Les Élections

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Les Élections

Messagepar JCMichaud » Lun Mai 09, 2011 11:43 pm

La grandeur d'un homme , dirigeant ou politicien se voit par ses actions et non par les bla-blas. Donnons à César ce qui appartient à César et nous en tant que peuple nous allons voir ce que nos dirigeants vont faire pour le Canada et pour le Québec. Les Québécois ont lancés un message clair à la dernière élection aux dirigeants. Donc, laissons les avec leurs responsabilités....et dans 4 ans ou avant on fera un autre choix plus décisif. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar Nath » Mar Mai 10, 2011 6:29 am

Évidement la Je parlait des élections fédérale
par contre pour ce qui est des libéraux au niveau provincial....
je ne suis ni pour le Bloc, ni pour le parti libéral.... en fait pour le niveau provincial je ne sait plus vraiment pour qui voter....


Pour la distinction?
Oui les québécois parlent majoritairement Français mais à d'autre endroit dans le canada on parle un peu Français...
Mais il y a d'autre pays dans le monde qui ont 2 langue officielle! et ils ne se séparent pas pour autant!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Les Élections

Messagepar La loutre » Mar Mai 10, 2011 12:02 pm

Nath a écrit :Pour la distinction?
Oui les québécois parlent majoritairement Français mais à d'autre endroit dans le canada on parle un peu Français...
Mais il y a d'autre pays dans le monde qui ont 2 langue officielle! et ils ne se séparent pas pour autant!

Désolé Nath, mais je dirais plutôt :"dans le canada on parle très peu Français."
Pour avoir traversé le Canada plusieurs fois, et avoir séjourné environ 2 ans dans les provinces et territoires de l'ouest, je sais pertinemment que le bilinguisme canadien n'est qu'un gros mirage. Le niveau de français du Canadien moyen ressemble à mon espagnol, c'est-à-dire une langue dont on a appris jadis les bases, mais qu'on a fini par perdre en grande partie, faute de pratique.
Essaie de faire l'aller-retour à Vancouver et de ne parler que français, tu verras qu'à partir de l'Ontario, ce sera déjà moins évident.
Même au Québec, on constate que de plus en plus de gens arrivent à fonctionner strictement en anglais.
Et même à se faire élire... :roll:

Pour le reste de la distinction, il faut vraiment s'aveugler volontairement pour réduire ça à la langue.
Pour paraphraser Yvon Deschamps, je te dirais qu'à part la langue, la confession religieuse, le système d'éducation, le système de santé, le code civil, les références culturelles, les allégeances politiques et le fait qu'on ait les plus belles femmes du monde :wink: , c'est sûr qu'on n'est pas très très différents...

Il existe encore des Durham de nos jours, qui croient/espèrent que le Québec sera "naturellement assimilé", de par son petit nombre sur le continent. Speak white! Comme nous vivons dans cette culture, nous peinons à réaliser sa fragilité. Nous la prenons pour acquis, comme si la culture était une bibitte qui vivait indépendamment de nous. Pourtant, l'assimilation est une possibilité très réelle, et cela pourrait se passer très rapidement.
En Louisiane, ils sont passés d'environ 80% francophones et 20% anglophones à complètement l'inverse, soit environ 80% anglophones et 20% francophones.
Un changement qui s'est opéré non pas sur 2 siècles, mais sur 2 générations seulement!
Autrement dit, Nath, c'est comme si tes grands-parents étaient francophones, et que toi tu fonctionnais en anglais.

C'est un miracle qu'on parle encore français au Québec, et si j'ai encore aujourd'hui ce lien direct avec mes ancêtres, un lien de plus de 400 ans qui remonte à La Rochelle, France, c'est parce qu'à travers les siècles ils se sont tenus debout et ont protégé cette culture, cet héritage, comme le plus précieux des trésors.
Et c'est autant par intérêt que par reconnaissance que je me fais un devoir aujourd'hui de faire vivre cette culture, la respecter, la protéger.

"Mommy, Mommy, howcome we lost the game?
Mommy, Mommy, are you the one to blame?"


http://www.youtube.com/watch?v=VZMauq1jszM

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar clownoses » Mar Mai 10, 2011 1:13 pm

Beau sujet, n'est-ce pas ? Lorsque nous embarquons dans la politique, ont devient extrêmement hors contrôle. Pour plusieurs, vous devriez lire la constitution canadienne, comme ça, vous allez partir avec une bonne base pour débattre un sujet. Lorsque nous débattons sur un Québec souverain, il faut comprendre certaine chose qui sont très primordiale, ce que les séparatistes ne savent pas.

