Groupe d'achat de l'Outaouais pour produits de la MRC

Discussions générales.
GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Groupe d'achat de l'Outaouais pour produits de la MRC

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Jan 10, 2011 1:16 pm

Bonjour,

N.B: Ce message s'adresse particulièrement aux participants de ce forum qui habitent en Outaouais.

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis un collectionneur amateur qui s'intéresse aux belles pièces de la MRC. Je surveille les nouvelles émissions de la MRC, et j'achète celles qui me paraissent intéressantes.

Malheureusement, il semble que quand je découvre sur leur site web une nouvelle pièce avec un tirage de 5,000, qu'elle soit déjà épuisé :( . Est-ce que d'autres membres partagent la même expérience?

Je soupçonne que le "Club des Maîtres" ( http://www.mint.ca/store/mint/customer-service/club-des-maitres-1100006?lang=fr_CA ) peut expliquer cette situation. En effet, les membres de ce club ont une priorité d'accès aux pièces à tirage limité.

Pour devenir membre de ce club, il faut avoir acheté pour au moins $1,000 de produits de la MRC dans une année. Malheureusement, mes achats tournent autour de $300. à $400. par année. J'ai donc pensé à former un groupe d'achat avec d'autres personnes de ma région partageant mon intérêt.

Je vous explique:

Si je peux trouver 3 ou 4 autres personnes de mon coin de pays qui achètent de façon occasionnelle des produits de la MRC, on pourrait centraliser nos achats à travers une seule personne, qui elle, deviendrait éligible comme membre du "Club des Maîtres".

Par exemple, supposons que je sois l'acheteur désigné. Quand vous désirez une pièce, vous m'envoyez un courriel. Je procède à l'achat, puis, vous venez en prendre livraison à mon domicile (Gatineau, près de l'intersection Labrosse / LaVérendrye). Rapidement, je deviendrai membre du "Club des Maîtres". Quand je recevrai un avis de nouvelle émission de la MRC, je le ferai suivre à tous les membres du groupe. Ceux-ci pourront alors, si désiré, me passer leur commande.

Si cela vous intéresse de participer à un tel groupe, veuillez m'envoyer un MP avec nom, adresse, téléphone, et courriel. Nous continuerons alors à échanger en privé.

Peut-être qu'un tel groupe existe déjà? J'aimerais bien dans ce cas, que l'on m'invite à m'y joindre.

Ce groupe pourrait également mettre à profit son pouvoir d'achat sur eBay. Parfois sur eBay, on se refuse d'acheter une pièce à cause des frais de livraison trop élevé par rapport au coût de la pièce.

Quand j'achète une pièce sur eBay, je pourrais aviser les membres du groupe de mon achat, tout en identifiant le vendeur. Généralement les frais de livraison pour le second achat, et les suivantes, sont minimes, peut-être même $0.

Donc, vous regardez l'inventaire du vendeur, et si une pièce vous intéresse, vous me faites parvenir un courriel avec votre enchère maximum. Je procéderai alors à l'achat ou à l'enchère pour vous. Si votre enchère gagne, alors vous venez prendre livraison de votre pièce chez moi. On partagera alors les frais de livraison au pro rata du coût des pièces.

Évidemment, il faut que cela soit réciproque avec tous les membres du groupe.

À bientôt,

Gaston.

EXPIYACOC
Messages : 79
Inscription : Lun Nov 08, 2010 7:44 pm
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.
Localisation : montreal

Re: Groupe d'achat de l'Outaouais pour produits de la MRC

Messagepar EXPIYACOC » Mer Jan 12, 2011 7:50 pm

Pièce en or de 1/25 d'once - Bernaches
Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires

Uncirculated Set (2011) Visit Canada through its coins
No.111305 -Mintage 55000

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Groupe d'achat de l'Outaouais pour produits de la MRC

Messagepar Denis Ouellet » Mer Jan 12, 2011 8:41 pm

Salut Gaston,
En effet, tu tire une bonne conclusion en se qui concerne la vente rapide des pièces à faible tirage de la MRC. Je fais partie des membres du Club des maîtres de la MRC et ils nous font toujours une pré-vente des produits comme ceux à faible tirage.

C'est donc la raison pourquoi il est difficile de se procurer les pièces à prix abordable et à faible tirage, du genre 5 000 à 8 000 exemplaires.

Par contre, une boutique comme la boutique Imaginaire à Québec vendent presque tout les nouveaux produits au même prix que la MRC ( par contre, il faut ajouter les frais de transport ).

Cependant, si ses pièces sont rapidement en demande, elle n'y resteront pas très longtemps au prix de base.

Ton idée de former un petit groupe de collectionneur de se type de produit peut être intéressant, cependant, il arrive de temps à autre que pour la pré-vente de pièce à édition plus limitée, que chaque membre soit limité à l'achat d'un seul exemplaire.

Voilà un peu d'infos. Si tu désire avoir un peu plus d'information sur le sujet, n'hésite pas à me contacter, il me fera plaisir de répondre à tes questions.

P.S.: Malheureusement, je réside sur la Côte-Nord.

Bonne chance
Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 407 invités