIE SERAIT LA PROVINCE DU QUÉBEC :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar lebcents » Mer Mai 11, 2011 8:47 pm

Ha la politique,........
Je suis souverainiste depuis M. Lévesque 1976
Ni le Bloc ni le PQ. n'ont obtenu RÉSULTATS.
Nous sommes toujours dans la confédération .
Il a toujours le haut et le bas CANADA
alors pourquoi pas le NPD
Dans l'oposition rien ne se fait ou se fera!
Ce qui est arrivé au Bloc peut aussi bien arrivé
aux conservateurs et aux libéraux.

il faut tout repensé et ne jamais oublié que le français est notre langue maternel et que nous méritons d'apprendre correctement l'anglais, comme tout les premiers ministres séparatites du Québec , pas sûr pour Mme Pauline?

lebcents

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Les Élections

Messagepar La loutre » Mer Mai 11, 2011 9:37 pm

clownoses a écrit :Ouain... La Loutre, il faudra un peu relaxer... :lol: :lol: :lol: Sinon, cela n'aura plus fin.

:lol:
Ouain... C'était quoi la question de départ déjà? :lol:
quasimodo2 a écrit :Hey ma gang... vous regardez pas les résultat des élections?

Fascinant de voir le parcours de ceux qui se sont avancés un peu.
Bonne contribution mysterious_d_x, même en fédéraliste mou, clownoses doit se sentir un peu moins seul. :P

V@UTOUR a écrit :les immigrant qui reste chez eux on en a assé comme ca icite :!:

Un peu général non?
Moi j'accepterais bien quelques médecins de l'étranger présentement...

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Les Élections

Messagepar Franky_Boy » Jeu Mai 12, 2011 12:53 am

mysterious_dr_x a écrit :Pourquoi suis-je fédéraliste? Je pense que l'union fait la force et que nous sommes plus forts face à l'influence américaine, face à la mondialisation en tant que Canadiens qu'en tant que Québécois. Ce n'est pas par crainte de "perdre mes Rocheuses". Je ne vois pas l'utilité de la souveraineté et la réaliser serait très difficile, avec la question des améridiens, des anglophones. Si le Canada est divisible, le Québec le serait-il aussi? Montréal reste canadienne, le nord aussi et les réserves autochtones. Le pays du Québec comprendrait l'Abitibi, le lac St-Jean et la Gaspésie?



A ben là si c'est dur!
Moi aussi je suis contre la souveraineté d'abord. :roll:
S'il fallait que tout soit simple et facile dans la vie. :?

Riki

Re: Les Élections

Messagepar Riki » Jeu Mai 12, 2011 8:00 am

Franky_Boy a écrit :
mysterious_dr_x a écrit :Pourquoi suis-je fédéraliste? Je pense que l'union fait la force et que nous sommes plus forts face à l'influence américaine, face à la mondialisation en tant que Canadiens qu'en tant que Québécois. Ce n'est pas par crainte de "perdre mes Rocheuses". Je ne vois pas l'utilité de la souveraineté et la réaliser serait très difficile, avec la question des améridiens, des anglophones. Si le Canada est divisible, le Québec le serait-il aussi? Montréal reste canadienne, le nord aussi et les réserves autochtones. Le pays du Québec comprendrait l'Abitibi, le lac St-Jean et la Gaspésie?



A ben là si c'est dur!
Moi aussi je suis contre la souveraineté d'abord. :roll:
S'il fallait que tout soit simple et facile dans la vie. :?


Gang de peureux, Clownose a réussi

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Les Élections

Messagepar za75 » Jeu Mai 12, 2011 8:22 am

Bonjour clownoses,



clownoses a écrit : :D :D :D

Merde. Fautes d'orthographe... le é avant le a... :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Ouain... La Loutre, il faudra un peu relaxer... :lol: :lol: :lol: Sinon, cela n'aura plus fin.

Quel débat. La politique nous amène toujours à d'autres sujets qui n'a plus de fin. C'est rendu avec les raéliens... :lol: :lol: :lol: Elle est bonne. On devrait construire des soucoupes... :lol: :lol: :lol:

Tu m'as fait rire.




Un peu d'humour, ça n'a jamais tué personne : c'est même un des meilleurs relaxant :wink:
Dernière édition par za75 le Jeu Mai 12, 2011 8:24 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 12, 2011 8:23 am

Ce sujet représente bien les Québécois... Beaucoup de chialage et peu d'action ;)

Le pire dans tout ça, c'est que nous le savons tous, ''ensemble on peu tout accomplir '' Il nous manque que le feu pour allumer la flamme... C'est ce que le reste du Canada craint... Ils ont jusqu'ici , jeté de l'eau sur les quelques braises qui résistaient, tout ça jusqu'à récemment ou nous avons pu constater quelques textes méprisants enver les Québécois... Une victoire pour le fédéraliste, oui... Une défaite pour le nationaliste , pas si sure de ça... Faire un grand pas en arrière pour aller de l'avant ? Ça reste à voir.... La mémoire est une faculté qui oubli ;)
Vas-t'on s'en rappeler aux prochaines élections provinciale ?
Vas-t'on sombrer dans l'eau de vie en appréhendant une autre défaite douloureuse ?

L'histoire continue de s'écrire....

Moi je ne suit pas la masse, j'attend le bon leader avec les bonnes idées pour me convaincre de quitter ma mère et de voler de mes propres ailes...

C'est ça pour moi le feu...


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Oli1999 et 364 invités