Premièrement, le Canada est un système capitaliste qui a un penchant sur le socialiste. Si tu devient socialiste, tu vas créer un penchant sur le communiste. C'est ce qui se produit avec les pensées de Québec Solidaire, avec Hamir Kadir, qui en passant, est un Parti politique qui souhaite l'Indépendance du Québec. Si vous connaissez une entreprise Québécoise, qui fait des millions de dollars en profit, qui a un penchant sur la souveraineté du Québec, dites le moi. Le commerce international, vous connaissez ça ? Une compagnie forte et puissante, le gouvernement n'aura pas le choix de l'écouter. Eux, ils sont la tête d'une région, car ils sont un poumon économique. À ce que je sache, il n'y a aucune compagnie puissante au Québec qui a donné son appuis à un gouvernement indépendantiste. Se sont les syndicats, au nom de leurs membres, qui ont parlés. Demandez-vous pas pourquoi, plusieurs ouvrent des usines à l'extérieur du pays pour une main-d'oeuvres moins cher.

Hier, Jean Charest se vantait que c'était une des plus belle journée de sa vie avec son plan nord à 86G $$$. Ce matin, j'aperçois que les autochtones et les Premières Nations montent déjà au barricades, et les Inuits sont en furie. Nous allons devoir sortir Terminator pour aller leur dire que nous allons y aller pareil exploiter le nord. Oui, nous irons, mais à combien de beaux de dollars ??? Encore là, vous devriez de toute urgence lire la constitution canadienne et de décortiquer ce qui appartient au Première Nation. Mëme l'Ontario et la Colombie-Britrannique ne peuvent faire ce qu'ils veut dans le Nord, et dans certaines provinces de l'Atlantique, vous devez vous battres contre les MicMacs et certaine communauté Indiennes. Imaginez un Québec souverain ? Vous allez frapper un mur de béton armé.

Ce qui me fâche avec les souverenistes, c'est qu'ils ne disent jamais les vrais choses. Ils ont une seul pensé, ils veulent se séparer. Ils vont jouer sur la langue pour attiser le feu. Ils ne savent aucunement ce qui se passe dans les bureaux à piasses. En 1995, le PQ a sortie de l'argent de la Caisse de Dépôt pour le convertir en dollars US, car ils étaient certain que le dollars Canadien allait s'effondrer si un Québec devenait indépendant. Tout ça, les Québécois ne le savaient pas. Cette nouvelle avait été sortie plusieurs mois plus tard après le référendum. Ce que les Québécois ne savaient pas, c'est que les pays Européens, y compris la FRANCE, ainsi que les États-Unis, allaient appuyer le dollars Canadien, car le commerce international primait. Plusieus grosses compagnie Québécoise avaient un plan B, soit de sortir du Québec pour s'installer ailleurs. Encore une fois, le peuple ne sait rien de tout ça. Ce sont les dollars qui priment et qui parlent.

Oui, séparez-vous, là, vous allez comprendre. Hier, je conversais avec quelques personnes qui avait voté NPD, et déjà, ils regrettaient leur vote. Et pourtant, cela ne fait même pas un mois.

Mais au fait, est-ce que je suis le seul fédéraliste de ce site ? :lol: :lol: :lol:

Sans rancune si mes propos en fâche quelques-uns. Je vous aimes bien, mais je ne voudrais pas que des mots crus sortent du clavier pour détruire une personne. Écrivez bien, avec des beaux mots, et là, nous pourrons débattre intelligemment.
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Les Élections

Messagepar La loutre » Mar Mai 10, 2011 1:35 pm

Moi tu ne me choques pas clownoses, je trouve ça sain de discuter de ces idées sans tomber dans les attaques personnelles.

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Les Élections

Messagepar Franky_Boy » Mar Mai 10, 2011 2:30 pm

clownoses a écrit :Beau sujet, n'est-ce pas ? Lorsque nous embarquons dans la politique, ont devient extrêmement hors contrôle. Pour plusieurs, vous devriez lire la constitution canadienne, comme ça, vous allez partir avec une bonne base pour débattre un sujet. Lorsque nous débattons sur un Québec souverain, il faut comprendre certaine chose qui sont très primordiale, ce que les séparatistes ne savent pas.

