Avant la numismatie

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Mai 15, 2007 4:54 pm

Colorado ses pas a porte
cool

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Mar Mai 15, 2007 8:19 pm

:o oh! et as-tu accès aux nouveaux dollars US en métal? Les américain commencent-ils à les utiliser?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mar Mai 15, 2007 10:12 pm

J'aimerais aussi en savoir plus sur les dollars de monnaie US. J'en ai quelques uns dans ma collection mais quand je demande à des amis de m'en rapporter de voyages, ils me disent ne pas en avoir vu :evil: Est-ce que ces pièces sont comme nos 50 cents :?: ou nos anciens dollars lorsque nous avions encore les billets de 1$ ? soit non utilisées dans la vie courante. Y a-t-il un moyen de s'en procurer facilement dans les banques :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

gnatsum31
Messages : 6
Inscription : Mar Mai 15, 2007 10:04 pm

Messagepar gnatsum31 » Mar Mai 15, 2007 10:14 pm

jaimerais savoir si cest rare une piece de 5 cents de 1940

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mar Mai 15, 2007 10:38 pm

jaimerais savoir si cest rare une piece de 5 cents de 1940

Non ce n'est pas une pièce rare, j'en ai trouvé plusieurs dans la monnaie de circulation. Il y a une variété cette année-là soit le coins pivoté à 20 degré dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, (désenlignement de l'avers par rapport au revers). Cette variété est également assez facile à trouver.
Tu peux aller voir dans la cetion ''valeur'' de Numicanada et comparer avec les autres années. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

gnatsum31
Messages : 6
Inscription : Mar Mai 15, 2007 10:04 pm

Messagepar gnatsum31 » Mar Mai 15, 2007 10:41 pm

merci du renseignement moi qui etais tous content davoir trouver un 5 cents vieux de 67 ans lol y dois pas valoir une fortune

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 16, 2007 12:31 am

Bidou, pour les dollars américains, c'est qu'ils essaient d'implanter le dollar en monnaie pour remplacer celui en papier, mais ce dernier est très populaire et les américains le préfèrent de loin à la pièce. C'est à suivre :P

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Mai 16, 2007 12:45 am

Effectivement.

C'est pourquoi ils ont lancés le programme des 1$ représentants les présidents américains. Apporter de l'intérêt chez la population.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Fév 12, 2008 5:36 pm

mysterious_dr_x a écrit :J'étudis en pharmacie. Je devrais graduer en 2010:P



AAhh HAAAAAAA :lol:

Avatar de l’utilisateur
eden999
Messages : 67
Inscription : Jeu Mai 18, 2006 12:23 pm
Localisation : orford

Messagepar eden999 » Mar Fév 12, 2008 9:18 pm

moi je suis étudiant au secondaire

elbombero
Messages : 11
Inscription : Mar Déc 18, 2007 1:48 pm
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar elbombero » Mar Fév 12, 2008 9:39 pm

Moi, je suis technicien-ambulancier paramédic!

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Fév 12, 2008 10:07 pm

Technicien Forestier a l'emploie d'une compagnie oeuvrant dans la reforestation, l'aménagement, et la coupe sélective pré comerciale. L'hiver, je fais un peu de tout, électricité, mécanique, plomberie, menuiserie construction, boucherie, aide sur une ferme bovine.

Eric
Messages : 36
Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:20 am
Localisation : Trois-Rivières

Messagepar Eric » Mar Fév 12, 2008 10:36 pm

Quant à moi, je suis un technicien en informatique, en démarrage d'une petite PME...d' informatique évidemment!

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Avant la numismatie

Messagepar Bernie » Mar Fév 12, 2008 10:49 pm

J'etais technicien en administration,je suis maintenant grand-pere a la retraite et sert de nounou pour mon petit-fils. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Fév 13, 2008 4:32 am

Moi directeur des achats pour une compagnie de construction industriel mécanique et pompier ( officier ) a temps partiel dans la ville ou je demeure.


Forget13911


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invités