Premièrement, le Canada est un système capitaliste qui a un penchant sur le socialiste. Si tu devient socialiste, tu vas créer un penchant sur le communiste. C'est ce qui se produit avec les pensées de Québec Solidaire, avec Hamir Kadir, qui en passant, est un Parti politique qui souhaite l'Indépendance du Québec. Si vous connaissez une entreprise Québécoise, qui fait des millions de dollars en profit, qui a un penchant sur la souveraineté du Québec, dites le moi. Le commerce international, vous connaissez ça ? Une compagnie forte et puissante, le gouvernement n'aura pas le choix de l'écouter. Eux, ils sont la tête d'une région, car ils sont un poumon économique. À ce que je sache, il n'y a aucune compagnie puissante au Québec qui a donné son appuis à un gouvernement indépendantiste. Se sont les syndicats, au nom de leurs membres, qui ont parlés. Demandez-vous pas pourquoi, plusieurs ouvrent des usines à l'extérieur du pays pour une main-d'oeuvres moins cher.

Hier, Jean Charest se vantait que c'était une des plus belle journée de sa vie avec son plan nord à 86G $$$. Ce matin, j'aperçois que les autochtones et les Premières Nations montent déjà au barricades, et les Inuits sont en furie. Nous allons devoir sortir Terminator pour aller leur dire que nous allons y aller pareil exploiter le nord. Oui, nous irons, mais à combien de beaux de dollars ??? Encore là, vous devriez de toute urgence lire la constitution canadienne et de décortiquer ce qui appartient au Première Nation. Mëme l'Ontario et la Colombie-Britrannique ne peuvent faire ce qu'ils veut dans le Nord, et dans certaines provinces de l'Atlantique, vous devez vous battres contre les MicMacs et certaine communauté Indiennes. Imaginez un Québec souverain ? Vous allez frapper un mur de béton armé.

Ce qui me fâche avec les souverenistes, c'est qu'ils ne disent jamais les vrais choses. Ils ont une seul pensé, ils veulent se séparer. Ils vont jouer sur la langue pour attiser le feu. Ils ne savent aucunement ce qui se passe dans les bureaux à piasses. En 1995, le PQ a sortie de l'argent de la Caisse de Dépôt pour le convertir en dollars US, car ils étaient certain que le dollars Canadien allait s'effondrer si un Québec devenait indépendant. Tout ça, les Québécois ne le savaient pas. Cette nouvelle avait été sortie plusieurs mois plus tard après le référendum. Ce que les Québécois ne savaient pas, c'est que les pays Européens, y compris la FRANCE, ainsi que les États-Unis, allaient appuyer le dollars Canadien, car le commerce international primait. Plusieus grosses compagnie Québécoise avaient un plan B, soit de sortir du Québec pour s'installer ailleurs. Encore une fois, le peuple ne sait rien de tout ça. Ce sont les dollars qui priment et qui parlent.

Oui, séparez-vous, là, vous allez comprendre. Hier, je conversais avec quelques personnes qui avait voté NPD, et déjà, ils regrettaient leur vote. Et pourtant, cela ne fait même pas un mois.

Mais au fait, est-ce que je suis le seul fédéraliste de ce site ? :lol: :lol: :lol:

Sans rancune si mes propos en fâche quelques-uns. Je vous aimes bien, mais je ne voudrais pas que des mots crus sortent du clavier pour détruire une personne. Écrivez bien, avec des beaux mots, et là, nous pourrons débattre intelligemment.


Moi la seule chose qui me saute aux yeux quand je lis ton texte clownoses, est que tu as très bien retenu tout ce que Jean Crétien a dit en 1995 pour faire peur aux souverainistes.

Cette tactique est vieille comme le monde et je n'en crois pas un mot.

Bon sang on n'est pas plus fou que les autres, jamais je ne croirai que si nous les québécois francophones décidons de nous donner notre propre pays, tout va mal aller.

Voyons un peu de sérieux!

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar clownoses » Mar Mai 10, 2011 2:55 pm

Tu as raison, Chrétien a dépasser les bornes en 1995. Je ne suis pas un Libéral, je suis un Conservateur, donc, j'ai désapprouvé tout ce qui c'est fait au Fédéral contre le Québec sur la tactique de peur des Libéraux. Chrétien était un Trudeauistes.

Je ne veux pas vous convertir au Fédéraliste, je tiens simplement à démontrer qu'il y a un autre face sur la médaille. Nous sommes un pays démocrate et j'en suis fier. Chacun a le droit à son opinion, qu'il soit pour ou contre. Mais lorsqu'un fédéraliste parle, il se fait crucifier sur la place public.

Je ne suis pas fou. Je déteste moi aussi tout ce qui est Gouverneur et Sénateur. Plusieurs croient, que lorsque nous sommes fédéraliste, nous acceptons les gouverneurs et les sénateurs. Il y a les purs et les durs fédéralistes, mais il y a aussi les modérés, tout comme les séparatistes. Vous allez en trouver des durs, (Séparatistes) mais vous allez aussi en trouver plusieurs qui désirent garder des droits avec le Canada. Tout c'est fait croche en 1995. Un attaquais l'autre, l'autre attaquais l'autre. C'étaient une pluies de mensonges des deux côtés.

Je sais que c'est un sujet très délicats. SI tu crois que c'est essentiel de se séparer, mais fait-le, je ne peux changer ton idée, mais tu dois comprendre qu'il y a un autre face caché derrière tout ça. Les dollars qui parlent.
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les Élections

Messagepar Jumpy » Mar Mai 10, 2011 8:42 pm

J'aimerais continuer la conversation mais je n'ai pas la délicatesse de Loutre...

On a le gouvernement qu'on mérite et comme on est collectivement des abrutis, on a des gouvernements composés d'abrutis sans culture. on est pauvres intellectuellement.

Les canadiens veulent pas mal tous la même chose mais on est trop épais pour dialoguer.

Tu sais Clownoses, je t'aime bien mais ton discours me fait horreur, à moi qui ne suis même pas indépendantiste.

Tu penses que c'est qui qui paye pour le G20 et les avions de chasse???

Tu penses que c'est de l'impot qui vient juste de l'Ontario?!?

Tout ces Milliards de dollars dépensés par le fédéral, ben à peu près 20% de ce cash là, ça vient du Québec.

Le Québec a en masse de cash pour être indépendant et entretenir tout les BS de Montréal jusqu'à ceux de la Gaspésie et des Iles de la Madeleine.

C'est une question de priorité...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Les Élections

Messagepar quasimodo2 » Mar Mai 10, 2011 8:50 pm

Bonsoir à tous , c'est moi qui à installé ce sujet en pensant d'avoir quelques commentaire à chaud durant la soirée des élections et s'amuser un peu. Mais je voit que ca va plus loin que je pensait, alors si vous voulez bien je met un terme définitivement à ce sujet si vous voulez bien.

Merci
Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les Élections

Messagepar Jumpy » Mar Mai 10, 2011 10:58 pm

Ben voyons Quasimodo, faut pas s'énerver pour une vraie conversation.
C'est à force de se parler qu'on fini par se comprendre.

Clownoses est en droit d'avoir son opinion sur le sujet. Le vrai problème, c'est qu'il a surement de bonnes raisons d'avoir de telles convictions tout comme j'ai les miennes.

Le problème avec les regroupements politiques gauche/droite, c'est justement que ce sont des regroupements et qu'en se regroupant, les directions prises par les partis seront nécessairement opposées.

En ce sens, tous les parents qui me lisent savent que tout n'est pas blanc ou noir: la vie est pleine de gris.

Au lieu de discuter à savoir si on doit croire un parti et aller à gauche ou croire l'autre et aller à droite, on devrait tout simplement Avancer et discuter des problèmes à mesure qu'ils se présentent sans laisser les politiciens les repousser (prolongement de la 25, de la 30, le CHUM, le pont Champlain, etc...)

La plus belle chose qui pourrait arriver au Canada, ce serait de déchirer la constitution canadienne et qu'on en fasse une nouvelle. On se renderait vite compte que tout en gardant le principe de la péréquation canadienne, la plupart des compétences serait réclamées par les provinces et personnes n'aurait d'arguments pour s'y opposer.

La constitution canadienne, c'est pas une putain de bible. La réalité du Canada en 1867 n'est pas celle du Canada en 2011.

Beaucoup de compétences sont naturellement allées au Fédéral car certaines provinces n'était pas économiquement capable à l'époque d'offrir tous les programmes souhaités.

En 1982, Ils ont réglé le même problème avec la péréquation mais sans redonner de compétences aux provinces.

:roll: omg!

Ça n'arrivera jamais pour une simple et bonne raison:
la consommation http://www.youtube.com/watch?v=bNssPGHR3Qs
(Ca dure 23 seconde et ca résume mieux la réalité que tout ce que je pourrais dire)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Les Élections

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 11, 2011 1:05 am

quasimodo2 a écrit :Bonsoir à tous , c'est moi qui à installé ce sujet en pensant d'avoir quelques commentaire à chaud durant la soirée des élections et s'amuser un peu. Mais je voit que ca va plus loin que je pensait, alors si vous voulez bien je met un terme définitivement à ce sujet si vous voulez bien.

Merci
Jean-Guy



mais cela est bien...c'est un très bon sujet...on n'arrête pas cela là. Attend, je reviens après avoir pris qques bières et tu vas voir où cela va aller..hic hic... :wink:

Il serait bien d'avoir des commentaires des autres membres surtout des membres agés qui ont du vécu. On discute seulement­. Aucun parti pris. On apprend des choses intéressantes que beaucoup font fi ou ne savent pas...il est bien, voir correct, de s'ouvrir les yeux et les oreilles et comprendre des choses. :wink:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Les Élections

Messagepar syleb » Mer Mai 11, 2011 6:20 am

Le français est la langue qui va disparaitre d'ici quelque année, prener une piéce et placer une dixaine de personne dedans 9 anglais et un français (québecois)tout le monde va parler anglais, personne ne va faire l'effort de parler en français. Apres faite le même exercice mais avec 9 français (québecois) et un anglais et ça va parler presque toujours en anglais et même l'anglais ne fera pas d'effort pour parler en français. Je vais souvent a Montréal et au centre ville dans des restaurents , j'ai de la difficulter a me faire servire en français, dans certain village pret de chez moi ( Nort Hatcley), qu'il y a des personne qui n'ont jamais apprit le français, tout ce fait presque toujours en anglais . Ce qui veut dire que si le gouvernement enleverais la loi 101 fait longtemps que tout ce ferais en anglais et qu'on commencerais a apprendre l'espagnole :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar lebcents » Mer Mai 11, 2011 6:47 am

Les élections,
je pose un X sans mon non ....et voilà c'est faites.
j'achète une maison je ne connais pas le vendeur...ni d'Adam ni d'Ève.
les deux résultats sont les même ....je lance les dées chanceux ou pas?
Ce qui prime c'est le hasard ...tout celà à cause d'un simple petit geste ....X
Un X n'est pas toujours le signe d'un baissé...hin.
nous en reparlerons dans quatre ANS
XXXXXXXXXXXXXXXX
lebcents

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Les Élections

Messagepar La loutre » Mer Mai 11, 2011 8:00 am

Beau sujet en effet, et ce que je remarque, c'est que nous avons assez vite déviés des élections vers des questions, non réglées c'est un fait, de constitution/séparation.
Et c'est probablement ce qui arrivera aussi lors des prochaines années dans la société en général, à mesure que les décisions conservatrices les plus contestées au Québec susciteront la grogne, et qu'on réalisera du même coup les limites du NPD, opposition oblige.

Au fait, clownoses, il y a sûrement d'autres fédéralistes sur le site, car le Québec est presque 100% NPD.
C'est certain que nous sommes sur un site de numismatique, alors ce n'est pas un débat dans lequel les gens veulent nécessairement plonger, surtout dans le climat politique actuel.
Et après une rafale d'élections en quelques années, beaucoup se sont éloignés du débat politique, le taux de participation en témoigne. (Réalisez-vous que le PLQ, en 2009, avec 41% environ des votes sur un taux de participation d'environ 58%, a été, au final, concrètement appuyé par moins de 20% de la population?)

Au fait j'y ai repensé: au lieu de déclarer l'indépendance, on ne pourrait pas demander à Charest de nous "défusionner" du Canada? :lol:
(L'ironie des défusions: un West-Island défusionné dans un Québec fédéré!)

Je crois qu'il devrait y avoir une instance indépendante qui travaille au parlement, du style des vérificateurs généraux, à qui le gouvernement élu présenterait son "plan de match". Cette même instance pourrait aiguiller le gouvernement en cours de mandat, lui rappeler où il se situe par rapport à ses engagements, et même livrer une sorte de "bulletin" en fin de mandat où il évaluerait les performances du gouvernement par rapport à ses engagements initiaux, avec les nuances qui s'imposent bien entendu (difficile de prévoir une crise économique, par exemple).

Parce que ce n'est pas pour rien que les gens se désintéressent de la politique: ils se font présenter différents contrats, ils signent avec un des partis, et ce même parti prend le vote de confiance à son égard comme un chèque en blanc. Le citoyen, qui a signé pour 4 ans, n'a plus de possibilité d'annuler le contrat en cours de route en cas de "non-respect des clauses". Il se retrouve aux prises avec un gouvernement qui dilue ses promesses, parce qu'évidemment les finances publiques sont catastrophiques et évidemment c'est à cause du maudit gouvernement précédent et de sa gestion de schnoutte.
Au provincial, une demande soutenue par 80% de la population en faveur d'une enquête publique sur la construction et le financement des partis, et toujours ZÉRO action du PLQ. Démocratie vous dites?

Je me demandais comment tu voyais les Conservateurs actuels clownoses (ou quiconque a envie de répondre en fait), car ce n'est plus le parti progressiste-conservateur d'avant, n'est-ce pas? Plus "reform" que "conservateur", en fait.

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Les Élections

Messagepar clownoses » Mer Mai 11, 2011 1:46 pm

Bon, je repars... Maudit sujet.

Tout d'abord... quasimodo2 :
C'est un sujet houleux, mais lorsque les gens en débattre avec des mots crus, cela tombe dans une guerre. Je sais que mes propos ne font pas l'unanimité et c'est très normal. Tu peux me dire toute ta frustration, ton désaccord, aucun problème pour moi. Je ne me fâcherai pas contre toi, mais je vais en débattre. Tout le monde a le droit à son opinion et la tienne est aussi bonne que les autres et de moi-même. Si tout le monde serait d'accord, nous serions au paradis.

Pour Jumpy :

Les F-35 est un consortium de technologie d'ou le Canada a participé avec plusieurs pays, dont, encore une fois, la France. Les avions serons fabriqué aux États-Unis. C'est un dossier assez complexe qui me prendrait une dizaine de page à élaborer. La désinformation a eut lieu à Radio-Canada qui est contre les conservateur depuis des lunes, car les conservateur veulent sabrer dans les coûts astronomiques de Radio-Canada. Guy A. Lepage, avec son million de téléspectateur est un instigateur de cette désinformation. Il s'est moqué de Harper pendant 9 dimanche consécutifs, et encore la semaine dernière, il s'est moqué encore des conservateurs. Cela prendrait 1 heure pour parler des F-35. Plusieurs compagnies de Montréal sont dans ce programme, des programmes qui touche aussi l'aérospatial. Et vous avez le monde militaire et tout le tralala. Bref, malheureusement, j'arrête-là, sinon, se sera trop long.

Le G-20 a été formé pour les échanges commerciaux et tenter de régler certain problèmes. Encore là, c'est un monde qui nous n'est pas accessible. Il se passe tellement de chose étrange dans ce monde, que parfois, on aurait les cheveux dressé de sur notre tête. C'est diplomatique et très secret.

Pour els autres...

La langue. Oui, c'est alarmant, mais c'est de la juridiction provinciale. J'avoue, que sans le PQ, nous serions devenus presque anglais. C'est vraiment alarmant à Montréal. Lorsque tu N,es plus capable de te faire servir en français, c'est un problème, surtout au Québec.

La loutre :

Oui, c'est une belle bible la constitution canadienne. Je l'ai lu. Il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas. Par contre, elle est très bien raélisé. La Constitution Américaine date aussi d'une époque révolu, et plusieurs autres pays sont aussi dans ce même bateau. Va changer quelque chose dans la constitution de la France ! Tu vas te faire recevoir par une manifestation monstre. C'est délicat.

Les Progressif-Consrervateurs étaient très à droite, trop même. Aujourd'hui, ils sont plutôt centre droite. Ils dénonçaient des choses, un peu comme l'ADQ, mais ils n'étaient pas assez fort pour combattre l'Etablishment Trudeau, qui était tant-tôt à gauche pour satisfaire le Québec, tant-tôt à droite pour gagner des votes dans l'ouest.

Il n'y a pas juste au Canada que tout val mal. Regardez aussi ailleurs. Il y a des pays que sa vas très mal. On a juste à penser à la Grèce, un pays démocratique avec de nombreux problèmes financiers. Bref, la liste serait parfois très longue.

Ici, notre système bancaire nous sauve. Il est très bien fait, mais encore là, on ne sait pas tout.

Personnellement, pour moi,, le système de justice est plus primordiale à refaire qu'ouvrir une constitution. Seul le Parti Conservateur a débattu cette cause. Pour moi, les conservateurs me rejoint. Ce n'est pas l'affaire de tout le monde, car ici au Québec, il y a beaucoup de désinformation.
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités